Boite robotisée année 2003

Répondre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Boite robotisée année 2003

Message par kabistrotteurs »

Hello ,

Juste un petit retour sur cette boite de vitesse et son utilisation (5000 km d'essai )
J'ai donc le modèle 316 cdi de 157 ch court et bas et cette boite 6 vitesses robotisée ,sans réduction si se n'ai une première
dite courte :roll:

En mode ville ,le top du top ,les cols ouvert aux plates ,mais a plus de 10 % ras ,même plutôt cool a la descente avec le mode manuel .

Par contre ,pour une utilisation plus TT ,y a comme des trucs qui ne me convienne pas trop :oops: :roll:
du style pas d'aide au démarrage en côte ,si il maintient une seconde et après a toi de gazer si tu enlève le pied du frein :cry:
(cela fait bizzare de voir le cam partir en arrière et a toi de dosé les gaz sans le jeu que tu pourrai faire avec l'embraye et ta jambe gauche :lol: )
frein a mains a fond ..........

et bien sur pas de réduction de tous les rapports ,donc en marche arrière ,tintin les moulioneaux :oops: :oops:
je prends en virage super a l’équerre et bien en pente (descente) avec un beau et grand vide en face .........
arriver en face du vide ,marche arrière ,frein a mains a fond pour pas faire 100m a la vite ,et la gaz gaz gaz et rien il essaye force pas grand
chose et débraye :oops: chaud chaud avec le vide en face ,me vla beau de chez beau ........je force comme un ouf et d'un coup il a partiné du cul
et du coup de débrayait plus ,des grosses goutes et des gros trous plus tard j'ai réussi a reculer d'un mètre ,juste assez pour passer le virage .....

Y a aussi en descente ,il ne reste pas en première arriver a la limite du calage il embraye ,prends de la vitesse et réenclenche une vitesse ,vraiment pas top pour les descentes ......mais vraiment pas .......je m'en suis fait de gouttes se week avec le bleu ......et j'aime pas trop

Donc faut vraiment une réduction total sur ses sprinter ,du moins si tu fais un peut plus que de la route ,et surtout pas trop cette bv pour une utilisation tt ....avis perso

Apluche si je fini pas bien en bas un talus :roll: :lol:
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Boite robotisée année 2003

Message par hippo »

ben mince alors :?
fais gaffe quand même Steve....ça a pas l'air très safe tout ça... :roll:
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Powet all ,

Alors ce petit bleu ,il a pris quelques km et j'ai du changé la pompe hydraulique pour le changement de vitesse (550 frans suisse la pompe :? )
Assez courant sur cette boite robotisée ,je devrais être tranquille les 100000 km prochain.

apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Et du coup le changement de vitesse c'est mieux?

Ou tes déboires sont du à l'embrayage? Ou c'est simplement le fonctionnement normal?
...
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

leoduro a écrit :Et du coup le changement de vitesse c'est mieux?

Ou tes déboires sont du à l'embrayage? Ou c'est simplement le fonctionnement normal?

Hello leo ,

Bien les vitesses passe mieux ,mais cela influence pas l'usure des 230000 km de mon embrayage :? :lol:
Me suis senti un peu con quand elle ai tombée en panne en plein parking MMM Crisser :oops: y un mode secoure il te laisse 1-2-3 t'en que tu coupe pas
le contact oupssssss

t'es a nouveau dans nos contrées ?

apluche
Le Camioneur
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Non, je me goinfre toujours de Pomelo sous le soleil..... :mrgreen:

Euh question bête. Sur ta boîte robotisée c'est un embraye multidisques? Ou spécifique?
...
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

leoduro a écrit :Non, je me goinfre toujours de Pomelo sous le soleil..... :mrgreen:

Euh question bête. Sur ta boîte robotisée c'est un embraye multidisques? Ou spécifique?

Euh ,j'étais complétement abruti par le prix !!! j'en ai perdu la parole et oublier de demander plus d'infos ,du genre si chère car robotisée ,ect ect

profite bien du soleil ici 8° au réveil ce matin !!!!!

apluche
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »