boumbo a écrit :moi aussi je pense a changer mon Man 720 car je vais sortir ma caisse de fourgon pour la remplacer par celui ci.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/479 ... tm?ca=22_s
Le 797 doit pouvoir rentrer dedans en modifiant la cabine ( apparemment 10 cm de plus que le 720 sur l ensemble moteur boite), mais pour supporter le couple de 35,6 m.daN des 130 cv comment fiabiliser la boite de transfert? Pourquoi cassent elles? la matière, la forme? la taille ca c est sur!! En retaillant des pignons pouvons nous les fiabiliser?
En tout cas avec le 797 on ne roulera pas plus vite il a un régime max de 2900, contre 3200 pour le 720!
Par contre pour rouler plus vite on peut peut être greffer un petit midR de 4 cylindre intercooler, ceux montés sur les midliner 135 ( 135 cv 4l1), je connaît pas le couple de ces moulins mais ils doivent tourner un peu plus vite. Voila, ce type de moteur/
http://www.chateauroux-poids-lourds.com ... 012D2.html.
Je pense qu il ne s agit pas des perkins montés sur les S100 et S120.
Les S135 sont montés avec une boite ZF 5 42 avec un rapport final de 0,76 et le premier 5,72 soit a peine plus court qu une boite d origine de tp3. D ailleurs il peut être possible de monter cette boite sur un 720. Une 5 surmutiplier ca peut être pas mal non?
pour le 797 oublie ..... c'est un moteur très lourd ...

(500 kg a peu près )sans compter que tu devrais monter la BV avec elle aussi fait autour des 150 kg .....
il va falloir renforcer les lames ,tailler sévèrement dans la caisse pour que ca rentre ...et encore je pense qu'en hauteur ca ne le fera pas ....
(et je ne parle pas des opération d'entretien qui vont devenir très compliquée avec aucun accès.....)
un "petit" 4 cylindre serais plus judicieux ...
celui des midliner dont tu parle n'a pas l'air d'être un perkins effectivement ... c'est le MIDR 04-02-26
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http://www.leboncoin.fr/utilitaires/432 ... tm?ca=22_s ;
http://www.chateauroux-poids-lourds.com ... 012D2.html )
celui a 600 euros a l'air pas mal du tout ....
effectivement il va falloir travailler la transmission un peu

.... changer la bt entre autre mais il ya plein de possibilités (mercedes, brimont brutt,renault b......)
reste les soucis des arbres de roues

mais on l'a vu certain tienne bien , il faut vraiment pousser le camion au delà de ces limites pour les casser
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par contre ne compte pas être monter en 10.5x20 ... tu aura trop de contrainte sur tes arbres je pense
pour ta caisse tu peu monter une caisse de sg2 rallongée sinon !?
