je suis en train de me renseigner je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse concrète
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
bonsoir,sebidon a écrit :ton camion il est vasp quelque chose ou vasp caravane ( c'est à dire que c'est un camping car homologué comme tel) ?joen a écrit :non c'est sur il y a plus le droit de rouler a plus de 90 kmh avec n'importe quel PL !(a confirmer pour les moins de 7t5 !! ...)
quand j'ai passer mon ex berliet médecine du travail la première fois au CT il y a deux ans il y avais encore les mention 90/100/110kmh derrière .
le gars du CT que je connais et qui est bien au courant de la législation m'a dit que depuis peu tout les PL etait limités a 90kmh et que je n'avais donc pas le droit d'avoir ces mentions ....
seul les bus avec ABS on le droit de rouler a 100 kmh .....
les vasp caravane passe en catégorie M c'est à dire transport de personne ce n'est plus une catégorie N transport de marchandise, pour les vasp non spec ils restent en Njoen a écrit :c’était un vasp non spe mais normalement c'est pareil pour un vasp caravane ...
je suis en train de me renseigner je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse concrète...
Alors, pour les pneus:mistral30 a écrit : il m'a envoyé la doc du Gprofessional mercedes, qui me dit 9o km/h vitesse max pour monte pneus en 235 /75/R17.5 mais livré en 285/75/16
psi m'avait dit 110km/h en vitesse sur route
Pour rappel ( viewtopic.php?f=2&t=4813 ), avec l'iveco, où l'on est vraiment limité par le régime de rotation du moteur, en passant du 235/85r16 au 315/75r16, j'ai gagné 8 km/h de vitesse de pointe (soit de 107 à 115 km/h)mistral30 a écrit :'iveco c'etait 95 km/h maxi ,mais bon !!la monte pneu fait-elle la différence ?
comme je l'ai dit plus haut les VASP CARAVANE ont une limitation différente des autres PL, ( les cars aussi je crois, à vérifier)Jean-Louis a écrit :reponse a cebidon, bonjour, il est Vasp Caravane est-ce que cela change la donne ? merci de l'info
cordialement jean louis
Bonjour,joen a écrit :non c'est sur il y a plus le droit de rouler a plus de 90 kmh avec n'importe quel PL !(a confirmer pour les moins de 7t5 !! ...)
quand j'ai passer mon ex berliet médecine du travail la première fois au CT il y a deux ans il y avais encore les mention 90/100/110kmh derrière .
le gars du CT que je connais et qui est bien au courant de la législation m'a dit que depuis peu tout les PL etait limités a 90kmh et que je n'avais donc pas le droit d'avoir ces mentions ....
seul les bus avec ABS on le droit de rouler a 100 kmh .....