Vente SM8 de michel83
Vente SM8 de michel83
voilà j'envisage de vendre mon SM8 pour le remplacer par quelque chose de plus grand, toujours dans le cadre de mon activité, car j'ai des projets en cours en plus de mon activité en Tunisie.
J'ai un peu parcouru le forum et tous les messages se rapportant aux montants des transactions pour me donner une idée mais c'est vrai qu'il y a "à boire et à manger" sur ce sujet.
je ne veux pas passer pour un "rêveur" ou un "illuminé" comme sont qualifiés certains vendeurs je pense donc que mettre mon idée et recevoir toutes celles des membres connaisseurs sera la meilleure façon de procéder.
Donc pour la présentation du véhicule, vous avez déjà une petite idée dans les rubriques "présentation" et "camions 4x4 poids lourds"
Comme l'avais remarqué Olivier, c'est vrai que je l'avais déjà mis en annonce dans le bon coin et dans les annonces du tp3 ( l'annonce y est d'ailleurs toujours avec tout le descriptif: n° 207 du 31/07/2010). Bon c'est vrai que c'était plus pour faire un test que pour le vendre vraiment.
En complément du descriptif de cette annonce, je peux ajouter que les bouteilles d'air seront neuves, les batteries également et la visite technique sera faite.
je viens de terminer le remplacement des 2 ressorts AV ( je les avais achetés en même temps que les arrières en 2010, mais pas remplacés jusqu'à ce jour) c'était plus par précaution car seulement les arrières m'avaient causés des soucis.
Toujours par précaution, la pompe à injection et le radiateur ont été vérifiés mais RAS.
Je pense que la base de 13000€ est correcte au vu de tout ce qui a été fait
J'attends vos avis et vos questions sur ce sujet
:thanks:
J'ai un peu parcouru le forum et tous les messages se rapportant aux montants des transactions pour me donner une idée mais c'est vrai qu'il y a "à boire et à manger" sur ce sujet.
je ne veux pas passer pour un "rêveur" ou un "illuminé" comme sont qualifiés certains vendeurs je pense donc que mettre mon idée et recevoir toutes celles des membres connaisseurs sera la meilleure façon de procéder.
Donc pour la présentation du véhicule, vous avez déjà une petite idée dans les rubriques "présentation" et "camions 4x4 poids lourds"
Comme l'avais remarqué Olivier, c'est vrai que je l'avais déjà mis en annonce dans le bon coin et dans les annonces du tp3 ( l'annonce y est d'ailleurs toujours avec tout le descriptif: n° 207 du 31/07/2010). Bon c'est vrai que c'était plus pour faire un test que pour le vendre vraiment.
En complément du descriptif de cette annonce, je peux ajouter que les bouteilles d'air seront neuves, les batteries également et la visite technique sera faite.
je viens de terminer le remplacement des 2 ressorts AV ( je les avais achetés en même temps que les arrières en 2010, mais pas remplacés jusqu'à ce jour) c'était plus par précaution car seulement les arrières m'avaient causés des soucis.
Toujours par précaution, la pompe à injection et le radiateur ont été vérifiés mais RAS.
Je pense que la base de 13000€ est correcte au vu de tout ce qui a été fait
J'attends vos avis et vos questions sur ce sujet
:thanks:
Re: Vente SM8 de michel83
moi qui mange de l'annonce depuis le ptit dej jusqu'au diner
je pense qu'il est un petit peu chère... car on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les même tarifs...
Mais tout dépend de ce que les gens veulent en faire!
il faut voir la qualite de ta cellule (isolation), le type CG (cam ou vasp atelier...)
ce qui est sur c'est que les camion ateliers n'ont pas vraiment la cote mais il suffit d'un acheteur pour faire une vente!
alors ce tarif me semble un tout petit peu chère mais ça se tente...
Tony
je pense qu'il est un petit peu chère... car on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les même tarifs...
Mais tout dépend de ce que les gens veulent en faire!
il faut voir la qualite de ta cellule (isolation), le type CG (cam ou vasp atelier...)
ce qui est sur c'est que les camion ateliers n'ont pas vraiment la cote mais il suffit d'un acheteur pour faire une vente!
alors ce tarif me semble un tout petit peu chère mais ça se tente...
Tony
Re: Vente SM8 de michel83
Merci gradateur pour ton avis.
Par contre, je ne comprends pas trop quand tu dis:" on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les mêmes tarifs" donc avec l'homologation en plus, il va revenir encore plus cher non ?
C'est vrai que la caisse du mien est plus aménagée assistance, donc un peu mois de valeur, par contre sur le camion lui même, entre les grosses roues, les 4 ressorts complets neufs, les batteries et les bouteilles d'air neuves, (je viens d'avoir le prix ! ! ! ! ) ça fait un peut plus qu'une peinture et 4 longues portées comme préparation ( j'ai vu cette réflexion sur un véhicule à vendre sur ce forum, pas mal ! )
Bon c'est vrai aussi que l'on est tous pareils, quand on sort les euros pour équiper ça va à la vitesse grand V et après tout part en fumée, on a tous été vendeur et acheteur au moins une fois, mais il vaut mieux avoir plusieurs sons de clôche ( c'est le but d'un forum) plutôt que de rester dans sa bulle et penser qu'on est le plus fort.
Concernant la carte grise, il est en cam
Pour toi, la valeur serait de combien ?
A+ et merci pour ta participation à ce sujet
Par contre, je ne comprends pas trop quand tu dis:" on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les mêmes tarifs" donc avec l'homologation en plus, il va revenir encore plus cher non ?
C'est vrai que la caisse du mien est plus aménagée assistance, donc un peu mois de valeur, par contre sur le camion lui même, entre les grosses roues, les 4 ressorts complets neufs, les batteries et les bouteilles d'air neuves, (je viens d'avoir le prix ! ! ! ! ) ça fait un peut plus qu'une peinture et 4 longues portées comme préparation ( j'ai vu cette réflexion sur un véhicule à vendre sur ce forum, pas mal ! )
Bon c'est vrai aussi que l'on est tous pareils, quand on sort les euros pour équiper ça va à la vitesse grand V et après tout part en fumée, on a tous été vendeur et acheteur au moins une fois, mais il vaut mieux avoir plusieurs sons de clôche ( c'est le but d'un forum) plutôt que de rester dans sa bulle et penser qu'on est le plus fort.
Concernant la carte grise, il est en cam
Pour toi, la valeur serait de combien ?
A+ et merci pour ta participation à ce sujet
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Vente SM8 de michel83
Pour 10000 t'as ça: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/399 ... tm?ca=12_s
Re: Vente SM8 de michel83
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/363 ... tm?ca=16_s
celui a bruno.....12000€ et 170ch.....vasp non spec
celui a bruno.....12000€ et 170ch.....vasp non spec
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Vente SM8 de michel83
Salut,
comparons ce qu'il l'est. A ce jour le forum compte 5 beaux trsm à vendre. Tous différents pour des usages différents. On peut aussi regarder l'argus des trm en "post-it" dans les annonces.
Le passage en roue large est une modif' efficace. Le prix me semblerait à débattre mais sans plus.
Le suivi par le vendeur (s'il y a) peut-être un argument.
L'important sera l'historique de ce véhicule : sable, porteur ...
Voilà les idées qui me viennent
Bien à vous
Bonne vente
la loco
calou
L'indi
sm8 patrice
comparons ce qu'il l'est. A ce jour le forum compte 5 beaux trsm à vendre. Tous différents pour des usages différents. On peut aussi regarder l'argus des trm en "post-it" dans les annonces.
Le passage en roue large est une modif' efficace. Le prix me semblerait à débattre mais sans plus.
Le suivi par le vendeur (s'il y a) peut-être un argument.
L'important sera l'historique de ce véhicule : sable, porteur ...
Voilà les idées qui me viennent
Bien à vous
Bonne vente
la loco
calou
L'indi
sm8 patrice
Re: Vente SM8 de michel83
Toutes ces discussions ont le mérite de faire avancer les choses
C'est vrai que l'on trouve des camions même plus récents et pas cher, c'était aussi le cas lorsque j'ai voulu en trouver un pour mon activité, mais j'avais déjà derrière la tête un penchant pour le SM8 depuis un bon moment, allez savoir ! ! !
J'ai donc pu joindre l'utile à l'agréable en en équipant un pour mon activité
Comme je ne suis pas quelqu'un de butté, et pour rester dans la logique, je suis donc prêt à toute discussion si quelqu'un était intéressé par ce véhicule.
En plus si c'était un forumeur, ça serait un plus car ça me permettrait de ne pas le perdre de vue
C'est bête, mais on s'y attache à ces machines ! ! !
A +
C'est vrai que l'on trouve des camions même plus récents et pas cher, c'était aussi le cas lorsque j'ai voulu en trouver un pour mon activité, mais j'avais déjà derrière la tête un penchant pour le SM8 depuis un bon moment, allez savoir ! ! !
J'ai donc pu joindre l'utile à l'agréable en en équipant un pour mon activité
Comme je ne suis pas quelqu'un de butté, et pour rester dans la logique, je suis donc prêt à toute discussion si quelqu'un était intéressé par ce véhicule.
En plus si c'était un forumeur, ça serait un plus car ça me permettrait de ne pas le perdre de vue
C'est bête, mais on s'y attache à ces machines ! ! !
A +
Re: Vente SM8 de michel83
je te disais juste qu'avec un VASP atelier il serait plus simple a l'usage (rouler le dimanche, CT plus simple car pas de charge...) et donc il aurait un peu plus de valeur...michel83 a écrit :Par contre, je ne comprends pas trop quand tu dis:" on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les mêmes tarifs" donc avec l'homologation en plus, il va revenir encore plus cher non ?
C'est vrai que la caisse du mien est plus aménagée assistance, donc un peu mois de valeur, par contre sur le camion lui même, entre les grosses roues, les 4 ressorts complets neufs, les batteries et les bouteilles d'air neuves, (je viens d'avoir le prix ! ! ! ! ) ça fait un peut plus qu'une peinture et 4 longues portées comme préparation ( j'ai vu cette réflexion sur un véhicule à vendre sur ce forum, pas mal ! )
Concernant la carte grise, il est en cam
Pour toi, la valeur serait de combien ?
ensuite ta cellule est une bonne base a aménager mais le mieux serait que quelqu'un cherche ce type de véhicule pour le même type d'activité que toi et c'est la ou je dis que les TRM atelier n'ont plus vraiment la cote aujourd'hui... il faut viser ceux qui veulent aménager! et la en effet tu trouve autour de 10 000 euros des concurrents de taille comme celui proposé par bruno et il y en a d'autres régulièrement!
je pense que se valeur se situe entre 10 et 12 milles euros mais je ne l'ai pas vu et je ne connais pas son entretien exacte ni son historique réel... alors je peux me tromper un peu!
et encore une fois si tu as le temps tu peux tenter ton tarif sur LBC et rester ouvert a toutes discutions pour les foromeux... c'est déjà cool!
Re: Vente SM8 de michel83
Bonjour à tous
Je pense que pas mal d'entre vous ont déjà vu mon annonce du sm8 sur le bon coin.
Je confirme ce que j'avais déjà dit au début de ce sujet suite à plusieurs avis, à savoir que si quelqu'un était intéressé, je suis prêt à baisser le prix.
je laisse donc dans un premier temps la priorité uniquement au forum en baissant le prix à 10 000€
Les détails de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/456100594.htm
Restant à disposition pour d'autres renseignements complémentaires
Je pense que pas mal d'entre vous ont déjà vu mon annonce du sm8 sur le bon coin.
Je confirme ce que j'avais déjà dit au début de ce sujet suite à plusieurs avis, à savoir que si quelqu'un était intéressé, je suis prêt à baisser le prix.
je laisse donc dans un premier temps la priorité uniquement au forum en baissant le prix à 10 000€
Les détails de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/456100594.htm
Restant à disposition pour d'autres renseignements complémentaires
Re: Vente SM8 de michel83
Je veux pas dire mais un Sm8, c'est vachement mieux qu'un 170
Demandez justement à Tonton pourquoi il le vend et que justement ... Il garde le sm8
Oliv'
Demandez justement à Tonton pourquoi il le vend et que justement ... Il garde le sm8
Oliv'
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Vente SM8 de michel83
un SM8 mieux qu'un S170??
qui a fait une comparaison??? j'ai louper un truc?
pour ce qui est de la comparaison, on pourrait la faire mais a quoi bon puisqu'ici il s'agit de la vente du SM8 de michel...
mais pour aller un chouille plus loin: j'ai conduit les deux, en route et en TT et franchement ces véhicules ne se ressemblent pas du tout (bien qu'ayant pas mal d'organes en commun), la comparaison n'est pas simple et on trouvera toujours des exemples pour dire tout et son contraire (et surtout son contraire... )
pour Michel... as tu fais des touches ou beaucoup de curieux? qu'elles sont les choses que les gens te demandes? et que vas tu acheter par la suite, si cela n'est pas indiscret...
qui a fait une comparaison??? j'ai louper un truc?
pour ce qui est de la comparaison, on pourrait la faire mais a quoi bon puisqu'ici il s'agit de la vente du SM8 de michel...
mais pour aller un chouille plus loin: j'ai conduit les deux, en route et en TT et franchement ces véhicules ne se ressemblent pas du tout (bien qu'ayant pas mal d'organes en commun), la comparaison n'est pas simple et on trouvera toujours des exemples pour dire tout et son contraire (et surtout son contraire... )
pour Michel... as tu fais des touches ou beaucoup de curieux? qu'elles sont les choses que les gens te demandes? et que vas tu acheter par la suite, si cela n'est pas indiscret...
Re: Vente SM8 de michel83
Je rigole bien sûr ... même si je reste convaincu mais en attendant d'avoir le verdict de Tonton qui en possède 2 et qui pourra nous donner un avis objectif de la chose, il me semble qu'une petite comparaison avait déjà été faite, grandeur nature et avec commentaires des participants
joen a écrit :yep je l’intègre
http://www.youtube.com/v/RugYSt9V9is?version=3&
sympa la sortie .... on remet ca le 13 parce que faut que tu te fasse la main pour relever le niveau des s170 parce que là c'est encore l’ancêtre qui passe le mieux (jte charrie )
Oliv'djo a écrit :c pas faut ,ton empattement et tes pneus font souvent la différence aussi ,sauf quand tu reste posé sur une butte a cause de ton empattement trop long ,ils ont tous les 2 leurs avantages et inconvégnants, mais pour le moment ont dira 2 à o en faveur du trm ,va faloire que je remédie a cela
big up
Re: Vente SM8 de michel83
En même temps, sachant l'extrème importance de l'arrière sur un PL, peut-être que le poids de la benne y est pour qqchose dans la motricité ,...non?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Vente SM8 de michel83
entièrement d'accord avec toi, le 170 était handicapé par le manque de poids, il le dit lui-même !
Oliv'djo a écrit :oh l'autre il se cherche des excuses...mdr...nan je déconne!
ouais c'est clair faut que je trouve un truc à charger derrière, entre 500kg et 1 tonne...
j'vais y réfléchir, au pire j'ai une épave de super 5 à pouiller dessus mais bon ça va être galère à monter et enlever après, j'ai quelques plaques de béton ici sinon, faut que je trouve un moyen de les fixer au pire...à voir!!!
Re: Vente SM8 de michel83
les gros défauts du s170 sont principalement son empattement beaucoup trop court et de bien trop petite roue
il serais tellement mieux homologué avec des 14.00x20( un peu grand peut être que des 13.00 serais idéalement mieux...)
le boite de vitesse est elle aussi très handicapante en TT le passage de rapport est laborieux, on peu difficilement faire des marche avant/arrière par exemple
après en poids sur la vidéo j'ai un peu plus lourd sur le trm que sur le s170 mais ca ne se joue pas a beaucoup
a la dernière sortie que l'on a fait lors du salon de l'aventure nous avions le même poids et cela ne suffisais toujours vraiment pas au s170
bon après faut comparer ce qui est comparable!!!!
sans faire l'apologie de mon engin , la loco a de bien meilleur performance qu'un trm "classique" grâce a ses grande roues et a son moteur, elle est très très confortable avec l'isolation phonique de la cabine et les gros pneus une fois degonflé apporte un confort très surprenant en tout terrain et sur route ! ..... !
qui plus est je commence a la connaitre jusqu'au bout des crampons
ca fait vraiment un ensemble avec beaucoup de potentiel qui, je l'ai découvert il y a peu , n'a vraiment rien a envier a des engin mythique !!!!!!!!!
pour conclure , ces engins ne sont pas vraiment comparable, il y a des avantage et des inconvénient au deux !
A choisir d'un avis éclairé le trm a beaucoup plus de potentiel ! mais il y a certes un peu de travail a faire dessus !
ce sont donc deux véhicule qui a mon avis corresponde a deux volontés et deux état d'esprit différents
bon le s170 a encore pris du retard dans les points a la dernière sortie mais djo a pas dit son dernier mot
edit : dsl pour le pourrissage de post mais bon ca fait un peu de pub pour les trm aussi
il serais tellement mieux homologué avec des 14.00x20( un peu grand peut être que des 13.00 serais idéalement mieux...)
le boite de vitesse est elle aussi très handicapante en TT le passage de rapport est laborieux, on peu difficilement faire des marche avant/arrière par exemple
après en poids sur la vidéo j'ai un peu plus lourd sur le trm que sur le s170 mais ca ne se joue pas a beaucoup
a la dernière sortie que l'on a fait lors du salon de l'aventure nous avions le même poids et cela ne suffisais toujours vraiment pas au s170
bon après faut comparer ce qui est comparable!!!!
sans faire l'apologie de mon engin , la loco a de bien meilleur performance qu'un trm "classique" grâce a ses grande roues et a son moteur, elle est très très confortable avec l'isolation phonique de la cabine et les gros pneus une fois degonflé apporte un confort très surprenant en tout terrain et sur route ! ..... !
qui plus est je commence a la connaitre jusqu'au bout des crampons
ca fait vraiment un ensemble avec beaucoup de potentiel qui, je l'ai découvert il y a peu , n'a vraiment rien a envier a des engin mythique !!!!!!!!!
pour conclure , ces engins ne sont pas vraiment comparable, il y a des avantage et des inconvénient au deux !
A choisir d'un avis éclairé le trm a beaucoup plus de potentiel ! mais il y a certes un peu de travail a faire dessus !
ce sont donc deux véhicule qui a mon avis corresponde a deux volontés et deux état d'esprit différents
bon le s170 a encore pris du retard dans les points a la dernière sortie mais djo a pas dit son dernier mot
edit : dsl pour le pourrissage de post mais bon ca fait un peu de pub pour les trm aussi
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Vente SM8 de michel83
Bonjour à tous
Après être resté bien calme pendant près d'une semaine ce sujet s'anime d'un coup ! !
edit : dsl pour le pourrissage de post mais bon ca fait un peu de pub pour les trm aussi
Ne t'inquiètes pas joen, ça n'est pas du tout un pourissage de post, au contraire, ça permet d'avoir plusieurs points de vue et c'est pas plus mal
pour Michel... as tu fais des touches ou beaucoup de curieux? qu'elles sont les choses que les gens te demandes? et que vas tu acheter par la suite, si cela n'est pas indiscret...
Pour répondre à gradateur, 2 ou 3 appels jusqu'à maintenant, mais pratiquement que des curieux avec quelques questions sur la réception en vasp.
Pour la suite( rien n'est indiscret) je suis en train de "gamberger" sur deux possibilités,
La première, comme je l'avais déjà dit dans un post précédent serait quelque chose de plus gros toujours en 4x4 (ou en 6x6).
Par contre cette option me limite un peu une fois sur place avec un gros véhicule un peu moins polyvalent et un peu plus difficile à confier éventuellement à quelqu'un pour la logistique.
La deuxième solution m'oriente carrément à l'opposé de cette idée, étant donné que parallèlement, je dois aussi changer mon pick-up 4x4 ( un nissan double cab navara) je pense que je vais m'orienter vers un Land Rover Defender 130 double cab également car c'est le seul pick-up homologué à 7T de PTRA,( j'ai des remorques de 3,5T de ptc avec des plateaux de 7 et 8m de long) je me demande si un deuxième véhicule plus petit ne serait pas un meilleur compromis un peu plus polyvalent comme je l'ai dit plus haut !
Bref les idées ne manquent pas, mais déjà dans un premier temps, il faut commencer par vendre le sm8, après le reste suivra
Pour info, j'ai refait une nouvelle annonce sur le bon coin avec le prix rabaissé à 10 000€ que j'avais proposé en priorité au forum.
Voilà vous savez tout
Après être resté bien calme pendant près d'une semaine ce sujet s'anime d'un coup ! !
edit : dsl pour le pourrissage de post mais bon ca fait un peu de pub pour les trm aussi
Ne t'inquiètes pas joen, ça n'est pas du tout un pourissage de post, au contraire, ça permet d'avoir plusieurs points de vue et c'est pas plus mal
pour Michel... as tu fais des touches ou beaucoup de curieux? qu'elles sont les choses que les gens te demandes? et que vas tu acheter par la suite, si cela n'est pas indiscret...
Pour répondre à gradateur, 2 ou 3 appels jusqu'à maintenant, mais pratiquement que des curieux avec quelques questions sur la réception en vasp.
Pour la suite( rien n'est indiscret) je suis en train de "gamberger" sur deux possibilités,
La première, comme je l'avais déjà dit dans un post précédent serait quelque chose de plus gros toujours en 4x4 (ou en 6x6).
Par contre cette option me limite un peu une fois sur place avec un gros véhicule un peu moins polyvalent et un peu plus difficile à confier éventuellement à quelqu'un pour la logistique.
La deuxième solution m'oriente carrément à l'opposé de cette idée, étant donné que parallèlement, je dois aussi changer mon pick-up 4x4 ( un nissan double cab navara) je pense que je vais m'orienter vers un Land Rover Defender 130 double cab également car c'est le seul pick-up homologué à 7T de PTRA,( j'ai des remorques de 3,5T de ptc avec des plateaux de 7 et 8m de long) je me demande si un deuxième véhicule plus petit ne serait pas un meilleur compromis un peu plus polyvalent comme je l'ai dit plus haut !
Bref les idées ne manquent pas, mais déjà dans un premier temps, il faut commencer par vendre le sm8, après le reste suivra
Pour info, j'ai refait une nouvelle annonce sur le bon coin avec le prix rabaissé à 10 000€ que j'avais proposé en priorité au forum.
Voilà vous savez tout