maintenant je sais pas si le dessin sur le deuxième bouton en partant de la gauche sur la première image veut dire blocage inter-pont ou crabotage
Quand je l'active c'est le voyant qui est tout a droite sur la deuxième image qui s’allume.
Sa s'enclenche aussi bien en petite vitesse qu'en grande .
Sur un TRM4000 qui est "permanent" le fait d'enclencher le diff central te passe automatiquement en petites, mais il y a moyen en bidouillant les électrovannes de rouler en grandes.
Effectivement sur le tien, contrairement aux générations précédentes, chaque commande est indépendante. Je crois que le blocage de diff avant ne reste pas enfoncé, tu dois maintenir la pression dessus le temps que tu l'utilise (mais je suis plus très sûr que ce soit sur ceux là). Sinon dans mes souvenirs, y a juste le foutu "bip" quand t'es craboté qui peut vite être lourd!! A shunter si tu veux faire de longues portions de 4x4 sans devenir fou!!
En général quand on bloque un diff, c'est pour se sortir d'une mauvaise passe alors j'imagine mal devoir à tenir enfoncé un bouton en même temps ...
Oliv'
Olivier a écrit :En général quand on bloque un diff, c'est pour se sortir d'une mauvaise passe alors j'imagine mal devoir à tenir enfoncé un bouton en même temps ...
Oliv'
Salut,
quand j'ai cherché j'ai trouver en levant une roue AR moteur en marche , si la roue tourne c'est qu'il est en 4x2 et si non en 4x4,
si 4x2, tu essaye un interrupteur a la fois quand sa tourne plus tu est en 4x4.
chez moi il ya 2 interrupteurs/témoin lumineux identique, et je croyais que c’était blocage pont AR et AV, comme tes interrupteurs photo n°1 les 2 et 3 depuis la gauche, et en faite 1 est pour le blocage du pont AR et l'autre le passage en 4x4,
regarde aussi sur le pont avant si il ya une arrivée pneumatique pour voir si tu a le blocage du pont AV
Regarde devant ta BT coter cabine coter passager, si tu a une arrivée pneumatique pour commander le passage en 4x4? moi s'est la!
après je vais a l'atelier et je te prend et poste une photo ou on vois que s'est pas un 4x4 permanent
voila si ça peux t'aider
A+
Et pourtant ça existe... Et ça me semble pas si incohérent. Un blocage de diff on l'utilise sur une distance courte, et en ce qui concerne un blocage de diff avant, on essaye de laisser les roues avant dans l'axe pour éviter de trop forcer sur les demi-arbres de roues (j'en ai vu un péter sur un unic). Du coup on arrivait très bien à tenir ce bouton en même temps. Au final, étant sur un véhicule professionnel, je pense que c'était une sécurité pour éviter un usage prolongé, voir un oubli.
Le bouton avec un tandem en de dessiné sert normalement au bloc inter-ponts du 6x4, je pense que c'est pour le diff central, y'a la même chose sur un S150 que j'ai.
Si c'est un blocage de dif central ca veut dire que c'est un permanent alors ?
Snowy je pense pas qu'il y est une grosse différence entre un 100/185 et un 110/150 a ce niveau là . ( tu n'est pas en permanent toi c'est ca ? )
snowy : j'ai bien une arrivée d'air sur la gauche et une sur la droite aussi ( y en a une qui doit être pour le passage des petites vitesses) et celle sur la gauche tu dit que c'est pour le crabotage alors ? ( si j'ai tout bien tout compris )