ON L'APPELERA KERUMA
ON L'APPELERA KERUMA
Depuis trois jours je suis l'heureux proprio d'un 911. Il s'appellera "Kéruma". Avec mon épouse nous l'avons acheté dans le but de partir à travers le monde. Dans quelques temps...... C'est indéfini mais nous tablons cela dans 3 à 5 ans. Peut-être un peu tôt pour l'achat mais quand je veux quelque chose c'est tout de suite ou presque. cela fait sept mois que nous sommes sur ce véhicule et c'est enfin conclu. partir est un rêve que nous entretenons depuis longtemps avec des tentatives avortées. partir c'est une maladie, une bonne maladie que j'ai personnellement attrapé tout jeune. partir c'est un truc contre lequel on a lutté en s'enracinant fortement mais voilà, le virus refait surface. Nous rêvons à nouveau et chez nous, le rêve précède de très peu la réalité. Voilà pour une présentation rapide.
Kéruma est un 911 qui totalise 85000km (fin de rodage). Il fêtera ses 36 ans en juin. Actuellement j'ai envoyé le dossier à la FFVE. Il me reste à passer le contrôle technique et aller à la préfecture dés que j'ai l'attestation de la FFVE. A ce sujet, on peut passer le contrôle technique sans avoir la CG française? Côté assurance j'ai contacté "quattro assurance" et sa branche "rétro". Merci pour vous discussion sur ce forum qui m'ont orienté vers eux, même si ce n'est pas encore conclu. Côté "rétro" ils ne sont vraiment pas chers puisque cela commence à 80 euros par an pour ce véhicule. Bien sûr là il n'y a pas grand chose. Bien sûr le camping car n'est pas reconnu. Le reconnaissance CC on l'a aussi chez eux avec des prix très intéressants allant de 280 à 400 euros. j'attends un devis très précis. Je leur ai dit que ce serait peut-être intéressant d'étudier nos cas très particuliers. Pour l'instant ça ne réagit pas mais ne pourrait-on pas faire une grande offensive pour les sensibiliser un peu plus. Qui a des échos sur cette assurance, qu'en pensez vous?
Kéruma va rester au repos tout l'été. Nous ferons une courte promenade à l'automne afin de voir la façon dont on veut améliorer l'aménagement. J'en ai parlé ailleurs et y reviendrai le moment venu. Au fur et à mesure des évènement qui vont émailler notre parcours je vous ferai part de l'évolution des choses, de mes soucis, mes questionnements etc. J'espère que tout cela vous intéressera. Surtout je compte sur vous pour me faire part de vos réactions, vos critiques qui seront de toute façon constructives pour nous. Merci. Et voici quelques photos.....
Kéruma est un 911 qui totalise 85000km (fin de rodage). Il fêtera ses 36 ans en juin. Actuellement j'ai envoyé le dossier à la FFVE. Il me reste à passer le contrôle technique et aller à la préfecture dés que j'ai l'attestation de la FFVE. A ce sujet, on peut passer le contrôle technique sans avoir la CG française? Côté assurance j'ai contacté "quattro assurance" et sa branche "rétro". Merci pour vous discussion sur ce forum qui m'ont orienté vers eux, même si ce n'est pas encore conclu. Côté "rétro" ils ne sont vraiment pas chers puisque cela commence à 80 euros par an pour ce véhicule. Bien sûr là il n'y a pas grand chose. Bien sûr le camping car n'est pas reconnu. Le reconnaissance CC on l'a aussi chez eux avec des prix très intéressants allant de 280 à 400 euros. j'attends un devis très précis. Je leur ai dit que ce serait peut-être intéressant d'étudier nos cas très particuliers. Pour l'instant ça ne réagit pas mais ne pourrait-on pas faire une grande offensive pour les sensibiliser un peu plus. Qui a des échos sur cette assurance, qu'en pensez vous?
Kéruma va rester au repos tout l'été. Nous ferons une courte promenade à l'automne afin de voir la façon dont on veut améliorer l'aménagement. J'en ai parlé ailleurs et y reviendrai le moment venu. Au fur et à mesure des évènement qui vont émailler notre parcours je vous ferai part de l'évolution des choses, de mes soucis, mes questionnements etc. J'espère que tout cela vous intéressera. Surtout je compte sur vous pour me faire part de vos réactions, vos critiques qui seront de toute façon constructives pour nous. Merci. Et voici quelques photos.....
- Bernard-52
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Cool, voilà un beau camion pour voyager longtemps !!!
Je me réjouis de lire tes constat et commentaires.
Bernard
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Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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- Denis Chassac
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Attention, contrairement aux piles de mon enfance, "ça s'use (aussi) quand on ne s'en sert pas"eric32 a écrit :Kéruma va rester au repos tout l'été.
Denis
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Voilà une bonne chose , l' aventure commence
Par contre et là je m' adresse aux spécialistes des moyeux débrayables ,
Quelle est l' utilité sur un 4x4 non permanent ?
Je n' ai pas bien saisi la subtilité .
En 4x2 , mécaniquement qu'est ce que ça suppose d' avoir cette option ou pas ?
A+ Laorans
Par contre et là je m' adresse aux spécialistes des moyeux débrayables ,
Quelle est l' utilité sur un 4x4 non permanent ?
Je n' ai pas bien saisi la subtilité .
En 4x2 , mécaniquement qu'est ce que ça suppose d' avoir cette option ou pas ?
A+ Laorans
- Bruno Jordan
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Cela évite d'entrainer le pont AV et l'arbre de transmission vers la BT donc en théorie réduction de la consommation carburant.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
lb. a écrit :Voilà une bonne chose , l' aventure commence
Par contre et là je m' adresse aux spécialistes des moyeux débrayables ,
Quelle est l' utilité sur un 4x4 non permanent ?
Je n' ai pas bien saisi la subtilité .
En 4x2 , mécaniquement qu'est ce que ça suppose d' avoir cette option ou pas ?
A+ Laorans
Bonjour
Les moyeux n'ont d’intérêt que sur les 4x4 NON permanents, ça permet de ne pas entrainer l'ensemble pont avant/arbre transmission "à vide" et par diminution de l'effort, réduire la consommation...
En 4x2 AUCUN intérêt puisqu'il ny a PAS de pont avant...
- wantchitchi
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Hey salut
J'avais failli craquer pour ce camion l'année dernière.
Mais le proprio été Anglais, le camion Allemand et ducoups j'avais eu un-peu peur pour l'homologation en france ( système de freinage non conforme en France) .
Jolie camion
J'avais failli craquer pour ce camion l'année dernière.
Mais le proprio été Anglais, le camion Allemand et ducoups j'avais eu un-peu peur pour l'homologation en france ( système de freinage non conforme en France) .
Jolie camion
Re: ON L'APPELERA KERUMA
L'aménagement intérieur a l'air vraiment sympa ! Tu aurais d'autres photos ?
Et puis cette bouille ! J'adore !
Et puis cette bouille ! J'adore !
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements. Je suis bien conscient, Denis, que le manque d'exercice peut entraîner des problèmes. Je vais le faire tourner et rouler régulièrement à temps perdu, mais je ne pourrai partir quelques jours qu'en septembre octobre. C'est vrai "wantchichi, qu'un proprio anglais, vivant en France avec un véhicule immatriculé en Allemagne ça peut inquiéter. mais c'est l'Europe dans ce qu'elle a de bien. Normalement la carte grise ne devrait pas poser de problèmes dans sa version "collection" car il n'y a pas d'autres possibilités à cause des fameuses bonbonnes d'air.
J'ai encore quelques photos de l'intérieur que je vais envoyer après cet article. IB c'est une bonne question que tu soulève là, au sujet du blocage des moyeux et si je comprends bien les explications données, je n'arrive pas a visualiser les organes en action. Donc, en vitesse longue on ne peut avoir de 4/4 mais le mouvement est quand même transmis jusqu'aux moyeux. J'ai bon jusque là? En vitesse lente (c'est là que je commence à coincer) là il est possible d'être en 4/4. Sans autre action sur le blocage du différentiel, qu'est ce qui change par rapport aux vitesses longues? Après si je bloque le différentiel et que les moyeux sont bloqués aussi là je monte aux arbres, ça c'est plus clair. c'est donc cette différence entre longues et courtes vitesses qui me chagrine. Help!!!!
J'ai encore quelques photos de l'intérieur que je vais envoyer après cet article. IB c'est une bonne question que tu soulève là, au sujet du blocage des moyeux et si je comprends bien les explications données, je n'arrive pas a visualiser les organes en action. Donc, en vitesse longue on ne peut avoir de 4/4 mais le mouvement est quand même transmis jusqu'aux moyeux. J'ai bon jusque là? En vitesse lente (c'est là que je commence à coincer) là il est possible d'être en 4/4. Sans autre action sur le blocage du différentiel, qu'est ce qui change par rapport aux vitesses longues? Après si je bloque le différentiel et que les moyeux sont bloqués aussi là je monte aux arbres, ça c'est plus clair. c'est donc cette différence entre longues et courtes vitesses qui me chagrine. Help!!!!
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Voici quelques photos de l'intérieur.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Toujours avec mon moyeu et la transmission du mouvement. L'arbre transmet au différentiel puis l'arbre de roue et enfin le moyeu. j'ai bon ou pas? Alors si je débloque le moyeu j'ai quand même le différentiel et l'arbre de roue d'entraînés non? Là je fais comme le moyeu, je bloque.....
Re: ON L'APPELERA KERUMA
L'intérieur est magnifique! J'adore le bois. Il n'y a plus cas ...
Encouragement, Gabriel
Encouragement, Gabriel
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Tu as tout résumé, en longues t' es en 4x2
et en courtes en 4x4
et là tu peux bloquer le différentiel de la boite de transfert
et normalement tu dois pouvoir bloquer aussi l' essieu arrière ( enfin ça dépend des versions ...)
l' essieu AR est entraîné ; par contre le fait de rouler met en action le pont AV et l' arbre de transmission ( de ce pont à la boite de transfert )
et c'est là qu' intervient le gadget que tu es seul à posséder
A+ Laorans
et en courtes en 4x4
et là tu peux bloquer le différentiel de la boite de transfert
et normalement tu dois pouvoir bloquer aussi l' essieu arrière ( enfin ça dépend des versions ...)
La sélection 4X4 / 4X2 se fait au niveau de la boite de transfert , lorsque tu es en longues , seuleric32 a écrit :Donc, en vitesse longue on ne peut avoir de 4/4 mais le mouvement est quand même transmis jusqu'aux moyeux.
l' essieu AR est entraîné ; par contre le fait de rouler met en action le pont AV et l' arbre de transmission ( de ce pont à la boite de transfert )
et c'est là qu' intervient le gadget que tu es seul à posséder
A+ Laorans
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Merci pour les photos ! Superbe ! J'adore...
Pour les moyeux débrayables : le but est de les débrayer quand tu n'utilises pas ta transmission 4x4. Tu passes en 4x2 avec ta boite de transfert, ton moteur n'entraine que les roues AR.
Mais en roulant, tes roues AV vont quand même entrainer les arbres de roue, le différentiel et l'arbre de transmission qui va à la boite de transfert. D'où résistance, consommation plus élevée, bruit.
Avec les moyeux débrayables, tu déconnectes tes roues des arbres de roue, donc ceux ci ne tournent pas, ni le différentiel, ni l'arbre de transmission.
J'espère être clair...
Pour les moyeux débrayables : le but est de les débrayer quand tu n'utilises pas ta transmission 4x4. Tu passes en 4x2 avec ta boite de transfert, ton moteur n'entraine que les roues AR.
Mais en roulant, tes roues AV vont quand même entrainer les arbres de roue, le différentiel et l'arbre de transmission qui va à la boite de transfert. D'où résistance, consommation plus élevée, bruit.
Avec les moyeux débrayables, tu déconnectes tes roues des arbres de roue, donc ceux ci ne tournent pas, ni le différentiel, ni l'arbre de transmission.
J'espère être clair...
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- Famille Cromagnon
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Félicitations Eric pour cet heureux évènement!!!
Ils ont une bouille d'enfer ces 911, et l'intérieur est vraiment super sympa!
Sans aucun doute, un fidèle compagnon de longue route...et même s'il vous faut encore patienter un peu avant le grand départ, ce sera déjà un pur bonheur de l'admirer dans la cour!
Ils ont une bouille d'enfer ces 911, et l'intérieur est vraiment super sympa!
Sans aucun doute, un fidèle compagnon de longue route...et même s'il vous faut encore patienter un peu avant le grand départ, ce sera déjà un pur bonheur de l'admirer dans la cour!
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Je ne m'en fait pas à propos de la CGC, car tu rentr dans les clous et ça n'est pas un véhicule jamais vu.
Si je peux me permettre un conseille: partez déjà 3 semaines en vacances ave pour vous faire une idée de ce que vous allez vivre: les problèmes de gabarie, de refus dans les campings, de places pour la nuit en dernier recourt etc...
et je suis certain que vous allez devoir adapter la cellule de vie à vos besoins (voir la meca aussi) mais tout ça fait partie aussi du voyage
profitez en biens
Si je peux me permettre un conseille: partez déjà 3 semaines en vacances ave pour vous faire une idée de ce que vous allez vivre: les problèmes de gabarie, de refus dans les campings, de places pour la nuit en dernier recourt etc...
et je suis certain que vous allez devoir adapter la cellule de vie à vos besoins (voir la meca aussi) mais tout ça fait partie aussi du voyage
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http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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- le zoy
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut, beau camion ce nez de cochon, il est craquant...
Pour en remettre une couche, quand tu es en position 4x2(longues), la boite de transfert n'entraine que l'arbre qui va sur le pont arrière et l'arbre vers pont avant est libre, mais si les moyeux du pont avant restent verrouillés ce sont les roues de ce dernier qui entrainent l’intérieure du pont avant et l'arbre qui va sur la boite de transfert alors que déverrouillé(4x2sur les moyeux) l’intérieur du pont et l'arbre de transmission sont statiques donc moins de frottements, de rotations de pièces mécaniques, moins de consommation ...
je pense que cubitus est peut-être plus explicite que moi...
Ceci dit j'adore l’intérieur, l’arrondit du toit et le bois.
Bonne route,
Olivier
Pour en remettre une couche, quand tu es en position 4x2(longues), la boite de transfert n'entraine que l'arbre qui va sur le pont arrière et l'arbre vers pont avant est libre, mais si les moyeux du pont avant restent verrouillés ce sont les roues de ce dernier qui entrainent l’intérieure du pont avant et l'arbre qui va sur la boite de transfert alors que déverrouillé(4x2sur les moyeux) l’intérieur du pont et l'arbre de transmission sont statiques donc moins de frottements, de rotations de pièces mécaniques, moins de consommation ...
je pense que cubitus est peut-être plus explicite que moi...
Ceci dit j'adore l’intérieur, l’arrondit du toit et le bois.
Bonne route,
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
c'est bon j'ai compris. je n'avais analysé le mouvement que dans le sens moteur pont, oubliant que les roues pouvaient elle aussi entraîner le système. Maintenant quand je jouerai avec ce blocage, je saurais pourquoi. Et beh non! je ne suis pas le seul à avoir ce truc. philippe64 l'a aussi. Pour info c'est paraît-il assez difficile d'en trouver. Il semblerait que ce soit les brésiliens qui commercialisent ça.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Effectivement, avant d'attaquer tout travaux pour modifier l'intérieur nous allons faire quelques promenades. Voir aussi comment nous allons vivre autour de lui. perso je l'ai conduit que sur quelques km mais j'ai apprécié cette conduite "rustique" qui me convient. j'ai passé mon permis à l'armée sur un vieux GMC qui avait fait le débarquement en Normandie. Vous comprendrez que pour moi un 911 c'est du luxe!!!! C'est vrai que le gabarit est impressionnant et que pour ma première promenade je suis resté très très vigilant, c'était même épuisant. par contre la bête est franche. Il est beau à l'intérieur mais aménagé de façon simple. pas d'eau, pas de douche, pas de chauffage installé. Il y a un webasto mais je pense que je le vendrai d'ici peu car ce n'est pas le système de chauffage que je compte installé.