J'accuse !!!
Re: J'accuse !!!
çà avance ... félicitations et bon courage pour la suite !
Bientôt les essais ballade-bivouac ?
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Re: J'accuse !!!
Merci,
Essai en aout a¨Portugal et Octobre Tunisie (Raid Equipraid)
Cdt
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Re: J'accuse !!!
Cool!
Pour les phares d'origine, ce sont ceux de la Fiat 126 BIS. Mais tu peux trouver mieux en accessoire auto!
Nomade à une réf qu'il avait mis sur le bremach, et qu'il a aussi utilisé en longue porté sur le Pinz. Mais... il n'est pas là. Ca vaut peut-être le coup de lui poser la question en mp, il aura le message à son retour...
Geof
Pour les phares d'origine, ce sont ceux de la Fiat 126 BIS. Mais tu peux trouver mieux en accessoire auto!
Nomade à une réf qu'il avait mis sur le bremach, et qu'il a aussi utilisé en longue porté sur le Pinz. Mais... il n'est pas là. Ca vaut peut-être le coup de lui poser la question en mp, il aura le message à son retour...
Geof
Re: J'accuse !!!
C'est ceux là!
...
Geof
...
Geof
Re: J'accuse !!!
Quelques news.
De retour d'une premiere sortie, sur 1200 kms, afin de tester le BREMACH.
Premieres constatations :
Légéreté de l'ensemble (2 T 6), qui permet une certaine aisance sur la route, des mensurations raisonnables lui permettant d'évoluer sur les plus petits chemins (rappel Hauteur 2.65 m, largeur 1.80 m, longueur 5.15 m).
A prévoir : une meilleure isolation thermique de la cabine, car avec des températures frôlant les 40 °, la chaleur dégagée par le bloc moteur était superflue !!
Par contre mon isolation phonique s'est avérée efficace !!
Des questions :
- j'ai cherché à identifier mon moteur : ref sur culasse : SI 91 VM, 4504 52 51AH, ne correspondant pas à grand chose, d'où appel chez IVECO, qui m'informe que le type est gravé de l'autre cotè du bloc (à gauche face au moteur), sous le collecteur d'échappement, mais complétement illisible puisque "masqué" par la "tubulure" du turbo.
- il semble possible, et peut être souhaitable de monter un intercooler (+ réglage injection) ?
Merci pour vos réponses, le bonjour à Rémy rencontré pendant le petit périples dans les Cevennes, inscrit sur le site et qui prépare un BREMACH
De retour d'une premiere sortie, sur 1200 kms, afin de tester le BREMACH.
Premieres constatations :
Légéreté de l'ensemble (2 T 6), qui permet une certaine aisance sur la route, des mensurations raisonnables lui permettant d'évoluer sur les plus petits chemins (rappel Hauteur 2.65 m, largeur 1.80 m, longueur 5.15 m).
A prévoir : une meilleure isolation thermique de la cabine, car avec des températures frôlant les 40 °, la chaleur dégagée par le bloc moteur était superflue !!
Par contre mon isolation phonique s'est avérée efficace !!
Des questions :
- j'ai cherché à identifier mon moteur : ref sur culasse : SI 91 VM, 4504 52 51AH, ne correspondant pas à grand chose, d'où appel chez IVECO, qui m'informe que le type est gravé de l'autre cotè du bloc (à gauche face au moteur), sous le collecteur d'échappement, mais complétement illisible puisque "masqué" par la "tubulure" du turbo.
- il semble possible, et peut être souhaitable de monter un intercooler (+ réglage injection) ?
Merci pour vos réponses, le bonjour à Rémy rencontré pendant le petit périples dans les Cevennes, inscrit sur le site et qui prépare un BREMACH
Re: J'accuse !!!
Oui, d'ailleurs on attend toujours les photos de son double cab!!!!
Geof
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Re: J'accuse !!!
D'autat plus que son projet est séduisant, double cabine + cellule......;
Des photos...des photos !!!
Des photos...des photos !!!
Re: J'accuse !!!
Bonsoir à tous
Fin du suspense concernant la motorisation de ce Bremach TGR35 !
Il s'agit conformément au descriptif d'un 8140.27 S injection directe suralimenté
Donc 2.5 L réglé à 103 CV à 3800 t/mn et 22,5 mkg à 2000 t/mn.
Il est dommage que le constructeur se soit borné à monter cette stupide boite 5 au rapport 1/1.
La V max est atteinte à un régime où la courbe de de couple s'effondre.
Ce moteur peut tirer un gros bénéfice de la greffe d'un intercooler et d'une augmentation substantielle de la pression de sural.
Un prototype de ce moteur a été développé pour une application sportive en tout terrain.
173 CV et prés de 35 mkg mesurés au banc.
La fiabilité était remarquable et ce moteur est toujours en service sur un buggy .
Cordialement
Fin du suspense concernant la motorisation de ce Bremach TGR35 !
Il s'agit conformément au descriptif d'un 8140.27 S injection directe suralimenté
Donc 2.5 L réglé à 103 CV à 3800 t/mn et 22,5 mkg à 2000 t/mn.
Il est dommage que le constructeur se soit borné à monter cette stupide boite 5 au rapport 1/1.
La V max est atteinte à un régime où la courbe de de couple s'effondre.
Ce moteur peut tirer un gros bénéfice de la greffe d'un intercooler et d'une augmentation substantielle de la pression de sural.
Un prototype de ce moteur a été développé pour une application sportive en tout terrain.
173 CV et prés de 35 mkg mesurés au banc.
La fiabilité était remarquable et ce moteur est toujours en service sur un buggy .
Cordialement
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
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- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: J'accuse !!!
On peut en savoir plusCapitaine a écrit :Bonsoir à tous
Fin du suspense concernant la motorisation de ce Bremach TGR35 !
Il s'agit conformément au descriptif d'un 8140.27 S injection directe suralimenté
Donc 2.5 L réglé à 103 CV à 3800 t/mn et 22,5 mkg à 2000 t/mn.
Il est dommage que le constructeur se soit borné à monter cette stupide boite 5 au rapport 1/1.
La V max est atteinte à un régime où la courbe de de couple s'effondre.
Ce moteur peut tirer un gros bénéfice de la greffe d'un intercooler et d'une augmentation substantielle de la pression de sural.
Un prototype de ce moteur a été développé pour une application sportive en tout terrain.
173 CV et prés de 35 mkg mesurés au banc.
La fiabilité était remarquable et ce moteur est toujours en service sur un buggy .
Cordialement
Car ça peut en intéresser plus d'un ça...
Je pense par exemple à Newone pour son B
... et à tous ceux qui souhaitent un gain "significatif"
__________o______
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!.iveco.I<>[III\\______\_
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Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: J'accuse !!!
Laisse tomber.... j'ai perdu ma jeunesse à ce jeu là....cyrchristo a écrit :Je pense par exemple à Newone pour son B
Et qu'est-ce qu'il vous dit LeoDuro depuis des lustres??cyrchristo a écrit :... et à tous ceux qui souhaitent un gain "significatif"
Stage 1:
Contrôle ou augmentation légère de la pression turbo, réglage de la LDA... =
Stage 2:
Intercooler, augmentation pression turbo, réglage de la LDA =
Le meilleure compromis fiabilité, puissance.
Liberer le pot avec une ligne directe/inox devient ici une bonne idée.
Stage 3:
Intercooler, augmentation pression turbo, changement d'injecteurs (sur une inj.directe..), réglage pompe, réglage de la LDA =
Là attention, on rentre dans le domaine des sorciers....
Stage 4:
payant
Et laissons quand-même ceci au vieux loup de mer cité plus haut.... à partir d'un certain moment de modification, s'assurer que le véhicule ait la capacité de refroidir le surplus de puissance. Car il ne faut pas confondre augmenter l'efficience du moteur et la puissance du moteur...
...
- cyrchristo
- Petit Tambour
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- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: J'accuse !!!
Alors... 2 questions pour Leo:
-Tu parles d'une ligne directe inox, pourquoi en inox spécifiquement
-La différence entre un sofim TD et un sofim TD Intercooler d'origine (c'est ce que j'ai monté) est de 15 à 18% alors que la pression du Turbo est plus haute, les injecteurs plus gros et la LDA réglée en conséquence (j'imagine ) qu'est-ce qu'on peut faire d'autre
-Tu parles d'une ligne directe inox, pourquoi en inox spécifiquement
-La différence entre un sofim TD et un sofim TD Intercooler d'origine (c'est ce que j'ai monté) est de 15 à 18% alors que la pression du Turbo est plus haute, les injecteurs plus gros et la LDA réglée en conséquence (j'imagine ) qu'est-ce qu'on peut faire d'autre
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Re: J'accuse !!!
Merci Capitaine, d'avoir levé le voile.
Geof
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