G Professional moteur spinter V6 31 OM 642
G Professional moteur spinter V6 31 OM 642
Bonjour
Quelqu'un connait-il ce véhicule ?,porteur équipé AZALAI
j'aimerai savoir sa vitesse de croisière sur route avec monte pneus 285/75/16
posting.php?mode=post&f=38#
Quelqu'un connait-il ce véhicule ?,porteur équipé AZALAI
j'aimerai savoir sa vitesse de croisière sur route avec monte pneus 285/75/16
posting.php?mode=post&f=38#
MERCEDES AZALAI G
Re: G Professional moteur spinter V6 31 OM 642
Bonjour Mistral 30
Il est où ce véhicule, le lien ne correspond pas
Gérard
Gérard
bonjour Gérardgerard73 a écrit :Bonjour Mistral 30
Gérard
le lien c'est celui d'un Smileys comme je ne sais pas encore m'en servir!!!
alors les photos "DUR DUR " j'ai eu fait et la pas moyen
pour le mercedes Azalai c'est celui qui était exposé chez psi à valloire
j'ai passé commande le 11 09 de cette semaine pour 1 ensemble porteur cellule chez psi, aujourd'hui personne ne bosse et sur le net "rien" pour me renseigner
il m'a envoyé la doc du Gprofessional mercedes, qui me dit 9o km/h vitesse max pour monte pneus en 235 /75/R17.5 mais livré en 285/75/16
psi m'avait dit 110km/h en vitesse sur route
l'iveco c'etait 95 km/h maxi ,mais bon !!la monte pneu fait-elle la différence ?
MERCEDES AZALAI G
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bonjour, jean félicitation pour ton achat, tu dois avoir des photos, que construit -tu dessus?
amitié jean louis
amitié jean louis
Salut,
c'est ça?
A+
c'est ça?
A+
bonjour jean louisJean-Louis a écrit :bonjour, jean félicitation pour ton achat, tu dois avoir des photos, que construit -tu dessus?
amitié jean louis
ET encore merci de ta gentillesse ,vraiment ,j'ai bon souvenir de ton aide au sujet des jantes Iveco
concernant les photos j'ai du mal a maîtrisé le systéme
pour voir le véhicule avec cellule ,il faut aller sur le site de 'psi azalai "nouveauté' Mercedes GProfessional
jl
MERCEDES AZALAI G
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
merci philippe, belle bète, puissance et confort, et surtout passe partout, mais ..... cela doit avoir un prix!!!
et il ne roulerais qu' a 105km/h ?
jean louis
et il ne roulerais qu' a 105km/h ?
jean louis
Re bonjour,
En connaissant la motorisation du G on connait sa vitesse, la cellule n'a, à mon avis pas grande incidence.
Ne pas comparer avec l'Ivéco avec lequel, à fond à fond 105 km/h
En tout cas bel engin
Gérard
En connaissant la motorisation du G on connait sa vitesse, la cellule n'a, à mon avis pas grande incidence.
Ne pas comparer avec l'Ivéco avec lequel, à fond à fond 105 km/h
En tout cas bel engin
Gérard
bnsoir,mirus a écrit :Salut,
c'est ça?
A+
oui, c'est lui , MERCI pour les liens et photos
je cherche a savoir si sa vitesse de pointe sur route est 90km/h ou 110/km/h comme m'a dit le constructeur AZALAI
et si la monte pneu y est pour beaucoup de 235/75/17.5 A 285/75/R17
chez PSI personne pour me répondre
jl
MERCEDES AZALAI G
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
Salut ,
tu va pouvoir rouler bien ....bien.....plus vite .....!!!!!!!!!car ce V6 deborde de couple et de puissance .
tu va pouvoir rouler bien ....bien.....plus vite .....!!!!!!!!!car ce V6 deborde de couple et de puissance .
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
c' est bien ce qu'il me semble en terme de vitesse ce doit être rapide en plus avec un V6, même si il est en Dièsel, pour quand jean cette livraison, c'est pour Noel ???? ce véhicule doit donner des envies de tour du monde
amitié a toi Jean et à tous
jean louis
amitié a toi Jean et à tous
jean louis
A moins qu'il soit en PL et pas en VL (d'où la discussion sur le 90 km/h et 110 km/h - 110 si VASP)?
stlu
stlu
normalement les PL doivent tous être équiper d'un limiteur à 90km/h, effectivement les PL VASP CARAVANE ont le droit de rouler sur autoroute jusqu’à 110, mais je ne sais pas si c'est possible de faire la modif. du limiteur ... le mieux pour avoir l'info c'est encore de contacter Mercedes.
sinon s'il est en VL à mon avis il va falloir faire gaffe aux radars sur autoroute![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
pour tes pneus il faut calculer ou demander aux fabricants les diamètres et comparer en faisant une règle de trois
, d'ailleurs si les diamètres divergents bien faire attentions s'ils sont bien homologués et si le compteur correspond toujours
sinon s'il est en VL à mon avis il va falloir faire gaffe aux radars sur autoroute
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
pour tes pneus il faut calculer ou demander aux fabricants les diamètres et comparer en faisant une règle de trois
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
non nonsebidon a écrit :normalement les PL doivent tous être équiper d'un limiteur à 90km/h, effectivement les PL VASP CARAVANE ont le droit de rouler sur autoroute jusqu’à 110
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
cette limitation a 110 kmh sur autoroute est finie depuis 2 ans et la réglementation est la même que pour un cam en transport de mat
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
je pense que tu fait erreur Joen, le mien est en PL vasp carravane et j'ai comme autocolant obligatoire : 90/ et 110, je ne suis jamais monté a 110
jean louis
jean louis
c'est intéressant ce que tu dis Joen.
je ne suis pas au fait s'il y a eut une modification depuis deux ans.
mais ce qui était valable c'est pour les PL VASP CARAVANE (moins de 12T de PTAC je crois) les limitations sont 80 km/h sur route, 100km/h sur voie rapide et 110Km/H sur autoroute.
par contre la limitation à 110km/h pour les petits PL a été supprimé donc 90km/h même pour un 4T de ptac
je ne suis pas au fait s'il y a eut une modification depuis deux ans.
mais ce qui était valable c'est pour les PL VASP CARAVANE (moins de 12T de PTAC je crois) les limitations sont 80 km/h sur route, 100km/h sur voie rapide et 110Km/H sur autoroute.
par contre la limitation à 110km/h pour les petits PL a été supprimé donc 90km/h même pour un 4T de ptac
non c'est sur il y a plus le droit de rouler a plus de 90 kmh avec n'importe quel PL !(a confirmer pour les moins de 7t5 !! ...)
quand j'ai passer mon ex berliet médecine du travail la première fois au CT il y a deux ans il y avais encore les mention 90/100/110kmh derrière .
le gars du CT que je connais et qui est bien au courant de la législation m'a dit que depuis peu tout les PL etait limités a 90kmh et que je n'avais donc pas le droit d'avoir ces mentions ....
seul les bus avec ABS on le droit de rouler a 100 kmh .....
quand j'ai passer mon ex berliet médecine du travail la première fois au CT il y a deux ans il y avais encore les mention 90/100/110kmh derrière .
le gars du CT que je connais et qui est bien au courant de la législation m'a dit que depuis peu tout les PL etait limités a 90kmh et que je n'avais donc pas le droit d'avoir ces mentions ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Bon merci donc de l'info, j'ai passé le contrôle il y a 15 jours ,ils ne m'on pas dit d'enlever ces indications de vitesse, de toute façon, dans la pratique, je ne roule que entre 80/90
merci donc jean louis
merci donc jean louis
ton camion il est vasp quelque chose ou vasp caravane ( c'est à dire que c'est un camping car homologué comme tel) ?joen a écrit :non c'est sur il y a plus le droit de rouler a plus de 90 kmh avec n'importe quel PL !(a confirmer pour les moins de 7t5 !! ...)