Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait déjà changé les joints de couvercle de la pompe à injection ?
C'est sur le 8140.27 dans un b110, j'ai une fuite au niveau de la commande d'accélérateur en dessous du gros ressort.
L'avez vous déjà fait sans déposer la pompe ?
Merci..
Fuite couvercle pompe injection!
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
Re: Fuite couvercle pompe injection!
Salut, c'est l'axe de commande qui est usé, ça ce change sans problème sans démonter autre chose que le couvercle de pompe. juste faire attention au ressort de commande dans la pompe. Le kit de réparation vaut une dizaine d'euros à peine
-
- En colére !
- Reactions :
Bonjour,
C'est souvent la bague sur le couvercle (et non l'axe) de l'axe de commande d'accélérateur qui s'use et occasionne cette fuite, vu que l'axe tourne toujours dans la même zone de la bague.
On peut effectivement enlever le couvercle sur le véhicule. Mais une vis est très difficile à enlever et l'opération de remonte de l'ensemble est bien plus aisée à l'établi et encore!
De plus, pour une fois que la PI est démontée on en profite pour lui faire un complet joints toriques au cas où!
Ça ne tarde pas à suivre la bague, les autres fuites.
Cordialement
C'est souvent la bague sur le couvercle (et non l'axe) de l'axe de commande d'accélérateur qui s'use et occasionne cette fuite, vu que l'axe tourne toujours dans la même zone de la bague.
On peut effectivement enlever le couvercle sur le véhicule. Mais une vis est très difficile à enlever et l'opération de remonte de l'ensemble est bien plus aisée à l'établi et encore!
De plus, pour une fois que la PI est démontée on en profite pour lui faire un complet joints toriques au cas où!
Ça ne tarde pas à suivre la bague, les autres fuites.
Cordialement
Serge
Merci pour les conseils, je vais déposer la pompe et faire ca bien a plat...
J'espère que l'axe et la bague plus les joints sont dans le même kit de répa....
Je vous tiendrez au courant du résultat.
J'espère que l'axe et la bague plus les joints sont dans le même kit de répa....
Je vous tiendrez au courant du résultat.
Salut,
Si tu peux prendre des photos de l'opération au passage stp, j'aimerai bien voir ça.
@+
dimitri
Si tu peux prendre des photos de l'opération au passage stp, j'aimerai bien voir ça.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
bonjour,
J'ai une fuite sur le couvercle de la pompe injection du T35D. La pompe est une bosch.
Il me semble que la fuite vient entre ne couvercle et le corps de pompe.
On voit sur la photo que la pompe est lavée par le gasoil à cet endroit.
Quels sont vos avis ?
Merci.
J'ai une fuite sur le couvercle de la pompe injection du T35D. La pompe est une bosch.
Il me semble que la fuite vient entre ne couvercle et le corps de pompe.
On voit sur la photo que la pompe est lavée par le gasoil à cet endroit.
Quels sont vos avis ?
Merci.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Sur les pompes bosch c'est normalement un long o-ring qui fait l'étanchéité du couvercle. À changer....
Rien de difficile sauf parfois une came qui vient en appuis sur des vis de butée qui elle partent avec le couvercle. Il faut alors les dévisser en comptant bien les tours pour pas louper son coup.
Rien de difficile sauf parfois une came qui vient en appuis sur des vis de butée qui elle partent avec le couvercle. Il faut alors les dévisser en comptant bien les tours pour pas louper son coup.
...
J'ai fait le joint du couvercle. très facile à faire. plus de fuite au couvercle.
Mais il y a une autre fuite, majeure par rapport à celle du couvercle.
Je ne la vois pas. elle est sur le dessous.
à mon humble avis, soit elle vient de la vis de forme triangulaire, soit de la jonction entre la pièce en acier et le corps de pompe en alu.
Votre avis ?
Y a t'il un dieseiliste dans le coin ?
Merci.
Mais il y a une autre fuite, majeure par rapport à celle du couvercle.
Je ne la vois pas. elle est sur le dessous.
à mon humble avis, soit elle vient de la vis de forme triangulaire, soit de la jonction entre la pièce en acier et le corps de pompe en alu.
Votre avis ?
Y a t'il un dieseiliste dans le coin ?
Merci.