il y a quelques années, j'avais tenté de convaincre ma soeur que les pays d'Afrique avait les mêmes outils de communications que le "vieux continent" : on devait y trouver aussi des GSM, aussi des routes goudronnées, des accès internet, etc ...
j'imagine bien qu'il peut y avoir un retard dans la diffusion de certaines technologies (couteuses).
mais une intervention de Daniel pose le problème dans une autre dimension :
Nomade a écrit :Hello !Noich' a écrit : C'est un ancien transport scolaire mauritanien, d'où les dimensions et toutes les fenêtres.
Tu es sûr de tes sources?
Je vois mal du ramassage scolaire en Mauritanie![]()
Daniel
du coup, quelles sont les infrastructures gouvernementales que l'on peur s'attendre à trouver à chaque coin de la Mauritanie, du Mali, de la Bosnie, etc ... ?
sans chercher les situations extrêmes du bout du pays, mal desservi, comme au fin fond de la Creuse, exsite t'il des services "publics" modernes ?
je pense à des écoles, avec ramassage scolaire ; une scolarité obligatoire ; des services postaux, avec livraison des colis/courrier , à domicile ; des services de contrôles des fraudes (tarif / prix affichés) ; des services d'hygiène (DDASS en France) ; etc ...
merci de vos retours !
Franck