Pourquoi "améliorations" ? Les cales posaient un problème ? Parce que si oui, là je suis en train d'aggraver le problème !!!Bender a écrit :Le montage sans cales fait partie des quelques améliorations techniques portées sur les dernières séries de TP3.Cubitus a écrit :Pourquoi deux montages ?
Mon TP3 : "Ti Pi"
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
En fait, pour le pont arrière, il y a un déplacement du point d'ancrage avant, normalement sur le châssis, qui est descendu sur une pièce fixée au châssis. On voit encore le perçage "standard" sur le longeron. La fixation arrière est assez basse (d'origine ?).Cubitus a écrit :Bender a écrit :Pourquoi "améliorations" ? Les cales posaient un problème ? Parce que si oui, là je suis en train d'aggraver le problème !!!
Je pense que l'intérêt vient d'un meilleur guidage longitudinal du pont au freinage, la cale accentuant l'effet de torsion.
@+
Denis
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
C'est pour cela qu'avec ton montage (sur des cales très hautes) tu dois garder un "certain" nombre de lames...Denis Chassac a écrit : Je pense que l'intérêt vient d'un meilleur guidage longitudinal du pont au freinage, la cale accentuant l'effet de torsion.
=> Et pas juste 2 ou 3 si tu avait tes ressorts directement sur le pont...
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
C'était quoi le "pourak" avec la barre Panhard ?leoduro a écrit :Nomade a écrit :( ceci dit, tu peux rajouter une barre panhard si tu es bricoleur)Pourak une barre Panhard, j'ai comme un goût de reviensypas!!Cubitus a écrit :Pour la barre Panhard, vous avez des liens ou des astuces ?
Vive le parallélogramme de Watt!!
(Demande à Syl, il en a déjà fait un pour son escalier mais il a la trouille pour ses ponts...)
Vu pour le parallélogramme de Watt, mais bon, un peu plus complexe à faire quand même...
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
leoduro a écrit :
(Demande à Syl, il en a déjà fait un pour son escalier mais il a la trouille pour ses ponts...)
Je t aurais un jour
et même pas peur de repartir , même si , mon camion, lui , ne vas jamais au garage
une familia dans les hautes alpes vous attend
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Petite question aux électriciens (ou aux autres !) :
J'ai refait la fixation de mon alternateur sur la boite de transfert, avec une chaine plus costaud. Ça marche, ça tourne bien.
Par contre niveau branchement électrique, j'ai un doute :
- le plus alternateur est relié directement sur la cosse + de batterie
- le moins sur le moins
- l'excitation sur le plus de mon tableau électrique
Quand je branche une lampe témoin entre le plus alternateur et la cosse moins de la batterie, elle s'allume quand ça tourne.
MAIS quand je branche un voltmètre sur la batterie, l'alternateur étant branché comme ci dessus, il n'y a aucune différence entre alternateur en rotation ou au repos... C'est normal ça ???
Merci de votre aide !
J'ai refait la fixation de mon alternateur sur la boite de transfert, avec une chaine plus costaud. Ça marche, ça tourne bien.
Par contre niveau branchement électrique, j'ai un doute :
- le plus alternateur est relié directement sur la cosse + de batterie
- le moins sur le moins
- l'excitation sur le plus de mon tableau électrique
Quand je branche une lampe témoin entre le plus alternateur et la cosse moins de la batterie, elle s'allume quand ça tourne.
MAIS quand je branche un voltmètre sur la batterie, l'alternateur étant branché comme ci dessus, il n'y a aucune différence entre alternateur en rotation ou au repos... C'est normal ça ???
Merci de votre aide !
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
salut
dans un premier temps, les reference de l alternateur , une photo des prises ,
regulateur incorporé ou pas
par contre ta batterie est isolé en + du reste du circuit
a plus sylvain
dans un premier temps, les reference de l alternateur , une photo des prises ,
regulateur incorporé ou pas
par contre ta batterie est isolé en + du reste du circuit
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
re
d après une des photos des pages precedente du montage , c est un alternateur moderne , doit en fonction des ref , il y a plusieurs possibilité
la plus par du temps il y a
un gros plus a la batterie
une masse
un plus après contac
un plus provevant de la lampe temoin qui sert d exitation
par contre attention au erreur ca grille regul et pond de diode
d après une des photos des pages precedente du montage , c est un alternateur moderne , doit en fonction des ref , il y a plusieurs possibilité
la plus par du temps il y a
un gros plus a la batterie
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un plus provevant de la lampe temoin qui sert d exitation
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Problème auto résolu ... Si tout pouvait être comme ça !
Alors en fait : c'est un alternateur de 106 D, régulateur intégré. Je l'avais bien branché, mais pas testé comme il faut. Le + excitation sert aussi de témoin de charge : il faut brancher une lampe en série dessus. A l'arrêt elle s'allume, une fois qu'il tourne elle s'éteint.
Pour ce qui est de la tension à la batterie : il fallait juste que je fasse tourner l'arbre de transmission un peu plus vite... Mais bon, c'est un peu flippant, sur cale, de sentir la roue qui s'emballe ! L'impression que ça va partir d'un coup, et devant le TP3 il y a ma pauvre petite deuche !...
Edit : Merci de tes conseils Sylvain !
Alors en fait : c'est un alternateur de 106 D, régulateur intégré. Je l'avais bien branché, mais pas testé comme il faut. Le + excitation sert aussi de témoin de charge : il faut brancher une lampe en série dessus. A l'arrêt elle s'allume, une fois qu'il tourne elle s'éteint.
Pour ce qui est de la tension à la batterie : il fallait juste que je fasse tourner l'arbre de transmission un peu plus vite... Mais bon, c'est un peu flippant, sur cale, de sentir la roue qui s'emballe ! L'impression que ça va partir d'un coup, et devant le TP3 il y a ma pauvre petite deuche !...
Edit : Merci de tes conseils Sylvain !
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Le pouark pour les barres panhard parce que si c'est simple, ça guide le pont selon un arc de cercle, donc véhicule qui se dandine...
Ça parrait compliqué, ça ne l'est pas tant. J'en ai deux sur mon véhicules, on paraît qu'on trouve même des kits pour les hdj80.
@Syl.... Le miens aussi ne va jamais au garage...
Avec tes qualités/capacités je sais que tu serais tout à fait capable de faire un parallélogramme de watt pour le TP3.
Vouloir le faire ou avoir le temps et une autre question.
D'ailleurs je reste persuadé que remplacer les lames par des tirants serait la meilleurs chose pour celui de cubitus.
Je serais curieux de connaître les difficultés qu'à eu Nomade...
On voit sur les gros Man qui ont habituellement des lames un montage avec tirants quand ils sont commandés avec boudins pneumatiques. (4)
Les tirants reprennent l'encrage des lames devant sur le châssis. Ensuite c'est un triangle avec 2 points au châssis et une rotule sur le pont. Très efficace, comme sur les Range.
Ça parrait compliqué, ça ne l'est pas tant. J'en ai deux sur mon véhicules, on paraît qu'on trouve même des kits pour les hdj80.
@Syl.... Le miens aussi ne va jamais au garage...
Avec tes qualités/capacités je sais que tu serais tout à fait capable de faire un parallélogramme de watt pour le TP3.
Vouloir le faire ou avoir le temps et une autre question.
D'ailleurs je reste persuadé que remplacer les lames par des tirants serait la meilleurs chose pour celui de cubitus.
Je serais curieux de connaître les difficultés qu'à eu Nomade...
On voit sur les gros Man qui ont habituellement des lames un montage avec tirants quand ils sont commandés avec boudins pneumatiques. (4)
Les tirants reprennent l'encrage des lames devant sur le châssis. Ensuite c'est un triangle avec 2 points au châssis et une rotule sur le pont. Très efficace, comme sur les Range.
...
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
salut
et , y a pas des photo des nouvelles fixations
@leo : je touche pas au fixation du pont ,n insiste pas!! , trop de risque puis j attaque déjà beaucoup plus vite dans les virages depuis que j ai la DA , Et les 3,5 T faut les tenir , si un jour je modifie , ce serais mettre des disque a l avant
a plus sylvain
et , y a pas des photo des nouvelles fixations
@leo : je touche pas au fixation du pont ,n insiste pas!! , trop de risque puis j attaque déjà beaucoup plus vite dans les virages depuis que j ai la DA , Et les 3,5 T faut les tenir , si un jour je modifie , ce serais mettre des disque a l avant
a plus sylvain
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Bin j'attends de tester et que ça tienne, ce coup ci !!!SYL05 a écrit :salut
et , y a pas des photo des nouvelles fixations
@leo : je touche pas au fixation du pont ,n insiste pas!! , trop de risque puis j attaque déjà beaucoup plus vite dans les virages depuis que j ai la DA , Et les 3,5 T faut les tenir , si un jour je modifie , ce serais mettre des disque a l avant
a plus sylvain
Merci pour les explications Léo. Pour l'instant j'ai remonté comme ça, avec quelques lames, je verrais à l'usage.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
mais non ,les photos d abordCubitus a écrit : Bin j'attends de tester et que ça tienne, ce coup ci !!!
petit dicton de mon coeur
"ceux qui ne font pas d erreur , c est ceux qui copie et encore
c est pourquoi j aime des erreur de ceux qui sortent des sentiers"
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Tu dis ça pour les fixations du pont?
C'est vrai que partit comme ça, vaut mieux s'abstenir
C'est vrai que partit comme ça, vaut mieux s'abstenir
...
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
tu me cherche , tu va me trouverleoduro a écrit :Tu dis ça pour les fixations du pont?
C'est vrai que partit comme ça, vaut mieux s'abstenir
non, je deconne
je demonte repare remonte modifie ameliore , mais au niveau de certain organe de securité ou la la , pas touche
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Bon alors ce TIPI il roule?
as tu tes nouvelles chausettes?histoire de savoir si je me lance das l'achat de 10.5x20^^
as tu tes nouvelles chausettes?histoire de savoir si je me lance das l'achat de 10.5x20^^
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Ça avance, mais un peu moins vite depuis la naissance de la petite dernière... Donc non, il ne roule pas encore.
Je récupère les nouvelles basket du TiPi dans une semaine, je te dirais ça.
A +
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- Fabien 42 & 69
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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
10.5x20 origine TP3Fabien 42 & 69 a écrit :Tu vas mettre quoi comme roues/jantes ?
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