fiabilité iveco
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : 05 avr. 2013 14:12
fiabilité iveco
Bonjour,
nouveau sur le forum, je commence à me documenter car j'aimerai d'ici quelques temps acheter un fourgon aménagé (iveco daily 4x4 35-10 ou 40-10 ou mercedes sprinter 4x4).
Et d'entrée je sens que je ne vais pas me faire des copains.
2 relations à moi ont un iveco 4x4 : l'un a changé son moteur à 200000 km, l'autre a fait refaire sa boite à environ 150000 km (pignon de tachymètre cassé).
Quand je regarde les annonces de vente, je vois des commentaires assez fréquents du style démarreur ou alternateur changé - ou bien boite refaite - ou transmission - toujours à des kilométrages relativement "faibles" du même style (je ne parle pas des turbos éventuels et des pièces d'usure)
Tout cela me surprend, surtout qu'on ne doit pas passer son temps (sauf exception) à martyriser ces véhicules en franchissement pur et dur (90 % route et 10 % pistes) ?
Ou bien menés par des "sabraques" ? Ou bien kilométrages largement trafiqués ?
nouveau sur le forum, je commence à me documenter car j'aimerai d'ici quelques temps acheter un fourgon aménagé (iveco daily 4x4 35-10 ou 40-10 ou mercedes sprinter 4x4).
Et d'entrée je sens que je ne vais pas me faire des copains.
2 relations à moi ont un iveco 4x4 : l'un a changé son moteur à 200000 km, l'autre a fait refaire sa boite à environ 150000 km (pignon de tachymètre cassé).
Quand je regarde les annonces de vente, je vois des commentaires assez fréquents du style démarreur ou alternateur changé - ou bien boite refaite - ou transmission - toujours à des kilométrages relativement "faibles" du même style (je ne parle pas des turbos éventuels et des pièces d'usure)
Tout cela me surprend, surtout qu'on ne doit pas passer son temps (sauf exception) à martyriser ces véhicules en franchissement pur et dur (90 % route et 10 % pistes) ?
Ou bien menés par des "sabraques" ? Ou bien kilométrages largement trafiqués ?
Re: fiabilité iveco
Bonsoir,
Avant mon B110 j'avais un Iveco 40.10 4x4 avec lequel j'ai fait de nombreux voyages lointains.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Je n'ai jamais eu aucun problèmes sauf la crémaillière de direction qui est faible par rapport aux capacités du véhicule.
La seule chose qui m'a fait changer de camion, c'est la place.
Donc, je considère que tes amis n'ont pas eu de chance.
Guy
Avant mon B110 j'avais un Iveco 40.10 4x4 avec lequel j'ai fait de nombreux voyages lointains.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Je n'ai jamais eu aucun problèmes sauf la crémaillière de direction qui est faible par rapport aux capacités du véhicule.
La seule chose qui m'a fait changer de camion, c'est la place.
Donc, je considère que tes amis n'ont pas eu de chance.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: fiabilité iveco
A première vue, on pourrait croire que ces véhicules sont fragiles, mais faut voir aussi ce que leurs met dedans: on commence par prendre des petits chemins non goudronnés, puis des pistes caillouteuses parceque ça bronche pas, et on finis par franchir un énorme talus voir des dunes pour les plus chanceux... Et effectivement y a un moment ou la méca casse ou s'use. Et ça une berline ne le vivra jamais; donc comparaison avec les voitures impossible...
Certains véhicules ont eu un suivi irréprochable, d'autres moins, et tu sais qu'un modèle de véhicule peut vivre jusqu'a 500000km et le même ,d'une connaissance, n'ira qu'a 150000... Donc mise à part les points faibles répertoriés ici (car communs à la majorité) on été soulevés.
je n'ai pas, à ma connaissance, vu de faiblesse sur les moteurs ni sur les BV (qui restent accessoires à mes yeux vu la dispo sur les 4x2 à meca commune).
La meca est dimentionné à la taille de ce qu'on en fait: maintenant, fait du trial avec un fourgon, et tu va commencer à sortir des € pour réparer. Et ceux qui ont pousser (comme Guy) a la limite des capacite des leurs montures l'ont fait avec reflexion car il y a le retour à prévoir.![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Certains véhicules ont eu un suivi irréprochable, d'autres moins, et tu sais qu'un modèle de véhicule peut vivre jusqu'a 500000km et le même ,d'une connaissance, n'ira qu'a 150000... Donc mise à part les points faibles répertoriés ici (car communs à la majorité) on été soulevés.
je n'ai pas, à ma connaissance, vu de faiblesse sur les moteurs ni sur les BV (qui restent accessoires à mes yeux vu la dispo sur les 4x2 à meca commune).
La meca est dimentionné à la taille de ce qu'on en fait: maintenant, fait du trial avec un fourgon, et tu va commencer à sortir des € pour réparer. Et ceux qui ont pousser (comme Guy) a la limite des capacite des leurs montures l'ont fait avec reflexion car il y a le retour à prévoir.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: fiabilité iveco
Bonjour
Les reflexions précédentes me semblent pertinentes. J'ajoute que les "B" Renault ont les mêmes moteurs et BV qui sont fiables.
Après il faut effectivement comprendre que le TT malmène les engins même si on essaye de ménager sa monture.
Ces deux fourgons (Iveco et B) sont, au départ, des 4x2 transformés en 4x4 et c'est en général du côté transmissions et suspensions que ça souffre, comme pratiquement sur tous les véhicules 4x4 (sauf peut être les PL)
Cordialement
Yves
Les reflexions précédentes me semblent pertinentes. J'ajoute que les "B" Renault ont les mêmes moteurs et BV qui sont fiables.
Après il faut effectivement comprendre que le TT malmène les engins même si on essaye de ménager sa monture.
Ces deux fourgons (Iveco et B) sont, au départ, des 4x2 transformés en 4x4 et c'est en général du côté transmissions et suspensions que ça souffre, comme pratiquement sur tous les véhicules 4x4 (sauf peut être les PL)
Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 20 avr. 2013 08:44, modifié 1 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: fiabilité iveco
Y'a une épidémie empêchant d'utiliser son clavier
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: fiabilité iveco
Non, je ne penses pas, mais tout le monde est un peu surpris des smileys qu'a posté leoduro.
Et tous nous aimerions comprendre.
Guy
Et tous nous aimerions comprendre.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI