ON L'APPELERA KERUMA
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Très bel intérieur avec beaucoup de charme.
Hum... chacun fait comme il veut, mais si je possède un camion si grand, je VEUX de l'eau, une douche, des WC et un chauffage !!!
Si c'est pour faire sans ces attributs, je prends alors un "bête" fourgon...
Hum... chacun fait comme il veut, mais si je possède un camion si grand, je VEUX de l'eau, une douche, des WC et un chauffage !!!
Si c'est pour faire sans ces attributs, je prends alors un "bête" fourgon...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
il y aura l'eau mais en jerrican et une simple pompe à pieds alimentera le robinet de l'évier. Il y aura une douche mais ce sera un pulvérisateur dans lequel on mettra de l'eau chaude. Il y aura un chauffage mais ce sera un système plus simple. Actuellement on pense à une cuisinière vitro céramique au gas oil avec un capot qui pulse l'air dans la cellule et peut-être un chauffage à bois comme sur certains bateaux. les jerricans permettent de stocker l'eau en petites quantité et de mieux gérer celle ci. Nous avions ça ainsi que le pulvérisateur sur un voilier que nous habitions il y a 10 ans. Ma fois, c'est très bien, pratique quand même et suffisant. mais tout cela peut évoluer, voire radicalement changer qui sait.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
bernardjean52 a écrit :Très bel intérieur avec beaucoup de charme.
Hum... chacun fait comme il veut, mais si je possède un camion si grand, je VEUX de l'eau, une douche, des WC et un chauffage !!!
Si c'est pour faire sans ces attributs, je prends alors un "bête" fourgon...
+1 ... et c'est ce qui je suis en train de construire...
Vraiment une belle gueule d'Amour ce Cam ! Pour le confort apporté par la grosse capacité d'emport, tu verras, tu y viendras, c'est tout naturel.
A partir du moment où l'on veut vivre plusieurs mois dans le Cam et pas nécessairement au soleil, le volume s'impose (et le poids).
Le PL, c'est un poil contraignant, mais ça offre beaucoup de solutions.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
De cette même conclusion position dévérouiller moins de lubrification ... donc il faut verrouiller de tant en tant ... suivant les ponts biens sur ...le zoy a écrit :... mais si les moyeux du pont avant restent verrouillés ce sont les roues de ce dernier qui entrainent l’intérieure du pont avant et l'arbre qui va sur la boite de transfert alors que déverrouillé(4x2sur les moyeux) l’intérieur du pont et l'arbre de transmission sont statiques donc moins de frottements, de rotations de pièces mécaniques, moins de consommation ...
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir,
oui effectivement, tout ce petit monde, s'il roupille, risque de se gripper. C'est pour ça qu'il est conseillé de débloquer 20km tout les 1000km. L'ancien proprio me dit consommer 16 à 17 litres au cent. Je vérifierai ça plus tard. Il a calculé cette moyenne après avoir franchi le Somport, en plus.
oui effectivement, tout ce petit monde, s'il roupille, risque de se gripper. C'est pour ça qu'il est conseillé de débloquer 20km tout les 1000km. L'ancien proprio me dit consommer 16 à 17 litres au cent. Je vérifierai ça plus tard. Il a calculé cette moyenne après avoir franchi le Somport, en plus.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir à tous,
les choses suivent leur cours. Le fonctionnaire du service des impôts qui m'a remis le certificat fiscal m'a dit que je devais me présenter à la préfecture avec le contrôle technique. Cela veut dire que le contrôleur peut passer mon 911 rien qu'avec l'attestation de la FFVE? Vous me confirmez ça? Y a t-il quelque chose de particulier à apporter pour ce CT? Je suppose qu'ils n'en voient pas tous les jours des vieux coucous. Y at-il des choses ou des "trucs" à faire pour que tout se passe dans de bonnes conditions?
les choses suivent leur cours. Le fonctionnaire du service des impôts qui m'a remis le certificat fiscal m'a dit que je devais me présenter à la préfecture avec le contrôle technique. Cela veut dire que le contrôleur peut passer mon 911 rien qu'avec l'attestation de la FFVE? Vous me confirmez ça? Y a t-il quelque chose de particulier à apporter pour ce CT? Je suppose qu'ils n'en voient pas tous les jours des vieux coucous. Y at-il des choses ou des "trucs" à faire pour que tout se passe dans de bonnes conditions?
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir tout le monde,
Côté assurance. J'ai contacté quattro assurance et sa branche collection. Après quelques discussions j'ai compris que ce serait quasi impossible (pour l'instant) d'assurer un véhicule collection avec une spécificité "camping car". Donc on m'a orienté vers la branche spécialisé. Une très bonne couverture coûterais dans les 400 euros mais ils ne peuvent prendre en charge un véhicule encore immatriculé en Allemagne. Je leur ai demandé de m'envoyer des devis pour un 911 sur toute les couvertures en collections et camping car. J'espère qu'ils répondront à ma requête, c'est leur intérêt. Dans ce cas je vous tiendrai informés et l'on pourra comparer. OK?
Côté assurance. J'ai contacté quattro assurance et sa branche collection. Après quelques discussions j'ai compris que ce serait quasi impossible (pour l'instant) d'assurer un véhicule collection avec une spécificité "camping car". Donc on m'a orienté vers la branche spécialisé. Une très bonne couverture coûterais dans les 400 euros mais ils ne peuvent prendre en charge un véhicule encore immatriculé en Allemagne. Je leur ai demandé de m'envoyer des devis pour un 911 sur toute les couvertures en collections et camping car. J'espère qu'ils répondront à ma requête, c'est leur intérêt. Dans ce cas je vous tiendrai informés et l'on pourra comparer. OK?
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut, et bienvenue sur le forum !
Sinon, très joli camion, l'aménagement est vraiment chaleureux. Bonne route avec !
Idem pour ernest911, et si mes souvenirs sont bons il les a achetés assez récemment, donc si certains en cherchent contactez-le il pourra peut-être vous éclairer.eric32 a écrit :Et beh non! je ne suis pas le seul à avoir ce truc. philippe64 l'a aussi. Pour info c'est paraît-il assez difficile d'en trouver. Il semblerait que ce soit les brésiliens qui commercialisent ça.
Sinon, très joli camion, l'aménagement est vraiment chaleureux. Bonne route avec !
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Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir et merci encore pour vos encouragements. J'ai parfois quand même l'impression de discuter avec moi même ici. Cela ne fait rien je continue. Pas de nouvelles pour l'instant ni de la FFVE (ça prend combien de temps en général cette réponse). pas de nouvelles non plus de l'assurance. Maintenant concernant la corrosion j'ai parcouru tous les sujets ou presque et si la solution est évidente pour les petites pièces en les immergeant dans un bain électrolytique pour les tôles, le shelter ça semble plus compliqué. Quelle solution vous paraît la plus fiable? Dans l'idéal que faudrait-il faire pour ne plus avoir ce soucis dans l'avenir? sachant que les diverses marques de corrosion ne sont pas profondes pour l'instant hormis une aile mais là encore c'est une partie qui se démonte et peut se traiter au bain électrolytique avant de riveter ou souder une plaque.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
bernardjean52 et Mukka, je suis d'accord avec vous concernant le confort dont il ne faut pas se priver dans un tel "vaisseau". j'ai juste un shéma de vie sur un voilier sur lequel j'avais mis en place ces fonctionnalités et j'en été très satisfait. dans mon esprit tortueux j'essaie de peser les avantages et les inconvénients de tout. partant du principe simple que tout un jour ou l'autre tombera en panne et au mauvais moment je réfléchis à la solution la plus simple et la plus efficace c'est un gage de sécurité sans sombrer dans un confort spartiate. mais je ne reste figé sur rien.
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
C'est la bonne approche !eric32 a écrit :... je réfléchis à la solution la plus simple et la plus efficace c'est un gage de sécurité sans sombrer dans un confort spartiate. mais je ne reste figé sur rien.
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir,
j'ai eu une réponse de l'assurance. Si l'on peut appeler ça une réponse. En fait ils me confirment qu'ils ne peuvent assurer mon camion en plaque allemande et ne donne pas suite à ma demande de devis. Donc pour moi "quattro assurance" c'est terminé. Dommage cela aurait pu nous permettre de comparer.Donc je vais me tourner vers une autre compagnie d'assurance. Auriez vous des conseils sans forcément citer l'une plus que l'autre quoique ???
j'ai eu une réponse de l'assurance. Si l'on peut appeler ça une réponse. En fait ils me confirment qu'ils ne peuvent assurer mon camion en plaque allemande et ne donne pas suite à ma demande de devis. Donc pour moi "quattro assurance" c'est terminé. Dommage cela aurait pu nous permettre de comparer.Donc je vais me tourner vers une autre compagnie d'assurance. Auriez vous des conseils sans forcément citer l'une plus que l'autre quoique ???
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut!
J'ai mis plusieurs mois pour trouver l'assurance qui me convenait. une vraie galère... Mais je n'avais pas besoin de rouler avec, j'ai donc pris mon temps.
C'est vrai que ton cas est peut être plus difficile, dès que l'on sort de la norme, tout le monde a peur!
En attendant que ton véhicule soit en règle, si tu dois vraiment rouler, tu peux peut-être trouver des plaques W si tu connais un garagiste, voir une assurance à la journée, ou encore ton assureur. Tu as demandé à l'ancien propriétaire?
Et pour le ramener, tu as fait comment?
J'ai mis plusieurs mois pour trouver l'assurance qui me convenait. une vraie galère... Mais je n'avais pas besoin de rouler avec, j'ai donc pris mon temps.
C'est vrai que ton cas est peut être plus difficile, dès que l'on sort de la norme, tout le monde a peur!
En attendant que ton véhicule soit en règle, si tu dois vraiment rouler, tu peux peut-être trouver des plaques W si tu connais un garagiste, voir une assurance à la journée, ou encore ton assureur. Tu as demandé à l'ancien propriétaire?
Et pour le ramener, tu as fait comment?
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir Capau,
l'ex proprio est venu jusqu'à moi avec le camion et je l'ai gardé..... Mon assurance actuelle ne fait que les vl, ça m'a étonné mais c'est ainsi. c'est quoi ces plaques en w que l'on peut demandé à un garagiste, tu peux m'expliquer?
l'ex proprio est venu jusqu'à moi avec le camion et je l'ai gardé..... Mon assurance actuelle ne fait que les vl, ça m'a étonné mais c'est ainsi. c'est quoi ces plaques en w que l'on peut demandé à un garagiste, tu peux m'expliquer?
Re: ON L'APPELERA KERUMA
L'ancien proprio était anglais et le véhicule est allemand. Je ne sais pas de quelle nationalité était l'assurance et je n'ai pas pensé à lui demandé
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Ce sont des plaques qui appartiennent au garage pour rouler avec des véhicules qui ne sont pas en règles. Mais pour ça faut connaitre le garagiste et c'est juste pour du dépannage.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Pour l'assurance, essaye de contacter le cabinet Commereuc à Paris. Ils sont spécialisés camping -car PL et savent assurer les gros CC US plaqués hors france. C'est un "partenaire" du forum CCPL . J'avais assuré mon ETR chez eux pour aller en amsud = environ 350€ pour une bonne couverture orientée CC ( contenu, baies vitrés, accessoires, assistance,.......) et ce, dès l'achat du camion qui n'était pas encore en vasp caravane mais cam pur et dur. Je viens de réassurer un petit CC collector que je viens d'acheter (Hobby600 de 28 ans), c'est le même tarif ! J'ai eu des déboires sur le cargo, ils ont très bien suivi...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
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- wantchitchi
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
De souvenir, l'ancien proprio m'avais dit qu'il étai assuré en Allemagne.
Sinon la préfecture peut te faire des plaque WW provisoire valable 1 moi.
Avec ca, les assureurs on moins peur.
Sinon la préfecture peut te faire des plaque WW provisoire valable 1 moi.
Avec ca, les assureurs on moins peur.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir et merci à vous deux pour ces infos. je vais contacter ce cabinet d'assurance et voir avec la préfecture. j'attends toujours l'attestation de la FFVE. C'est long en général ce retour de courrier?? J'ai entendu dire aussi qu'à partir du moment où on a la carte grise ce n'est pas la peine de passer par la FFVE, on peut aller direct à la préfecture. Quelqu'un peut me confirmer ça?
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Pour passer en collec? ca dépend, normalement il le faut, des fois ca passe sans, mais toujours "normalement" il faut l'attestation ffve pour passer un CT"collec".
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr