on commence avec:
photos § présentation du véhiculele point G passé d'un B a un sprinter a écrit :Salut a tous et encore merci.
Pour essayer de répondre a " hippo":
J'ai plusieurs raisons: tout d'abord j'ai déjà pas mal bourlingué dans des contrées éloignées et difficiles et le B 110 passait partout ,lentement mais sûrement.
Je pense que dans l'avenir je vais me cantonner sur des régions moins "dures" (Cap Nord ,Islande ,Amerique du sud ,aller plus dans le détail en Europe et également en FRANCE...et si l'envie me reprends d'aller dans le bac a sables ....quand on pourra y retourner ,c'est pas gagné ,j'ai toujours mon G.
De plus le 110 n'était équipé que pour deux ( depuis quelques temps nous sommes Papy et Mamie et il se pourrait que l'on puisse emmener , de temps en temps pour de courts séjours nos petits enfants. )
Le 110 est un véhicule tellement hors du commun qu'il est impossible de passer inaperçu (y a qu'a demander a Guy ,maintenant il peu le confirmer) et ça a un inconvéignant en pays "civilisé" : c'est la chasse au 4x4...vous connaissez.
d'autre part bien que je ne sois pas un fou de vitesse , il n'y a que des véhicules équivalents qui peuvent rouler ensemble ,et comme pas mal de mes amis ont seulement des 4x4 amenagés j'etais obligé quelques fois de partir avec le G , qui pourtant très équipé et très aprécié ,...mais" le grand age" venant , habitués au confort du 110 on fini par être difficile.
Mon choix est mûri d'autan que je roule MECEDES depuis 1983 ou j'ai eu mon premier G 230 puis G 300 5 cyl ,puis G 300 6 cyl ,puis G 350 et enfin ,et je n'en changerai pas pour tout l'or du monde mon G 300td (et pourtant j'ai roulé en 400 ....)
Je savais depuis longtemps que je ferai ce choix ,le plus difficile etant d'en trouver un.
Alors voilà je laisse passer les fêtes et j'attaque....actuellement je prépare la liste des commandes
Je vais faire quelques choix différents du 110 en particulier ce sera tout au gazole (plaque Webasto F100 et Chauffage/chauffe eau Dual Top de webasto .Je vais également monter un convertisseur pur sinus de forte puissance (2500 w) avec bien entendu tout ce qui va avec au point de vue apport en énergie ,mais je vais le faire très discret a l'extérieur(juste une seule baie et tous le reste en toiture et même pas de trappe de remplissage extérieure..)
Pour le vehicule ,je pensais le réhausser mais je vois qu'a priori simplement avec du 16' ça devrait le faire et juste un jeu d'amortisseurs digne de ce nom..
Comme vous le voyez sur les photos il est équipé d'un treuil monté d'origine par MERCEDES (c' etait un ancien véhicule de démonstration ) et il est donc très bien protégé avec sabot et renfort.Peu être que dans l'avenir une ligne d'échappement de chez équinox comme mon G , et un petit coup de peinture a l'occasion de son premier voyage au MAROC.....