Hydraulique
Hydraulique
Bonjour,
Je cherche pour mon voisin une solution pour faire l'alimentation hydraulique de la grue qu'il vient de monter sur son Brutt.
Il faudrait une prise de mouvement et une pompe.
J'ai oublié de regarder si c'est une boite Peugeot ou ZF.
Quelles sont vos solutions et où trouver les pièces ?
Merci.
Cordialement.
Je cherche pour mon voisin une solution pour faire l'alimentation hydraulique de la grue qu'il vient de monter sur son Brutt.
Il faudrait une prise de mouvement et une pompe.
J'ai oublié de regarder si c'est une boite Peugeot ou ZF.
Quelles sont vos solutions et où trouver les pièces ?
Merci.
Cordialement.
- Bernard-52
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Re: Hydraulique
Bonsoir,
De toute façon, ta prise de force sera sur la boite de transfert qui est de fabrication "Brimont" ... bonjour la galère!
Regarde plutôt du coté des pompes hydraulique avec un moteur 12 ou 24 Volts, selon ton Brutt.
Par exemple:
http://socomhy.com/agri-minicentrale-hydraulique
Bonne recherche, il y plein de choses.
De toute façon, ta prise de force sera sur la boite de transfert qui est de fabrication "Brimont" ... bonjour la galère!
Regarde plutôt du coté des pompes hydraulique avec un moteur 12 ou 24 Volts, selon ton Brutt.
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L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: Hydraulique
Bah avec la boite ZF il existe des prise de force, mais après savoir si ca passe...?
Sinon question idiote (oui car je me dis que ce n'est pas possible ) en se à la suite du frein à main? mais il doit être solidaire du pont ar je pense?
Sinon question idiote (oui car je me dis que ce n'est pas possible ) en se à la suite du frein à main? mais il doit être solidaire du pont ar je pense?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Hydraulique
une pompe hydraulique 12 ou 24 V c'est bon pour un vérin de benne ou un hayon arrière, mais pas pour une utilisation en continu pour une grue (voir puissance et capacité batterie/alternateur)
- Bernard-52
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Re: Hydraulique
Depuis quand une grue travail en continue ?deniba a écrit :une pompe hydraulique 12 ou 24 V c'est bon pour un vérin de benne ou un hayon arrière, mais pas pour une utilisation en continu pour une grue (voir puissance et capacité batterie/alternateur)
Elle charge la marchandise, 5-10-15 minutes et le camion part faire sa livraison.
Plus tard, elle décharge la marchandise, 5-10-15 minutes et basta!
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Re: Hydraulique
ben ... tout dépend de l'utilisation de la grue !
mais après tout tu as raison, ça ne me regarde pas !
mais après tout tu as raison, ça ne me regarde pas !
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
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Re: Hydraulique
bjr ,
dans un 1er temps je pence qu'il serait bien de connaitre le modèle de brutt de ton ami , pour savoir si il est équipé ou non d'une prise de force certain modèle le son d'autre non ;ect...
Quelle utilisation veut-il en faire par la suite ?
dans un 1er temps je pence qu'il serait bien de connaitre le modèle de brutt de ton ami , pour savoir si il est équipé ou non d'une prise de force certain modèle le son d'autre non ;ect...
Quelle utilisation veut-il en faire par la suite ?
Re: Hydraulique
le pb avec une pompe 12v ou 24v s'est qu'elle on une pression suffisante pour faire marcher une petite grue mais leur debit est vraiment ridicule,du coup la grue sera très très lente et encore en utilisant qu'une fonction de la grue: si tu demande a la pompe de remplir 2 vérins la vitesse d’exécution est diviser par 2 .......je le sais pour avoir installer un groupe electro hydro de hayon dhollandia (originaire d'un pl 10t) a la place de ma pompe sur boite et a chaque coup de benne je me fait chier a mourir,s'est puissant mais ultra long par rapport a la prise de force....
autre souci fab, les courroies sa patine,on peut les tendre a bloc mais il faut alors mettre un palier pour ne pas niqué les roulement de la pompe,vient alors un pb de place.....sinon oui,s'est une des soluce les plus envisageable,d'autan que le matos hydro standart n'est pas cher du tout chez hydraudis,hynedi...etc etc
autre souci fab, les courroies sa patine,on peut les tendre a bloc mais il faut alors mettre un palier pour ne pas niqué les roulement de la pompe,vient alors un pb de place.....sinon oui,s'est une des soluce les plus envisageable,d'autan que le matos hydro standart n'est pas cher du tout chez hydraudis,hynedi...etc etc
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Hydraulique
hello
si ca peut te dépanner j'en ais une de pompe complete de hayon hydro démonté récemment pour le passage sur PdF...
si ca peut t'aider un petit billet pour le geste et elle est a toi
je suis a coté de lyon ..
bon courage
benj
si ca peut te dépanner j'en ais une de pompe complete de hayon hydro démonté récemment pour le passage sur PdF...
si ca peut t'aider un petit billet pour le geste et elle est a toi
je suis a coté de lyon ..
bon courage
benj
- unic-ment
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Re: Hydraulique
Bonjour à tous
Sur mon Brutt, il y a une prise de force sur la boite de vitesse, c'est une ZF. Cela permet d'avoir une puissance hydraulique importante, je pense qu'il y a au moins 10 kw. Cette boite est aussi monté sur d'autre camion de marque française, je pense qu'une prise de mouvement doit se trouver!
il y a pas mal de solutions pour monter une pompe hydraulique. le montage poulie courroie est facilement réalisable, mais il sera limité en puissance par l'unique courroie. le seul problème à ce montage, c'est à mon avis le fonctionnement permanent de la pompe!
une autre solution possible est de monter un moteur thermique avec une pompe, il y a en vente sur le coincoin des petits moteurs 4 T avec une pompe hydraulique montée en bout au prix de 420 euros. Cette solution est simple a réaliser, pas trop encombrante, pas trop honereuse et permet de travailler assez longtemps avec la grue. une pompe coûte au moins 100 euros, il faut ensuite faire le montage, la tout est fait!!
Un autre avantage est d'eviter de solliciter le moteur du camion lors de l'utilisation de la grue, en plus, le moteur sur un brutt à souvent tendance a chauffer!!
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=10_s
Sur mon Brutt, il y a une prise de force sur la boite de vitesse, c'est une ZF. Cela permet d'avoir une puissance hydraulique importante, je pense qu'il y a au moins 10 kw. Cette boite est aussi monté sur d'autre camion de marque française, je pense qu'une prise de mouvement doit se trouver!
il y a pas mal de solutions pour monter une pompe hydraulique. le montage poulie courroie est facilement réalisable, mais il sera limité en puissance par l'unique courroie. le seul problème à ce montage, c'est à mon avis le fonctionnement permanent de la pompe!
une autre solution possible est de monter un moteur thermique avec une pompe, il y a en vente sur le coincoin des petits moteurs 4 T avec une pompe hydraulique montée en bout au prix de 420 euros. Cette solution est simple a réaliser, pas trop encombrante, pas trop honereuse et permet de travailler assez longtemps avec la grue. une pompe coûte au moins 100 euros, il faut ensuite faire le montage, la tout est fait!!
Un autre avantage est d'eviter de solliciter le moteur du camion lors de l'utilisation de la grue, en plus, le moteur sur un brutt à souvent tendance a chauffer!!
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=10_s
Re: Hydraulique
Le Brutt sera utilisé par un bûcheron. Pour ramasser des billes de 3m et ensuite pour livrer chez les clients.
Actuellement le grue est alimentée par un groupe électro-hydraulique. C'est lent à mourir.
Je pensais qu'il était possible de monter une prise de mouvement sur la BT (En face l'entrée boite).
Faut aussi que je regarde le débit nécessaire pour le fonctionnement de la grue.
Le proprio a dans l'idée de monter un moteur essence pour l'hydraulique.
Actuellement le grue est alimentée par un groupe électro-hydraulique. C'est lent à mourir.
Je pensais qu'il était possible de monter une prise de mouvement sur la BT (En face l'entrée boite).
Faut aussi que je regarde le débit nécessaire pour le fonctionnement de la grue.
Le proprio a dans l'idée de monter un moteur essence pour l'hydraulique.
Re: Hydraulique
Salut,
si la BV du Brutt est la même ZF que celle des B tu as assez régulièrement des prises de force à vendre sur LBC, parfois même avec pompe hydrau, genre celle-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
Mais apparemment le mec veut un échange pour cette annonce.
@+
dimitri
si la BV du Brutt est la même ZF que celle des B tu as assez régulièrement des prises de force à vendre sur LBC, parfois même avec pompe hydrau, genre celle-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
Mais apparemment le mec veut un échange pour cette annonce.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Hydraulique
oui il y en a qui ont cette prise de force mais va trouver un transfert dans ce monde de brutt alors un avec prise de force a part chez certains collectionneurs qui te le vendront a prix d'or ...packrit a écrit :...
Je pensais qu'il était possible de monter une prise de mouvement sur la BT (En face l'entrée boite).
....
la prise de force sur boite de vitesse est certainement beaucoup plus facile a trouver.
- claude1962
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Re: Hydraulique
bruttpit avait une bt avec prise de force.
viewtopic.php?f=18&t=5470&start=180
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Re: Hydraulique
même les bt qui n'en on pas, en on . dans l'alignement de l'arbre d'entrée, de l'autre côté de la BT, se cache un arbre cannelé qui accepte la même tulipe qu'a l'autre bout, maintenant quand à savoir comment on l'entraine. aller si cette^piste interresse, je retourne mes archives de pièceshippo a écrit :oui il y en a qui ont cette prise de force mais va trouver un transfert dans ce monde de brutt alors un avec prise de force a part chez certains collectionneurs qui te le vendront a prix d'or ...packrit a écrit :...
Je pensais qu'il était possible de monter une prise de mouvement sur la BT (En face l'entrée boite).
....
la prise de force sur boite de vitesse est certainement beaucoup plus facile a trouver.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: Hydraulique
C'est ce dont je causais+ haut, je pensais juste que c'était le tambour de frein à main qui occupait la place (habitude marmon...) le souci c'est de mettre la BT au point mort dans ce cas.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Hydraulique
------------------------------------------------------------------------------------------------packrit a écrit :Le Brutt sera utilisé par un bûcheron. Pour ramasser des billes de 3m et ensuite pour livrer chez les clients.
Actuellement le grue est alimentée par un groupe électro-hydraulique. C'est lent à mourir.
Bonjour
Juste pour avis, mais je suis un peu étonné quand tu dis " c'est lent à mourir"
Je possède une remorque à benne 2 essieux de 3,5t de ptc avec un groupe électro hydraulique et un vérin télescopique, il m'est arrivé de mettre jusqu'à 3t dessus, et la benne se soulève toujours à une vitesse normale.
Je n'ai jamais été non plus ennuyé même en utilisation répétée
Il existe peut-être plusieurs types de ces systèmes, et au vu de la simplicité du montage, ça vaut peut être le coup de fouiner
Re: Hydraulique
mille excuses Guilhem, j'aurais du te citerMr P4 a écrit :C'est ce dont je causais+ haut, je pensais juste que c'était le tambour de frein à main qui occupait la place (habitude marmon...) le souci c'est de mettre la BT au point mort dans ce cas.
Je pense que c'est plutôt ce genre de verin*support qu'il faut trouver, puisque toutes les BT des brutts ont l'arbre d'entrée traversant, ensuite soit lui glisser une tulipe brimont soit une tulipe X
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: Hydraulique
Un vérin à 3 positions qui fait point mort?
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