Juste un petit retour sur cette boite de vitesse et son utilisation (5000 km d'essai )
J'ai donc le modèle 316 cdi de 157 ch court et bas et cette boite 6 vitesses robotisée ,sans réduction si se n'ai une première
dite courte
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
En mode ville ,le top du top ,les cols ouvert aux plates ,mais a plus de 10 % ras ,même plutôt cool a la descente avec le mode manuel .
Par contre ,pour une utilisation plus TT ,y a comme des trucs qui ne me convienne pas trop
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
du style pas d'aide au démarrage en côte ,si il maintient une seconde et après a toi de gazer si tu enlève le pied du frein
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
(cela fait bizzare de voir le cam partir en arrière et a toi de dosé les gaz sans le jeu que tu pourrai faire avec l'embraye et ta jambe gauche
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
frein a mains a fond ..........
et bien sur pas de réduction de tous les rapports ,donc en marche arrière ,tintin les moulioneaux
je prends en virage super a l’équerre et bien en pente (descente) avec un beau et grand vide en face .........
arriver en face du vide ,marche arrière ,frein a mains a fond pour pas faire 100m a la vite ,et la gaz gaz gaz et rien il essaye force pas grand
chose et débraye
et du coup de débrayait plus ,des grosses goutes et des gros trous plus tard j'ai réussi a reculer d'un mètre ,juste assez pour passer le virage .....
Y a aussi en descente ,il ne reste pas en première arriver a la limite du calage il embraye ,prends de la vitesse et réenclenche une vitesse ,vraiment pas top pour les descentes ......mais vraiment pas .......je m'en suis fait de gouttes se week avec le bleu ......et j'aime pas trop
Donc faut vraiment une réduction total sur ses sprinter ,du moins si tu fais un peut plus que de la route ,et surtout pas trop cette bv pour une utilisation tt ....avis perso
Apluche si je fini pas bien en bas un talus
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)