Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Salut,
j'étais là-bas le samedi, en tout cas, il a évolué sans brutalité, tout en finesse, vraiment bien par rapport aux autres ...
pour le classement je sais pas, après une journée sous la pluie je suis reparti le dimanche dans la matinée ...
D'ailleurs j'ai aperçu en repartant sur le parking du haut le merco bleu de Denis à coté des gros man 4x4 ...
@+
Seb
j'étais là-bas le samedi, en tout cas, il a évolué sans brutalité, tout en finesse, vraiment bien par rapport aux autres ...
pour le classement je sais pas, après une journée sous la pluie je suis reparti le dimanche dans la matinée ...
D'ailleurs j'ai aperçu en repartant sur le parking du haut le merco bleu de Denis à coté des gros man 4x4 ...
@+
Seb
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Trouvé sur la page facedebouck de Europa-Truck-Trial ( https://www.facebook.com/pages/Europa-T ... tos_stream )sebg61 a écrit : pour le classement je sais pas, après une journée sous la pluie je suis reparti le dimanche dans la matinée ...
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Et bien, s'il a évolué avec grâce il est quand même dernier. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il est en proto ! Les 4 roues directrices sont d'origines !!!
Je vais poser la question à Bruno.
Je vais poser la question à Bruno.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Salut,
en tout cas je l'aurai bien vu avec des pneus à crampons parce que là ... c'était limite des pneus de route ... surtout vu la météo.
et puis de temps en temps un petit coup de boost en 3 ou 4ième, car c'était vraiment un peu trop linéaire (d'un point de vue "spectateur") ... avec l'impression qu'il gardait toujours la même vitesse ... je pense qu'il a perdu pas mal de temps au chrono pour une question de déplacement lent entre les passages "sensibles" d'une même zone ...
... je critique pas juste pour critiquer, c'est juste une remarque, ou une critique constructive, comme on veut
en tout cas bravo, bel engin !
@+
Seb
en tout cas je l'aurai bien vu avec des pneus à crampons parce que là ... c'était limite des pneus de route ... surtout vu la météo.
et puis de temps en temps un petit coup de boost en 3 ou 4ième, car c'était vraiment un peu trop linéaire (d'un point de vue "spectateur") ... avec l'impression qu'il gardait toujours la même vitesse ... je pense qu'il a perdu pas mal de temps au chrono pour une question de déplacement lent entre les passages "sensibles" d'une même zone ...
... je critique pas juste pour critiquer, c'est juste une remarque, ou une critique constructive, comme on veut
en tout cas bravo, bel engin !
@+
Seb
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Il est en proto parcequ'il a modifié le parebuffle, le parechoc, fait une peinture et collé quelques stickers je
Il aurait pu au moins changer de chaussettes, c'est des pneus pour le sable montés par les pompiers des Landes.
Oliv'
Il aurait pu au moins changer de chaussettes, c'est des pneus pour le sable montés par les pompiers des Landes.
Oliv'
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Je crois pas qu'il y a de chrono mais que des points.
Rien à dire le camion est joli.... Mais le pilote ça compte aussi dans le résultat non?
Je crois que 4 roues directrices, d'origines ou pas, ça rentre dans proto, point.
Rien à dire le camion est joli.... Mais le pilote ça compte aussi dans le résultat non?
Je crois que 4 roues directrices, d'origines ou pas, ça rentre dans proto, point.
...
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
hello
en regardant un peu les vidéos sur youmachin on le voit évoluer
il doit avoir un système pour compenser les devers entre l'avant et l’arrière
peut être une piste de la catégorie proto
benj
en regardant un peu les vidéos sur youmachin on le voit évoluer
il doit avoir un système pour compenser les devers entre l'avant et l’arrière
peut être une piste de la catégorie proto
benj
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Effectivement on dirait qu'il y a un système de vérins hydro sur le point de pivot de châssis d'origine.
...
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Je sais tout.
Les 4 roues directrices sont d'origines.
Les pneus n'ont pas été changés car il n'est pas parvenu à monter les 20 pouces agraires qu'il avait en stock, la prochaine fois il sera en 420 65 R24.
Le camion dispose d'un verin qui agit sur l'articulation centrale (optimisée) pour pouvoir appuyer le camion.
Cette épreuve était un simple test pour Bruno car le camion (un peu comme les autre) a été terminé la même semaine.
Il est dans la catégorie proto car les autres lui paraissent moins intéressantes (il faut un plateau, etc.).
Bref... voilà les photo de la construction.
Les 4 roues directrices sont d'origines.
Les pneus n'ont pas été changés car il n'est pas parvenu à monter les 20 pouces agraires qu'il avait en stock, la prochaine fois il sera en 420 65 R24.
Le camion dispose d'un verin qui agit sur l'articulation centrale (optimisée) pour pouvoir appuyer le camion.
Cette épreuve était un simple test pour Bruno car le camion (un peu comme les autre) a été terminé la même semaine.
Il est dans la catégorie proto car les autres lui paraissent moins intéressantes (il faut un plateau, etc.).
Bref... voilà les photo de la construction.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Il me semble que ce type de camion devrait être une arme redoutable en trial, le châssis articulé est ideal pour ce genre d'exercice
Modifié en dernier par nh3 le 23 mai 2013 19:29, modifié 1 fois.
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
ouais les 3/4 des engins forestiers en sont équipés.
Oliv'
Oliv'
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Génial l'etr, c est donc pour ça qu il a vendu le Kat !!
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Seb tu n'as même pas vu le HIACE DE ROD'...................dommage en plus on habite a 30 kms.......y'en a pas un qui a pris contact....c'est plus c'que c'etait.
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Salut,
j'ai fais tous les parking le samedi à deux reprises, j'ai rien vu ! Après une journée sous la pluie, j'ai décollé le dimanche matin ...
@+
Seb
j'ai fais tous les parking le samedi à deux reprises, j'ai rien vu ! Après une journée sous la pluie, j'ai décollé le dimanche matin ...
@+
Seb
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Modifié en dernier par MaNu42 le 28 mai 2013 21:18, modifié 1 fois.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
y'a rien ...
Oliv'
Oliv'
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
édition du message ...
normalement ça doit passer ...
@+
Seb
normalement ça doit passer ...
@+
Seb
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
:thanks: Seb
Oliv'
Oliv'
Re: Truck-trial Montalieu-vercieu(38) 18/19 mai 2013
Bonjour à tous, je vais donc pouvoir répondre à toute vos questions car je suis l'heureux propriétaire du BRIMONT ETR R4 qui a participé à l'EUROPATRUCKTRIAL à MONTALIEU VERCIEU.
- Donc en ce qui concerne la partie linéaire dans la conduite : la réponse est simple.. nous n'avons jamais rouler avec le camion avant cette épreuve, il a donc fallut le découvrir sachant que le dimanche après midi nous avons effectué une dernière zone ou là nous avons les watts...malheuresement le public avait fuit à cause de la pluie...( avant de rouler vite, il faut savoir rouler propre)
- Ensuite en ce qui concerne les pneus ...désolé mais je fait selon mon porte monnaie et donc nous avons du faire avec les pneus actuelles. Nous avions des pneus agraire neuf avec des jantes en 20 mais problème impossible de les monter ce type de ETR...( les réducteurs sont trop gros)
- En ce qui concerne l'articulation, nous avons la possibilité de la controler hydrauliquement mais le système hydraulique ne nous a pas satisfait donc nous changeons le système complet, la réalisation est en cours.
- Pourquoi avoir choisi la catégorie PROTO ... le choix a été fait de ma part car les catégories vont changer l'année prochaine donc j'ai préféré anticipé cette année et puis en PROTO , il y a mes amis le team JCC MOG et le team MANENT ,une bonne entente entre nous surtout sur les manches étrangères.
étant aussi passionné de mécanique nous avons libre choix de faire évolué nos camions car le plaisir sait aussi cela..
- Pour la question du classement, cela nous importe peu car le but était de découvrir le BRIMONT afin de pouvoir l'amélioré et surtout de passer un bon week end sans rien casser car après cela coute cher au porte feuille.
- Maintenant que nous connaissons les points a améliorer nous allons pouvoir le faire évolué et ainsi dans les prochaines manches nous irons chercher les points pour le classement.
- Néanmoins le BRIMONT ETR est devenu pour moi une référence d'ailleurs j'en possède un 2 ème maintenant.
- Nous sommes donc bien rentrer de ce week end et heureux d'avoir un Brimont et fière de rouler avec un camion français !!!
Je reste à votre disposition pour toute vos questions éventuels.
Sincères salutations à tous, Bruno
- Donc en ce qui concerne la partie linéaire dans la conduite : la réponse est simple.. nous n'avons jamais rouler avec le camion avant cette épreuve, il a donc fallut le découvrir sachant que le dimanche après midi nous avons effectué une dernière zone ou là nous avons les watts...malheuresement le public avait fuit à cause de la pluie...( avant de rouler vite, il faut savoir rouler propre)
- Ensuite en ce qui concerne les pneus ...désolé mais je fait selon mon porte monnaie et donc nous avons du faire avec les pneus actuelles. Nous avions des pneus agraire neuf avec des jantes en 20 mais problème impossible de les monter ce type de ETR...( les réducteurs sont trop gros)
- En ce qui concerne l'articulation, nous avons la possibilité de la controler hydrauliquement mais le système hydraulique ne nous a pas satisfait donc nous changeons le système complet, la réalisation est en cours.
- Pourquoi avoir choisi la catégorie PROTO ... le choix a été fait de ma part car les catégories vont changer l'année prochaine donc j'ai préféré anticipé cette année et puis en PROTO , il y a mes amis le team JCC MOG et le team MANENT ,une bonne entente entre nous surtout sur les manches étrangères.
étant aussi passionné de mécanique nous avons libre choix de faire évolué nos camions car le plaisir sait aussi cela..
- Pour la question du classement, cela nous importe peu car le but était de découvrir le BRIMONT afin de pouvoir l'amélioré et surtout de passer un bon week end sans rien casser car après cela coute cher au porte feuille.
- Maintenant que nous connaissons les points a améliorer nous allons pouvoir le faire évolué et ainsi dans les prochaines manches nous irons chercher les points pour le classement.
- Néanmoins le BRIMONT ETR est devenu pour moi une référence d'ailleurs j'en possède un 2 ème maintenant.
- Nous sommes donc bien rentrer de ce week end et heureux d'avoir un Brimont et fière de rouler avec un camion français !!!
Je reste à votre disposition pour toute vos questions éventuels.
Sincères salutations à tous, Bruno