Iveco 6x6
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Iveco 6x6
Salut à tous,
Comme nous sommes en attente eh bien nous avons le temps de nous poser des questions....
Qui aurait des infos sur ces véhicules...fiabilité...entretien....dispo des pièces...etc.
Un moteur de 9 500 cc avec 300 cv ou 13 798 cc avec 370 cv ou 420 cv....
Un moteur de 12 860 cc et 450cv....Vitesse réglée automatiquement à max 85 km/h
Comme nous sommes en attente eh bien nous avons le temps de nous poser des questions....
Qui aurait des infos sur ces véhicules...fiabilité...entretien....dispo des pièces...etc.
Un moteur de 9 500 cc avec 300 cv ou 13 798 cc avec 370 cv ou 420 cv....
Un moteur de 12 860 cc et 450cv....Vitesse réglée automatiquement à max 85 km/h
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Iveco 6x6
ha oui, ca va toujours pas mieux vous?
je n'ai aucune info la dessus mais j'aimerais bien savoir combien ça consomme un 13L...
je n'ai aucune info la dessus mais j'aimerais bien savoir combien ça consomme un 13L...
Re: Iveco 6x6
Tu dois pas être loin des 50l, si ce n'est plus ...
Oliv'
Oliv'
Re: Iveco 6x6
les pièces sont encore disponible facilement puisque le modele est recent !
pour la conso dans les 30 a 35l sur route je pense
pour la conso dans les 30 a 35l sur route je pense
Re: Iveco 6x6
mon 17L fait entre 25 et 35L/ 100
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: Iveco 6x6
Salut à tous,
Pour les pièces penses-tu qu'elles se trouvent partout dans le monde....?
Iveco est-il présent dans de nombreux pays, mêm Amérique du sud par exemple ?
Ce modèle le MP 260 (le 1er) est-il fiable autant qu'un Volvo ou qu'un Man par exemple..... ?
30 à 35 litres c'est correct pour de tels engins et plus confortable tout de même.....qu'un plus ancien...
En fait on vient d'avoir une info sur le N10 militaire qui consommerait environ 45 l.... ...avec son moteur de 9500 cc et environ 260 cv.....Alors....autant élargir la recherche....Pour un moins gourmand et plus de cv.... ...Malgré un gros faible pour lui...
En fait il semble qu'un gros moteur soit en général moins gourmand pour une vitesse identique et c'est normal puisque plus de couple et plus de puissance...Donc moins de sollicitations de la pédale....de droite...
On se soigne pourtant mais les médocs ne font plus effet....gradateur a écrit :ha oui, ca va toujours pas mieux vous?
je n'ai aucune info la dessus mais j'aimerais bien savoir combien ça consomme un 13L...
En tout terrain pour le second, voir 60 L, mais l'Eurotrakker nettement moins non ?Olivier a écrit :Tu dois pas être loin des 50l, si ce n'est plus ...
Oliv'
Pour le 1er oui mais le second (moins civil, comme le Man Kat...) plus dans les 45L....450 cv tout de même, mais le 1er est plus raisonnable...Draugr a écrit :les pièces sont encore disponible facilement puisque le modele est recent !
pour la conso dans les 30 a 35l sur route je pense
Pour les pièces penses-tu qu'elles se trouvent partout dans le monde....?
Iveco est-il présent dans de nombreux pays, mêm Amérique du sud par exemple ?
Ce modèle le MP 260 (le 1er) est-il fiable autant qu'un Volvo ou qu'un Man par exemple..... ?
30 à 35 litres c'est correct pour de tels engins et plus confortable tout de même.....qu'un plus ancien...
En fait on vient d'avoir une info sur le N10 militaire qui consommerait environ 45 l.... ...avec son moteur de 9500 cc et environ 260 cv.....Alors....autant élargir la recherche....Pour un moins gourmand et plus de cv.... ...Malgré un gros faible pour lui...
Oui, la cylindrée n'est pas toujours proportionnelle à la conso.....le duc a écrit :mon 17L fait entre 25 et 35L/ 100
En fait il semble qu'un gros moteur soit en général moins gourmand pour une vitesse identique et c'est normal puisque plus de couple et plus de puissance...Donc moins de sollicitations de la pédale....de droite...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Iveco 6x6
le premier on trouve des pièces partout dans le monde sans trop de problème (Iveco a aussi mis ses moteurs dans des engins de tp des bateaux et des groupes électrogènes)
Pour le second a mon humble avis c'est un model spécifique militaire et impossible a immatriculé un peu a l'instar des trm 10000 de chez renault
Pour le second a mon humble avis c'est un model spécifique militaire et impossible a immatriculé un peu a l'instar des trm 10000 de chez renault
Re: Iveco 6x6
oui mais bon .... tu a tellement de rendement que tu aimerais lui mettre un turbo ....le duc a écrit :mon 17L fait entre 25 et 35L/ 100
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: Iveco 6x6
J'ai l'impression que le camion sera plus dure à trouver que les pièces.....
Pour le deuxième mon avis à 2 nouilles est que c'est une cabine blindés. Pratique peut-être contre les jets de pierre
Je crois aussi que le trucs des pièces disponibles partout est une chimère.... modèles différents, politiques d'importation et j'en passe, au final y'a toujours un truc différent.
Il est important de trouver facilement "ici" les pièces nécessaire à la réfection et à l'entretient de l'engin, les pièces d'usure et celle qui sont par expérience faibles.
Pas nécessaire de tout prendre, se constituer un stock et se faire expédier une pièce si nécessaire fonctionne bien.
Pour le deuxième mon avis à 2 nouilles est que c'est une cabine blindés. Pratique peut-être contre les jets de pierre
Je crois aussi que le trucs des pièces disponibles partout est une chimère.... modèles différents, politiques d'importation et j'en passe, au final y'a toujours un truc différent.
Il est important de trouver facilement "ici" les pièces nécessaire à la réfection et à l'entretient de l'engin, les pièces d'usure et celle qui sont par expérience faibles.
Pas nécessaire de tout prendre, se constituer un stock et se faire expédier une pièce si nécessaire fonctionne bien.
...
Re: Iveco 6x6
C'est le plus important ! tu a très bien resumé le problème !leoduro a écrit : Il est important de trouver facilement "ici" les pièces nécessaire à la réfection et à l'entretient de l'engin, les pièces d'usure et celle qui sont par expérience faibles.
Pas nécessaire de tout prendre, se constituer un stock et se faire expédier une pièce si nécessaire fonctionne bien.
Mais je précisais partout car la famille cromagnon n'est pas d'ici
Re: Iveco 6x6
Mais d’où sont il?Draugr a écrit : Mais je précisais partout car la famille cromagnon n'est pas d'ici
De belle monture mais bien gourmande...
Re: Iveco 6x6
Oui Jo, a propos de mon rendement c'est clairement pas le top, un petit sifflement en plus ne lui ferait pas de mal
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: Iveco 6x6
Salut à tous,
Surtout au niveau de la fiabilité, mais si employé par l'armée, c'est qu'il doit être tout de même costaud non ?
On le gardait au chaud, mais c'est surtout pour les raisons suivantes:
Le N10...Un très bon camion sans aucun doute avec des pièces trouvables dans le monde entier...Et une bouille d'enfer..
Mais donné par PADH à 28 l/100 et apparemment l'armée Belge le donne plutôt à 45 l/100...
Ce qui fait une sacrée différence même si la conso n'est pas le 1er critère...
Tout de même beaucoup pour un 9500 cc....
Pour la longueur....Le N10..... 9,5m pour un plateau de 6m (en grattant vers la cabine quelques dizaines de centimètres)
L'Iveco 8,65 pour un plateau de 6,25 ...
Pour l'empattement, moins grand pour l'Iveco d'environ 1m ça compte aussi.....
L'iveco est plus récent et peut-être immatriculable en France...Plus simple à faire qu’ailleurs..
Le Volvo N10 c'est "Niet..Niet" par Volvo France.....pas d'ABS...
Bon....donc encore en méditation....
Si c'est le cas...eh bien on cherche bien sûr à avoir plusieurs avis et s'ils convergent vers un même modèle c'est tout de même un plus pour éviter d'investir de grosses sommes dans un camion qui se révèlera être un daube..............
Pour le deuxième...On le laisse tomber...
D'Afrique.... ...Du Maroc pour être plus précis.....
Pour la conso...c'est relatif, c'est tout de même une cellule possible de près de 6,5m sur un 6x6 qui...s'il ne consomme que 30 à 35 voir même 40 en tout terrain n'est pas si gourmand compte tenu des possibilité de confort qu'il peut procurer.
Et comme cet Iveco (le MP 260 ou Euro trakker) fait parti de l'armée Suisse, tu as ou tu peux avoir peut-être des infos ?
On te suit, on laisse le second de côté et on cherche plus d'infos sur le MP 260 ou Euro trakker.Draugr a écrit :le premier on trouve des pièces partout dans le monde sans trop de problème (Iveco a aussi mis ses moteurs dans des engins de tp des bateaux et des groupes électrogènes)
Pour le second a mon humble avis c'est un model spécifique militaire et impossible a immatriculé un peu a l'instar des trm 10000 de chez renault
Surtout au niveau de la fiabilité, mais si employé par l'armée, c'est qu'il doit être tout de même costaud non ?
On le gardait au chaud, mais c'est surtout pour les raisons suivantes:
Le N10...Un très bon camion sans aucun doute avec des pièces trouvables dans le monde entier...Et une bouille d'enfer..
Mais donné par PADH à 28 l/100 et apparemment l'armée Belge le donne plutôt à 45 l/100...
Ce qui fait une sacrée différence même si la conso n'est pas le 1er critère...
Tout de même beaucoup pour un 9500 cc....
Pour la longueur....Le N10..... 9,5m pour un plateau de 6m (en grattant vers la cabine quelques dizaines de centimètres)
L'Iveco 8,65 pour un plateau de 6,25 ...
Pour l'empattement, moins grand pour l'Iveco d'environ 1m ça compte aussi.....
L'iveco est plus récent et peut-être immatriculable en France...Plus simple à faire qu’ailleurs..
Le Volvo N10 c'est "Niet..Niet" par Volvo France.....pas d'ABS...
Bon....donc encore en méditation....
Non, on en trouve..... ou alors tu voulais dire qu'on était difficiles dans notre choix et indécis ???leoduro a écrit :J'ai l'impression que le camion sera plus dure à trouver que les pièces.....
Pour le deuxième .....
Si c'est le cas...eh bien on cherche bien sûr à avoir plusieurs avis et s'ils convergent vers un même modèle c'est tout de même un plus pour éviter d'investir de grosses sommes dans un camion qui se révèlera être un daube..............
Pour le deuxième...On le laisse tomber...
OK avec vous pour les pièces...et c'est vrai qu'on est d'ailleurs....Draugr a écrit :C'est le plus important ! tu a très bien resumé le problème !leoduro a écrit : Il est important de trouver facilement "ici" les pièces nécessaire à la réfection et à l'entretient de l'engin, les pièces d'usure et celle qui sont par expérience faibles.
Pas nécessaire de tout prendre, se constituer un stock et se faire expédier une pièce si nécessaire fonctionne bien.
Mais je précisais partout car la famille cromagnon n'est pas d'ici
snowy a écrit :Mais d’où sont il?
De belle monture mais bien gourmande...
D'Afrique.... ...Du Maroc pour être plus précis.....
Pour la conso...c'est relatif, c'est tout de même une cellule possible de près de 6,5m sur un 6x6 qui...s'il ne consomme que 30 à 35 voir même 40 en tout terrain n'est pas si gourmand compte tenu des possibilité de confort qu'il peut procurer.
Et comme cet Iveco (le MP 260 ou Euro trakker) fait parti de l'armée Suisse, tu as ou tu peux avoir peut-être des infos ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian