Je change de véhicule... souvent
Parce-que la vie évolue (si possible) sans cesse... De mes premières deuches avec lequelles j'ai fait lentement (
) le tour de l'Europe,à mes virées africaines. la vie provoque des choix, des contraintes.
Premier long voyage en 1984 (pas un raid
!), en Afrique avec une Land mal préparée. A l'époque pas d'internet, pas de forum, peu de conseils... Mais même dans les galères, le virus est attrapé. Nouveaux départs avec des engins toujours mieux adaptés. Mais la jeunesse se contente de douches froides, de lits de camp et inconforts divers. En tout cas "à cette époque", comme dirait grand-papa. Et puis avec des budgets étriqués : il fallait souvent utiliser chaque jour son véhicule pour travailler avant de voyager. Maintenant on a tous (c'est l'impression que me laisse le forum), deux ou trois engins cachés derrière le garage, dans le jardin ou au fond d'une cour...
Ensuite, la vie simplement évolue : premiers enfants, la maison à payer, les difficultés de la vie, divorces, repartir à zéro, etc. Les motivations, les envies, les buts évoluent... On se consacre à d'autres activités, envie d'autres voyages, on veut satisfaire de nouvelles curiosités.
Sans parler d'âge, les besoins et envies de chacun sont (heureusement) fort différents et changent selon notre passé, notre vécu. Il y a un temps pour chaque chose... Le temps du couple libre qui voyage sans contrainte, le temps du couple qui attend un enfant, de la première enfance et du couple qui se stabilise pour se consacrer à bâtir sa vie, une maison, un foyer. Le temps des ruptures aussi, parfois difficiles.
Alors tout ce qui nous accompagne change aussi. Nouveaux départs et peut-être nouveaux horizons...
J'ai un Disco garé au Cameroun, une épouse aux USA, un LT 4x4 en Suisse et encore plein d'envies malgré les contraintes physiques... Alors, "quel véhicule et pour quoi faire" ? Ben franchement... Pour se faire plaisir, avec l'espoir de poursuivre toujours le "rayon vert" au bout de l'horizon.
Armand