pneus 900R16

Répondre
maba
schtroumpf black
schtroumpf black
Reactions :

pneus 900R16

Message par maba »

salut

j'ai mis en vente une paire de XL ( très bons) et un pneu XZL (usé)

voici les liens :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/519496586.htm

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/519496590.htm

a+

Marc.
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Re: pneus 900R16

Message par Guy »

Bonjour Marc,
Je viens de t'envoyer un mail par le Bon Coin.
Bonne journée
Guy

Autant pour moi, je ne suis pas bien réveillé je n'avais pas vu que c'était des XL. Ce sont des XZL que je cherche.
Excuses.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

l'annonce concerne 2XL en effet mais 1 xzl également, plutôt usé a priori mais c'est ce que tu cherchais dans ton annonce.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Si y'a moyen de les rapprocher dans le Languedoc Roussillon, je serai intéressé par les 2 XL pour ma collection :lol:

Oliv' :wink:
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

hippo a écrit :mais 1 xzl également, plutôt usé a priori mais c'est ce que tu cherchais dans ton annonce.
Salut Pascal,
Oui, tu as raison mais 1 Pneu ne m'intéresse pas car c'est pour les faire réchapper en Italie.
Donc stoker 1 pneu pendant je ne sais combien de temps ne m'intéresse pas car il m'en faut au moins 4 pour rentabiliser la chose.
Guy
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Guy a écrit : Salut Pascal,
Oui, tu as raison mais 1 Pneu ne m'intéresse pas car c'est pour les faire réchapper en Italie.
Donc stoker 1 pneu pendant je ne sais combien de temps ne m'intéresse pas car il m'en faut au moins 4 pour rentabiliser la chose.
Guy
ok je vois... en effet, je ne savais pas qu'on pouvait faire rechaper a la demande.
tu as une idée de ce que ça coute ? est ce uniquement la bande de roulement ou rechapage intégral ?
et c'est du genre consigne echange standard: tu apportes tes vieux pneus contre les nouveaux ou ce sont vraiment ceux que tu amenes qui sont remanufacturé pour toi ?

j'en ai un également usé que je pensais dans un premier temps recreuser pour servir de roue de secours.
je suppose qu'il y a aussi le soucis de l'année si le profil XZL est impératif, car celui de l'annonce par exemple est l'ancien profil cranté sur les cotés et avec 3 pavés dans la largeur alors que les plus récents ne sont plus crantés sur le coté et on 4 pavés en patte de chameau plutôt qu'en Z... je suppose qu'ils rechapent par 4 sur profils identiques aussi? :roll:

voila qui semble pas simple a trouver en effet a moins d'amener son propre jeu usé sur son camion.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Olivier a écrit :Si y'a moyen de les rapprocher dans le Languedoc Roussillon, je serai intéressé par les 2 XL pour ma collection :lol:

Tu peux aussi, éventuellement, en laisser pour les autres... :evil:

Surtout que ça ne se monte pas sur les Mobylettes. :lol:

En revanche, si tu as trop d'argent, tu peux toujours faire un don (conséquent) aux bonnes œuvres du forum... :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

hippo a écrit : ok je vois... en effet, je ne savais pas qu'on pouvait faire rechaper a la demande.
tu as une idée de ce que ça coute ? est ce uniquement la bande de roulement ou rechapage intégral ?
et c'est du genre consigne echange standard: tu apportes tes vieux pneus contre les nouveaux ou ce sont vraiment ceux que tu amenes qui sont remanufacturé pour toi ?

j'en ai un également usé que je pensais dans un premier temps recreuser pour servir de roue de secours.
je suppose qu'il y a aussi le soucis de l'année si le profil XZL est impératif, car celui de l'annonce par exemple est l'ancien profil cranté sur les cotés et avec 3 pavés dans la largeur alors que les plus récents ne sont plus crantés sur le coté et on 4 pavés en patte de chameau plutôt qu'en Z... je suppose qu'ils rechapent par 4 sur profils identiques aussi? :roll:

voila qui semble pas simple a trouver en effet a moins d'amener son propre jeu usé sur son camion.
Re-Pascal,
Lors de notre voyage de début d'année avec Jacques au Sahara Occidental nous avons rencontré à Dakhla un Italien avec un Iveco (ex gendarmerie Belge). J'ai tout de suite été attiré par le profil de ses pneus en 255/100/16, le profil est identique aux BF AT. Il nous a expliqué que c'était du rechapé par une entreprise Italienne.
http://www.lermagomme.it/chisiamo.asp
De mémoire le prix tournait entre 100 et 150€
J'ai essayé de les contacter sans succès mais Jacques m'a envoyé ce Mail :
Pour les pneus en Italie :
LERMA GOMME
Pneus rechapés avec différents profils possibles en 9.00x16
Situés à OVADA
Andrea (parle français) : 01 43 84 17 60 / 34 97 73 64 39
Luciano, le technicien : 01 43 38 11 08
Amitiés et bises à Kathy
Jacomo

Je n'ai pas ré-essayer de les contacter car je n'avais pas assez de carcasse.
Je dois changer mes 2 ARR pour le CT fin septembre je vais les prendre chez MZ mais je vais garder les vieux.
Il serait peut être intéressant de faire un groupage et de voir combien cela nous reviendrait. Qu'en penses tu ?.
Je te laisse le soin de fouiller car je sais que tu fais cela très bien :D .
Guy
J'ai aussi trouvé cela sur le net :
http://www.vrakking-tires.com/stock/16- ... tread.html
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Denis Chassac a écrit :
Olivier a écrit :Si y'a moyen de les rapprocher dans le Languedoc Roussillon, je serai intéressé par les 2 XL pour ma collection :lol:

Tu peux aussi, éventuellement, en laisser pour les autres... :evil:

Surtout que ça ne se monte pas sur les Mobylettes. :lol:

En revanche, si tu as trop d'argent, tu peux toujours faire un don (conséquent) aux bonnes œuvres du forum... :wink:

@+
Denis
Excuse moi Denis mais de l'argent je n'en ai pas plus que toi, voir sûrement moins ...
Si j'en avais, je ne chercherais pas à acheter des pneus d'occasion :roll:
Une opportunité se présente, je fais une proposition ... jusque là je ne vois pas où est le souci :?:
Les personnes que j'ai pu rencontrées jusqu'à maintenant connaissent ma générosité.
Une petite liste non exhaustive des dons que j'ai pu faire aux membres du forum:
2 poêles à bois, un troisième en attente pour les 2MV, 2 réservoirs de GO, 1 réservoir d'eau inox, des manilles, des sangles à cliquets, des Klaxons collector Sanor 24v, des coffres, des élingues de levage/traction, des crochets d'attelage, des supports de freins et j'en passe ... J'en connais peu qui en on fait autant !
J'ai procédé à des échanges où tout le monde y trouve son compte.
Les seuls trucs que j'ai vendu ici, afin de financer et réinvestir dans mon projet, sont des jantes en 20" quasi neuves 50€/pièce et un camion 4x4 avec une benne hydraulique ... 400€.
Comme tu peux le constater, c'est pas de cette manière que je risque d'avoir trop d'argent :lol:
Comme dirait Alpha Blondy " Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau"
Je privilégie le côté humain plutôt que le lucratif, j'ai toujours été comme ça et c'est pourquoi je ne serai jamais riche mais ma richesse je la trouve quand un enfant me fais un sourire, quand je peux tendre la main à quelqu'un en detresse, lui offrir mon hospitalité, quand j'invite des amis à manger et qu'on "pashtouille" ensemble, des choses simples quoi ...
C'est vrai que je suis très réactif et très rapide sur le net, j'ai une tablette greffée au bout des doigts :lol: maintenant si toi aussi tu cherches des 9,00x16, tu n'as qu'à les prendre, pas de soucis, et je me ferai un plaisir de partager mes recherches et de te signaler en mp dès que j'en aperçois, j'en ai pas besoin pour l'instant, ça peut attendre, j'en ai d'avance 8)
Et au plaisir de pouvoir "pashtouiller" avec toi, tu sais le dialecte d'un autre temps que seul Mirus a pu transcoder, j'ai une interface dans ma petite tête qui inclue ce codec :mrgreen: 8) :lol:

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Guy a écrit : Re-Pascal,
Lors de notre voyage de début d'année avec Jacques au Sahara Occidental nous avons rencontré à Dakhla un Italien avec un Iveco (ex gendarmerie Belge). J'ai tout de suite été attiré par le profil de ses pneus en 255/100/16, le profil est identique aux BF AT. Il nous a expliqué que c'était du rechapé par une entreprise Italienne.
http://www.lermagomme.it/chisiamo.asp
De mémoire le prix tournait entre 100 et 150€
J'ai essayé de les contacter sans succès mais Jacques m'a envoyé ce Mail :
Pour les pneus en Italie :
LERMA GOMME
Pneus rechapés avec différents profils possibles en 9.00x16
Situés à OVADA
Andrea (parle français) : 01 43 84 17 60 / 34 97 73 64 39
Luciano, le technicien : 01 43 38 11 08
Amitiés et bises à Kathy
Jacomo

Je n'ai pas ré-essayer de les contacter car je n'avais pas assez de carcasse.
Je dois changer mes 2 ARR pour le CT fin septembre je vais les prendre chez MZ mais je vais garder les vieux.
Il serait peut être intéressant de faire un groupage et de voir combien cela nous reviendrait. Qu'en penses tu ?.
Je te laisse le soin de fouiller car je sais que tu fais cela très bien :D .
Guy
J'ai aussi trouvé cela sur le net :
http://www.vrakking-tires.com/stock/16- ... tread.html
merci pour ces précisions Guy,
cela rcoupe en effet des infos dont nous avions déjà parlé quelque part ici mais sans avoir les contacts associés.
je ne savais pas en outre qu'il fallait venir avec ses propres carcasses et c'est intéressant aussi de savoir s'ils travaillent exclusivement a partir des XZL avec les nouvelles dénominations 255x100R16 et excluent les anciens et autres profils justement pour avoir des carcasses récentes :roll: car sinon on aurait pu supposer que si de toutes façons le profil proposé est proche du BF AT cela n'a de toutes façons rien a voir avec le profil XZL d'origine... donc ça n'est pas pour rechaper du XZL en XZL... et en effet NH3 Raphael m'avait déjà parlé de ces rechappage en profil similaire au BF AT en italie... je vais essayer de retrouver la discussion et peut être fusionner les 2.
pour ma part je n'ai aussi qu'une carcasse qui corresponde, mes autres pneus dans cette dimension ont encore de l'avenir et je viens d'ailleurs de les remonter sur ponpon qui sera peut être bientôt a vendre et est plus attractif avec ses grosses chaussures :mrgreen:

edit: voici le message ou raphael postait les images... tu avais en fait participé a cette discussion aussi Guy.
viewtopic.php?f=11&t=742&p=86394#p86394

et c'est donc manifestement du rechapage intégral... au prix que tu indiques ça semble intéressant et surtout une bonne opportunité pour changer de profil pour quelque chose de plus roulant.
Image
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »