Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Salut les amis,
J'ai profité de mes congés pour lancer les travaux. Le projet a bien avancé.
A suivre sur notre site http://www.hunza.fr/2013meca/meca2013.html
A l'heure actuelle, l'ensemble moteur/boite est posé.
J'ai profité de mes congés pour lancer les travaux. Le projet a bien avancé.
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A l'heure actuelle, l'ensemble moteur/boite est posé.
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Hello,
Deux questions qui n'ont rien à voir ensemble :
A la dépose et après nettoyage de la graisse qui le recouvrait, je découvre cette prise sur l'alternateur. indiqué "EXT". Est-ce la cosse d'excitation ? Car jusqu'à présent, branché derrière (à gauche, cosse verte) et ça marchait très bien. Sinon, qu'est-ce ?
Ce montage de reniflard, vous connaissez ? dedans, un clapet pour évacuer les vapeurs d'un côté, et en bas, retour vers le carter d'huile. Utile ? Je vire ?
Sachant, que pour moi, moins y'en a sous le capot, mieux c'est.
Deux questions qui n'ont rien à voir ensemble :
A la dépose et après nettoyage de la graisse qui le recouvrait, je découvre cette prise sur l'alternateur. indiqué "EXT". Est-ce la cosse d'excitation ? Car jusqu'à présent, branché derrière (à gauche, cosse verte) et ça marchait très bien. Sinon, qu'est-ce ?
Ce montage de reniflard, vous connaissez ? dedans, un clapet pour évacuer les vapeurs d'un côté, et en bas, retour vers le carter d'huile. Utile ? Je vire ?
Sachant, que pour moi, moins y'en a sous le capot, mieux c'est.
- Denis Chassac
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Plus qu'utile... c'est ce qui va permettre à ton moulin de ne pas répandre son huile dans la nature Je cherche à monter le même genre mais je ne sais pas comment renvoyer l'huile dans le carternico02 a écrit :Ce montage de reniflard, vous connaissez ? dedans, un clapet pour évacuer les vapeurs d'un côté, et en bas, retour vers le carter d'huile. Utile ? Je vire ?
@+
Denis
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
uileDenis Chassac a écrit :Plus qu'utile... c'est ce qui va permettre à ton moulin de ne pas répandre son huile dans la nature Je cherche à monter le même genre mais je ne sais pas comment renvoyer l'huile dans le carternico02 a écrit :Ce montage de reniflard, vous connaissez ? dedans, un clapet pour évacuer les vapeurs d'un côté, et en bas, retour vers le carter d'huile. Utile ? Je vire ?
@+
Denis
salut
denis , jai montée un reniflard de vw combi , golf
retour de l hiule via l entrée , apparament les vapeurs d uile bute sur une cloison , l huile si depose et retourne dans le cache culbuteur et les vapeur vers le filtre a h
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
salut nico
pour ton alternateur , donne moi la marque et les references
des fois il y a plusieurs cosse d EXT
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
C'est bien un séparateur des vapeurs d'huiles de l'air qui sort du reniflard (j'ai le même sur le Duro).
C'est le principe des "oil catch tank" qu'il y a sur les voitures de course mais avec un retour de l'huile dans le carter.
Ca évite d'avoir de l'huile plein les conduits d'admission, ce qu'on voit souvent sur les montages avec le reniflard qui retourne sur l'admission.
C'est meilleurs aussi pour les performances et moins de consommation d'huile.
Tu peux l'enlever donc si tu veux
A noter que sur mon montage, il y a une valve en plus, qui évite, s'y a une trop forte aspiration du turbo ou un filtre colmaté, que l'huile du moteur soit aspiré via le reniflard.
C'est le principe des "oil catch tank" qu'il y a sur les voitures de course mais avec un retour de l'huile dans le carter.
Ca évite d'avoir de l'huile plein les conduits d'admission, ce qu'on voit souvent sur les montages avec le reniflard qui retourne sur l'admission.
C'est meilleurs aussi pour les performances et moins de consommation d'huile.
Tu peux l'enlever donc si tu veux
A noter que sur mon montage, il y a une valve en plus, qui évite, s'y a une trop forte aspiration du turbo ou un filtre colmaté, que l'huile du moteur soit aspiré via le reniflard.
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Ouah Je me coucherai moins bête ce soir ! Merci les gars.
Pour l'alternateur, c'est un Paris-Rhône 24V. Je n'ai pas la référence ça fonctionne comme ça en tout cas. Mais il y avait tellement de bidouilles, rallonges, dérivations partout que j'essaie d'assainir et de monter "comme ça devrait l'être".
Bonne soirée !
Pour l'alternateur, c'est un Paris-Rhône 24V. Je n'ai pas la référence ça fonctionne comme ça en tout cas. Mais il y avait tellement de bidouilles, rallonges, dérivations partout que j'essaie d'assainir et de monter "comme ça devrait l'être".
Bonne soirée !
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Question joint d'échappement :
Il faut que je m'en confectionne un maison, pour collecter la ligne sur mesure à la pipe d'échappement. J'ai trouvé en vente divers matériaux et épaisseur. Que me conseillez vous ? Tout simplement de la feuille alu épaisse ?
Il faut que je m'en confectionne un maison, pour collecter la ligne sur mesure à la pipe d'échappement. J'ai trouvé en vente divers matériaux et épaisseur. Que me conseillez vous ? Tout simplement de la feuille alu épaisse ?
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
l'alu risque de se bouffé,je mettrai un joint inox
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Quelques nouvelles :
J'ai terminé le montage du circuit de gasoil, non sans difficulté. Pas mal de modifs à faire, et le 1er projet a été démonté, il ne passait pas à cause du refroidisseur d'huile
L'échappement va me poser quelques soucis, la pièce fournie ne se monte pas sur le turbo (3 points, mais pas le même entraxe).
Il faut que je crée une tringle pour l'accélérateur.
Plein de petites bricoles qui mettent des heures... mais ça avance...
Des nouvelles photos sur le site d'ici de soir.
a++
J'ai terminé le montage du circuit de gasoil, non sans difficulté. Pas mal de modifs à faire, et le 1er projet a été démonté, il ne passait pas à cause du refroidisseur d'huile
L'échappement va me poser quelques soucis, la pièce fournie ne se monte pas sur le turbo (3 points, mais pas le même entraxe).
Il faut que je crée une tringle pour l'accélérateur.
Plein de petites bricoles qui mettent des heures... mais ça avance...
Des nouvelles photos sur le site d'ici de soir.
a++
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
ça continue :
La pipe d'admission est posée. Se pose un problème : les tubulures de turbo ne passent pas !
Deux options : on fabrique du sur mesure, avec du flexible ?
Où on passe par l'arrière de la pipe. Cette seconde option me parait meilleure.
Par contre, je cherche une adresse ou trouver du tube, raccord, flexible en diam. 50 pour fabriquer tout ça.
Ensuite, je cherche une bonne adresse de tourneur fraiseur : il me faut une entretoise pour fixer le ventilateur sur la poulie ; et fabriquer une pièce qui vient sur le turbo pour poser l'échappement.
Merci pour vos conseils !!!
A bientôt !!
La pipe d'admission est posée. Se pose un problème : les tubulures de turbo ne passent pas !
Deux options : on fabrique du sur mesure, avec du flexible ?
Où on passe par l'arrière de la pipe. Cette seconde option me parait meilleure.
Par contre, je cherche une adresse ou trouver du tube, raccord, flexible en diam. 50 pour fabriquer tout ça.
Ensuite, je cherche une bonne adresse de tourneur fraiseur : il me faut une entretoise pour fixer le ventilateur sur la poulie ; et fabriquer une pièce qui vient sur le turbo pour poser l'échappement.
Merci pour vos conseils !!!
A bientôt !!
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
fait moi un plan avec les cotes pour l'entretoise et je te dit si je peut le faire,pareil pour la bride d'échappement....
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- Fabien 42 & 69
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Un ventilateur électrique c'est pas plus mal si tu peux !
Presentation du TP3 :
- freealpine
- Encore plus en colére !
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Bonjour,
Tu peux regarder sur ce site: http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... Categories
Bon courage ...
Tu peux regarder sur ce site: http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... Categories
Bon courage ...
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Pas de flexible pour l'admission, garde juste la durite bleu avec les deux bourrelets, qui absorberont les mouvements du moteur.
Tu trouveras des tuyaux alu et de la durite silicone sur n'importe quel site de compétition auto:
http://www.gt2i-competition.com
http://www.jjcraceandrally.com
etc...
Tu trouveras des tuyaux alu et de la durite silicone sur n'importe quel site de compétition auto:
http://www.gt2i-competition.com
http://www.jjcraceandrally.com
etc...
...
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Salut à tous,
Un très grand merci pour vos réponses ! Vous m'avez bien dépanné !
- Pour le ventilo électrique, c'est tellement évident que je n'y ai pas pensé !
- Pour le turbo, ok, je regarde sur les sites en question.
- Pour la bribe d'échappement, je prends les cotes et je t'envoie ça dans la journée
Encore un grand MERCI
Un très grand merci pour vos réponses ! Vous m'avez bien dépanné !
- Pour le ventilo électrique, c'est tellement évident que je n'y ai pas pensé !
- Pour le turbo, ok, je regarde sur les sites en question.
- Pour la bribe d'échappement, je prends les cotes et je t'envoie ça dans la journée
Encore un grand MERCI
- Fabien 42 & 69
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Euh... hybride j'ai préféré conserver mon alternateur 24v (équipements du camion en 24v), mais j'ai des bricoles en 12 volts...
Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
L'entretoise pour poser le ventilateur d'origine.
La plaque qui se fixe sur le turbo afin que je puisse y souder un coude d'échappement. Je n'ai pas précisé, mais une tôle épaisse, genre 3mm ça va.
Merci de me faire une proposition par MP si c'est dans tes cordes.
La plaque qui se fixe sur le turbo afin que je puisse y souder un coude d'échappement. Je n'ai pas précisé, mais une tôle épaisse, genre 3mm ça va.
Merci de me faire une proposition par MP si c'est dans tes cordes.
- Fabien 42 & 69
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421
Moi, ventilateur en 24v je trouve pas (a un prix raisonnable ou en occasion bien sur) si qq un a une idée ???
Presentation du TP3 :