Présentation Fretka
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Re: Présentation Fretka
Gaffe quand même, de mémoire la route des "Gast" c'est max 3.5T...
Ca m'a jamais empéché d'y aller avec le Dudu , mais j'ai une couleur magique qui aide pour ça....
Ca m'a jamais empéché d'y aller avec le Dudu , mais j'ai une couleur magique qui aide pour ça....
...
Y'a des codes helvètes dont on ne dispose pas outre-Lémanj'ai une couleur magique qui aide pour ça
Qu'il passe le nouveau C1, c'est bien moins compliqué que le permis C et ça devrait coûter moins cher. Bon, j'dis ça... Il faut savoir aussi que depuis Raffarin, un coût de permis en France, ça se négocie d'une auto-école à l'autre. C'est ça l'ultra libéralisme... Faut pas hésiter à mentir et dire que le concurrent propose la même formation pour 50 euros de moins. En général, ils s'alignent .Si Monsieur est Français, qu'il fasse son permis PL en France.
Salut les .
michel
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
Je t'accorde qu' hormis la "grande grotta" qui présente une escalade très atypique avec ses 7c presque "faciles", le reste ne casse pas des briques comparé à beaucoup de falaises du sud de la France ou ailleurs!Fretka a écrit : même si moi j'ai pas trouvé Kalymnos extraordinaire, sauf niveau bouffe, j'avais pris 7 kg en 10 jours,...
Après, c'est sûr que si t'es allé là bas pour faire du bloc
Sinon, on attend toujours un plus de photos de ton acquisition
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Quelques news depuis le temps,
le permis est passé, depuis le 20 mai, pas dur, mais cher pour ce que c'est...
Et je roule un peu, les we avec mon cams. Je ferai des photo ce week end d'ailleurs.
En mode vadrouille pour aller grimper il va bien, mais ne passe pas assez inaperçu pour moi... peut être en vert comme leoduro...
Septembre il goutera l'espagne avec Albarracin pour ceux qui connaissent, et novembre la macédoine si tout va bien.
Le seul hic, c'est qu'avec mon amoureux on est en pause, c'est super compliqué quand l'autre habite à 950km de distance , et le voyage toute seule, c'est moins évident...
Mais bref, le camion roule bien et je devrai refaire un peu de carrosserie. Vous avez un plan? J'ai entendu le maroc, châssis refait en quelques jours pour pas trop de sous, sinon, j'engage Trollito25
A plus les gens et profitez bien!
le permis est passé, depuis le 20 mai, pas dur, mais cher pour ce que c'est...
Et je roule un peu, les we avec mon cams. Je ferai des photo ce week end d'ailleurs.
En mode vadrouille pour aller grimper il va bien, mais ne passe pas assez inaperçu pour moi... peut être en vert comme leoduro...
Septembre il goutera l'espagne avec Albarracin pour ceux qui connaissent, et novembre la macédoine si tout va bien.
Le seul hic, c'est qu'avec mon amoureux on est en pause, c'est super compliqué quand l'autre habite à 950km de distance , et le voyage toute seule, c'est moins évident...
Mais bref, le camion roule bien et je devrai refaire un peu de carrosserie. Vous avez un plan? J'ai entendu le maroc, châssis refait en quelques jours pour pas trop de sous, sinon, j'engage Trollito25
A plus les gens et profitez bien!
as tu des tof de la carrosserie a refaire ?
Désolée du temps avant de répondre...
En fait la rouille sur le châssis c'est plutôt la peinture qui est partie et la rouille qui commence, pas de feuilletage, cela reste pour l'instant en surface.
Par contre sur la cabine, il y a un peu de tôle (pas trop non plus), là ou sont les points faible des ivecos (bas des portières, sommet du capot, entourage du pare brise).
En fait la rouille sur le châssis c'est plutôt la peinture qui est partie et la rouille qui commence, pas de feuilletage, cela reste pour l'instant en surface.
Par contre sur la cabine, il y a un peu de tôle (pas trop non plus), là ou sont les points faible des ivecos (bas des portières, sommet du capot, entourage du pare brise).
-
- Reactions :
Pour le châssis aucun soucis, c'est le sel qui fait ça.
Un bon coup de brosse métallique axu endroits ou ça s'écaille trop, et surtout un bon lavage châssis à l'eau chaude pour enlever le sel. Bien laisser sécher.
Ensuite une bonne peinture antirouille, bien que mois je préfère une peinture polyuréthane 2 composants avec antirouille, pour camion, couleur au choix.... Et tranquilliou tu fais ça couché sous le camion, au pinceau.
Pour la carrosserie, pas de miracle... Y'a 20'000 solutions provisoires qui prendront du temps et durerons 6 à 12 mois max avant que tout ressorte.
Ou alors du définitifs, qui nécessite de découper la tôle pourries, resouder de la neuve, meuler, apprêter, peindre etc...
Un gros chantier ou hors de prix... Mieux vaut avoir du temps devant soit ou les poches pleines.
En attendant, et si pas d'expertise approchant, il vaut parfois la peine de neutraliser le rouille en attendant les grands travaux.
Un bon coup de brosse métallique axu endroits ou ça s'écaille trop, et surtout un bon lavage châssis à l'eau chaude pour enlever le sel. Bien laisser sécher.
Ensuite une bonne peinture antirouille, bien que mois je préfère une peinture polyuréthane 2 composants avec antirouille, pour camion, couleur au choix.... Et tranquilliou tu fais ça couché sous le camion, au pinceau.
Pour la carrosserie, pas de miracle... Y'a 20'000 solutions provisoires qui prendront du temps et durerons 6 à 12 mois max avant que tout ressorte.
Ou alors du définitifs, qui nécessite de découper la tôle pourries, resouder de la neuve, meuler, apprêter, peindre etc...
Un gros chantier ou hors de prix... Mieux vaut avoir du temps devant soit ou les poches pleines.
En attendant, et si pas d'expertise approchant, il vaut parfois la peine de neutraliser le rouille en attendant les grands travaux.
...
Tolerie et peinture 10 fois moins cher au Maroc. Ils découpent en ressoudent des bouts de tôles tout au chalumeau pour une misère...ça paye facile l'aller -retour et le séjour
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
-
- Reactions :
Attention tout de même avec la tôle et le chalumeau. Ce dernier brûle l'acier, ce qui le rends bien moins solide et résistant à la corrosion, même peint.
C'est effectivement moins cher, mais on a rien sans rien.
C'est effectivement moins cher, mais on a rien sans rien.
...
peux-tu nous en dire + ?leoduro a écrit :Attention tout de même avec la tôle et le chalumeau. Ce dernier brûle l'acier, ce qui le rends bien moins solide et résistant à la corrosion, même peint.
marcodef a écrit :Tolerie et peinture 10 fois moins cher au Maroc. Ils découpent en ressoudent des bouts de tôles tout au chalumeau pour une misère...ça paye facile l'aller -retour et le séjour
est-ce que tu aurais des adresses sérieuses au Maroc ?
j'ai mon gros blanc à repeindre (cabine et cellule), et je profiterais bien d'un passage là-bas: 7m de long, et 3.70m de haut
merci
Hello
Sounds good le plan peinture au Maroc ?
Des adresses ?
Des plans plus près...genre Portugal ? Apparemment en cellule, réparations...etc ils sont super bons !
:thanks:
Sounds good le plan peinture au Maroc ?
Des adresses ?
Des plans plus près...genre Portugal ? Apparemment en cellule, réparations...etc ils sont super bons !
:thanks:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."