Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

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nico02
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

En 24 V, c'est vrai qu'il y a peu de choix.
par exemple :http://www.ebay.fr/itm/Monark-axial-mot ... 4ab99d16b2
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sebg61
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par sebg61 »

Salut,
Fabien 42 & 69 a écrit :Moi, ventilateur en 24v je trouve pas (a un prix raisonnable ou en occasion bien sur) si qq un a une idée ???
bha, pourquoi pas 2 ventilo (pas cher en casse) de 12V reliés en série ?

@+

Seb
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Fabien 42 & 69
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Fabien 42 & 69 »

J'y ai bien pensé mais la place est limite (petit le radiateur du TP3....).
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Bruno Jordan
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Bruno Jordan »

deux de 12v en série.
Image
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come 09
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par come 09 »

je te tien au jus pour les pièces....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Quelques nouvelles, non illustrées, faute de temps... ça viendra.
J'ai donc monté le circuit de suralimentation avec du flexible armé silicone (tube silicone souple avec armature métallique), qui passe sous le bloc moteur. Pas d'intercooler pour le moment.

Le radiateur est posé. Les durites de Man 712 n'arrivent pas au même endroit que sur le bloc Avia, il a fallut composer. J'ai trouvé de la durite à la coupe de bon diamètre, également pourvue d'une armature métallique, permettant de faire des coudes sans s'écraser.
Je n'ai pas remis le circuit de chauffage pour l'instant. Chaque chose en son temps.

A l'heure actuel, pas encore de ventilation.

Come m'a fourni la pièce permettant le montage de l'échappement. La ligne va être assemblée dans la semaine.

Ce soir, nous avons fait tourner un peu le moteur au démarreur... mais j'ai un petit soucis électrique : plus de +24V... pas de contact. Il me reste une cosse qui se ballade près du démarreur... j'ai un doute sur le montage initial :
Combien de câbles arrivent sur le démarreur : le gros provenant de la batterie, puis un ou deux petits ? + celui qui va au solénoïde, celui ci est en place.
J'ai vérifié sur le schéma électrique, il me semble qu'il devrait y avoir deux petits câbles qui arrivent sur la cosse ou l'on fixe le +24 provenant de la batterie. Vous pouvez me confirmer ?


A suivre...

Nico
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SYL05
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par SYL05 »

SALUT
comme je te l ai dit en mp, tel moi un soir
j ai pas tous compris de ton montage
pin pom
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par pin pom »

bonjour sur un demarreur il y a 2 + celui du solénoïde et celui du demarreur ( en l'occurence un plus batterie et un plus contact neiman) et le 3eme fil est la masse
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woolf
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par woolf »

Salut,

Sur pas mal de TP3, le 3 ème fil est relié à la borne + du démarreur ( gros + batterie ) et va se brancher sur la borne + de l'alternateur.
C'est souvent un fil blanc.

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Re,
Ce sera plus simple en image :
Image

Aurai-je tout simplement inversé blanc et noir ?




Visuellement, j'en suis là pour le montage
Image
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lapetite
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par lapetite »

C'est chouette :D :D :D bôooo moteur, tpette de course !!

Bon courage pour la suite.

Bien à toi et la famille
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Fabien 42 & 69 »

En fait, t'as juste 2 fils pour essayer le démarreur : 1 gros plus (+) sur le lanceur (qui va alimenter le moteur du démarreur) et un autre plus petit plus (+) qui est le contacteur de ton bouton/Neiman de démarrage.

Le corps du démarreur fait masse (-).

après, repris sur le gros plus (+) tu as normalement l'alternateur seulement !

Tes autres plus (+) (tableau de bord éclairage etc) viennent du plus (+) batterie (mais en pratique c'est idem au plus (+) démarreur).

Chai pas si je suis clair....
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Oui, je suis d'accord. D'ailleurs, en "schintant" je l'ai fait tourner...

Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut que j'inverse le petit blanc avec le petit noir...
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Fabien 42 & 69 »

tu met une ampoule au bout du fil blanc et tu essaye le neiman
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

Ok :) Le "Neimann" était défectueux ! Recablé avec un bouton poussoir et ça lance !
ça pisse le Gasoil de partout... oublié de serrer les tubulures d'injecteur derrière la PI... galère car c'est plus trop accessible...
A suivre....
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Fabien 42 & 69 »

Bien !
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

On continue... Je n'arrive pas à démarrer le moteur, je pense que le problème vient principalement du préchauffage. Vu la t°C dehors...

[Message édité]
Après recherche sur Google, site de philippe boursin, je trouve :
sous 12 V, avec un temps de préchauffage de 15 s à 0°C, I = 20 A (W = U * I * t, donc I = W / (U * t) = 3600 / (12 * 15))
Pour 4 bougies mon,tées en parallèle, It = 4 * 20 = 80 A (960 W, avec P = U * I)
La puissance d'une bougie est donc de 240 W, sa résistance de 0,6 Ω (R = U / I)

Les bougies de préchauffage [...] Elles ont souvent une résistance assez faible de l'ordre de 0,7 Ohms environ.
Elles sont toujours branchées en parallèles sur la batterie. Elles peuvent être alimentée seule, par deux ou toutes ensemble.

Ce qui correspond donc à mes mesures - J'ai donc largement sous estimé l'ampérage (j'avais mis du 16A !) et je dois absolument monter un relai, car 80A ça claque méchamment !

A suivre !

[Je vous invite à lire l'article complet, très pédagogique http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgprech.htm ]
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SYL05
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par SYL05 »

euh , comment ca , y tourne pas encore ce moulin :?:
mon mouveu 720 a tourné par terre , sans prechauffage , au troisieme coup de demarreur , avecv un bidon en guise de reservoir
a tu alimenter l electrovanne :?:
fume t il lorsque tu fais tes essai
tel moi , je vais pas te mordre :wink: :lol:
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par nico02 »

:lol: oui oui :lol:

Bon, tu sais, j'y travaille par à coups quand j'ai du temps à y consacrer...

Benh il crache bien par l'échappement... mais ne démarre pas.

Je m'y recolle samedi si je peux.
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Denis Chassac
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Message par Denis Chassac »

nico02 a écrit :Ok :) Le "Neimann" était défectueux ! Recablé avec un bouton poussoir et ça lance !
ça pisse le Gasoil de partout... oublié de serrer les tubulures d'injecteur derrière la PI... galère car c'est plus trop accessible...
A suivre....
Pourquoi les tubes en sortie de pompe étaient dévissés ? Tu as démonté la pompe ?
Le gas-oil coule bien des tuyaux au niveau de l'entrée des injecteurs lorsque tu actionne le démarreur ?
As-tu tenté le démarrage au start-pilot (sans préchauffage) ?

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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