S 170 LAK 2

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

S 170 LAK 2

Message par hdsm »

boucles sidi 014.JPG
1.jpg
1.jpg (16.83 Kio) Vu 2129 fois
La transformation s'est faite du sm8 (revendu) au s 170 avec la cellule lak que j'utilise depuis 12 ans :)

le poids total est de 8t5 avec 200l de gasoil et 100 l d'eau en pleine charge je ne devrai pas dépasser les 10t moins qu'avec mon 710 en afrique ce qui m'avez permis de casser 2 axes de roue arrières heureusement le 4x4 m'a permis de finir avec les roues avant.
Hauteur environ 3m90
amenagement super simple (pas de wc ni de douche) frigo plaque rangement bois dans lesquels nous glissons des caisses plastiques e quelques tiroirs.
quelques photos en attendant je suis sur pleins de questions:
Fichiers joints
boucles sidi 018.JPG
Avatar du membre
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Messages : 1242
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: S 170 LAK 2

Message par MaNu42 »

Pas mal du tout. Dommage que les LAK2 soient aussi long. Avec un empattement de 3m ça passe mal.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: S 170 LAK 2

Message par hdsm »

oui tu as raison j'ai la chance d'avoir 4m d'empattement
Le lak 1 te conviendrait mais ca doit être difficile d'en trouver encore
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »