Ben, c'est moi... pour l'instantMr P4 a écrit :Non mais moi j'aimerais comprendre un truc, qui a le vérin du coup?
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Denis
Ben, c'est moi... pour l'instantMr P4 a écrit :Non mais moi j'aimerais comprendre un truc, qui a le vérin du coup?
Oui, j'ai une pompe.Mr P4 a écrit :Ah ok, bah donc c'est à toi qu'il faudra donner le support, j'ai des roues pour seb61 je ne sais pas qui va les monter (pour le moment moi je ne dois pas venir) mais donc on fera acheminer, mais Denis ne t'en fait pas pour ce foutu vérin moi je pense qu'il faut juste un peu de patience et de recherche pour trouver un levier adéquat, tu as déjà les pièces requise pour le montage? (pompe DA, vase)
Je dois avoir une barre de commande "standard de TP3" de côté, je vérifie et je te l'envoie avec le support que Guilhem me fera passer! Je veux trouver une solution pour cette DA, ça m'embête cette situation.Denis Chassac a écrit :Bonsoir Guilhem
Oui, j'ai une pompe.Mr P4 a écrit :Ah ok, bah donc c'est à toi qu'il faudra donner le support, j'ai des roues pour seb61 je ne sais pas qui va les monter (pour le moment moi je ne dois pas venir) mais donc on fera acheminer, mais Denis ne t'en fait pas pour ce foutu vérin moi je pense qu'il faut juste un peu de patience et de recherche pour trouver un levier adéquat, tu as déjà les pièces requise pour le montage? (pompe DA, vase)
Je veux pouvoir revenir en arrière s'il y avait un hic et donc je cherche juste une barre de commande "standard TP3" pour en modifier l'extrémité coté vérin, la rotule est trop grosse pour la bielle pendante mais on doit pouvoir faire un mix sans trop de risque.
@+
Denis
Sur le mien (derniers modèles 1981), la bielle pendante et le levier de direction sont tous les deux percés pour recevoir le cône d'une rotule mais les cônes du vérin sont presque deux fois plus gros (au moins 1,5 fois) et il ne resterait pas assez de matière pour réaléser les trous. Quand à faire tourner la rotule pour réduire le cône, je ne sais pas si c'est faisable ou déconseillé... de plus, elle ne se démonte pas, elle est soudée au corps du vérin.SYL05 a écrit :attention , il y a deux modèles de rotules en fonction des années
un trou pour recevoir une rotule sur les récents
une boule fixée sur les anciens
SYL05 a écrit :re salut
pour mon compte les deux rotule externe du vérin sont démontables et goût du luxe le diamètre montage filetage corresponde au modèle du tp3 récent
Le vérin du SM8 est plus gros que celui du SP5, celui du SP5 est tout à fait montable, je l'aurait fait si je n'avais pas trouvé mieux cependant c'est sûr, ce n'est pas du plug&play...SYL05 a écrit :denis , je te sens depité sur ce coup, j ai pas precisé que j ai aussi acheté un verin de sm8 qui me sert a rien
pour les tp3 , regarder de prés les annonce des sovam sur base saviem
c est pour quand la bv 5 et le man 720 ok je
a plaisir de te revoir
sylvain
des fois , faut un peu chercher , mais qui attend sans rien faire , m avance pasBender a écrit :
Autrement pour les Sovam, il est très rare d'en trouver pour pièce, encore plus d'avoir la possibilité d'acheter le vérin seul. J'ai récupéré un vérin d'Avia AG3 qui est bien plus aisé à trouver chez les casseurs, la mécanique est identique au Saviem SG3, le vérin de direction de marque Strahoj (CZ) est une copie du Calzoni Italien.