Salut à tous,
Je pense qu'une CB est indispensable pour communiquer entre nous lors de notre virée au Maroc.
Qu'en penses-tu Manu ?
Bruno

Salut à tous,
Je pense qu'une CB est indispensable pour communiquer entre nous lors de notre virée au Maroc.
Qu'en penses-tu Manu ?
Bruno

Salut
Pour moi, l'usage de la CB est à double tranchant. C'est sûr qu'il est parfois utile de communiquer à distance. Mais si nous ne sommes pas nombreux, il est facile de rouler ensemble sans être collés en restant à vue. Cela évite de trop compter sur la CB qui n'a jamais la bonne portée si on se sépare.
j'ai passé certains voyages avec la CB à écouter des c.... toute la journée.
Je pense que nous devons voir comment nous souhaitons l'utiliser. De toute façon la mienne sera dans mon camion.

Bonjour à tous , juste une info , la CB est interdite au Maroc !!!!!! Il faut impérativement la planquer , et bien car les fouilles sont bien faites quand elles sont faites . Ne pas oublier également d'enlever l'antenne . Pour info , une CB confisquée , c'est être bloqué en douane pendant grosso modo 1 à 2 heures , une amende de l'ordre de 30 euros , et surtout l'obligation de retourner la chercher au retour , dans le "service" matériel confisqué et là , c'est quelque chose !!!!!! Vous ne pouvez pas réembarquer si vous n'avez pas récupéré le matos . L'autre solution, c'est d'utiliser des radios portables dont la portée est de l'ordre de 200 à 300 mètres . Elles ont l'avantage d'être petites et de tenir dans la poche (interdites aussi) . J'en ai 4 et si vous en avez le besoin , je peux vous les prêter . Juste pour le moral , ce qui est vrai pour la CB , l'est également pour le GPS !!!!! Ils ont une peur bleue de l'espionnage militaire ( prendre une photo de caserne = appareil confisqué , amende etc etc....... @+

Pour mon antenne GPS, on ne la voit pratiquement pas du sol, et la réponse est déjà prête, il s'agit de l'antenne tél. satellite.......
Je vais deux à trois fois au Maroc par an et il est vrai que les fouilles ne sont pas systématiques, mais le coup de la carte sur le tableau de bord avec par-dessus la boîte de mouchoirs et le paquet de bonbons, ils connaissent aussi.
Pour avoir été coincé à la douane de Tanger, je conseille vivement de planquer sa CB dans le véhicule dans un carton de bouffe si possible sous les boîtes de pâté et le jambon
, et pour les radios, je vous confirme que ces petits modèles passent très bien dans la plupart des conditions.
Si vous en avez le besoin je peux vous en prêter 4
@+ sur les ondes.