Hydraulique

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packrit
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Hydraulique

Message par packrit »

Bonjour,
Je cherche pour mon voisin une solution pour faire l'alimentation hydraulique de la grue qu'il vient de monter sur son Brutt.
Il faudrait une prise de mouvement et une pompe.
J'ai oublié de regarder si c'est une boite Peugeot ou ZF.
Quelles sont vos solutions et où trouver les pièces ?
Merci.
Cordialement.
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Bernard-52
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Re: Hydraulique

Message par Bernard-52 »

Bonsoir,

De toute façon, ta prise de force sera sur la boite de transfert qui est de fabrication "Brimont" ... bonjour la galère!

Regarde plutôt du coté des pompes hydraulique avec un moteur 12 ou 24 Volts, selon ton Brutt.

Par exemple:
http://socomhy.com/agri-minicentrale-hydraulique

Bonne recherche, il y plein de choses.
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Mr P4
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Re: Hydraulique

Message par Mr P4 »

Bah avec la boite ZF il existe des prise de force, mais après savoir si ca passe...?

Sinon question idiote (oui car je me dis que ce n'est pas possible :mrgreen: ) en se à la suite du frein à main? mais il doit être solidaire du pont ar je pense?
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deniba
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Re: Hydraulique

Message par deniba »

une pompe hydraulique 12 ou 24 V c'est bon pour un vérin de benne ou un hayon arrière, mais pas pour une utilisation en continu pour une grue (voir puissance et capacité batterie/alternateur)
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Bernard-52
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Re: Hydraulique

Message par Bernard-52 »

deniba a écrit :une pompe hydraulique 12 ou 24 V c'est bon pour un vérin de benne ou un hayon arrière, mais pas pour une utilisation en continu pour une grue (voir puissance et capacité batterie/alternateur)
Depuis quand une grue travail en continue ?
Elle charge la marchandise, 5-10-15 minutes et le camion part faire sa livraison.
Plus tard, elle décharge la marchandise, 5-10-15 minutes et basta!
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deniba
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Re: Hydraulique

Message par deniba »

ben ... tout dépend de l'utilisation de la grue !
mais après tout tu as raison, ça ne me regarde pas !
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Fabien 42 & 69
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Re: Hydraulique

Message par Fabien 42 & 69 »

Une pompe sur courroie ca marche aussi.
eric
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Re: Hydraulique

Message par eric »

bjr ,
dans un 1er temps je pence qu'il serait bien de connaitre le modèle de brutt de ton ami , pour savoir si il est équipé ou non d'une prise de force certain modèle le son d'autre non ;ect...
Quelle utilisation veut-il en faire par la suite ?
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come 09
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Re: Hydraulique

Message par come 09 »

le pb avec une pompe 12v ou 24v s'est qu'elle on une pression suffisante pour faire marcher une petite grue mais leur debit est vraiment ridicule,du coup la grue sera très très lente et encore en utilisant qu'une fonction de la grue: si tu demande a la pompe de remplir 2 vérins la vitesse d’exécution est diviser par 2 .......je le sais pour avoir installer un groupe electro hydro de hayon dhollandia (originaire d'un pl 10t) a la place de ma pompe sur boite et a chaque coup de benne je me fait chier a mourir,s'est puissant mais ultra long par rapport a la prise de force....

autre souci fab, les courroies sa patine,on peut les tendre a bloc mais il faut alors mettre un palier pour ne pas niqué les roulement de la pompe,vient alors un pb de place.....sinon oui,s'est une des soluce les plus envisageable,d'autan que le matos hydro standart n'est pas cher du tout chez hydraudis,hynedi...etc etc
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benj
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Re: Hydraulique

Message par benj »

hello

si ca peut te dépanner j'en ais une de pompe complete de hayon hydro démonté récemment pour le passage sur PdF...
si ca peut t'aider un petit billet pour le geste et elle est a toi
je suis a coté de lyon ..

bon courage

benj
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unic-ment
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Re: Hydraulique

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

Sur mon Brutt, il y a une prise de force sur la boite de vitesse, c'est une ZF. Cela permet d'avoir une puissance hydraulique importante, je pense qu'il y a au moins 10 kw. Cette boite est aussi monté sur d'autre camion de marque française, je pense qu'une prise de mouvement doit se trouver!

il y a pas mal de solutions pour monter une pompe hydraulique. le montage poulie courroie est facilement réalisable, mais il sera limité en puissance par l'unique courroie. le seul problème à ce montage, c'est à mon avis le fonctionnement permanent de la pompe!

une autre solution possible est de monter un moteur thermique avec une pompe, il y a en vente sur le coincoin des petits moteurs 4 T avec une pompe hydraulique montée en bout au prix de 420 euros. Cette solution est simple a réaliser, pas trop encombrante, pas trop honereuse et permet de travailler assez longtemps avec la grue. une pompe coûte au moins 100 euros, il faut ensuite faire le montage, la tout est fait!!
Un autre avantage est d'eviter de solliciter le moteur du camion lors de l'utilisation de la grue, en plus, le moteur sur un brutt à souvent tendance a chauffer!!
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=10_s
packrit
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Re: Hydraulique

Message par packrit »

Le Brutt sera utilisé par un bûcheron. Pour ramasser des billes de 3m et ensuite pour livrer chez les clients.

Actuellement le grue est alimentée par un groupe électro-hydraulique. C'est lent à mourir.
Je pensais qu'il était possible de monter une prise de mouvement sur la BT (En face l'entrée boite).
Faut aussi que je regarde le débit nécessaire pour le fonctionnement de la grue.

Le proprio a dans l'idée de monter un moteur essence pour l'hydraulique.
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OB1KnoB
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Re: Hydraulique

Message par OB1KnoB »

Salut,
si la BV du Brutt est la même ZF que celle des B tu as assez régulièrement des prises de force à vendre sur LBC, parfois même avec pompe hydrau, genre celle-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
Mais apparemment le mec veut un échange pour cette annonce.

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Re: Hydraulique

Message par hippo »

packrit a écrit :...
Je pensais qu'il était possible de monter une prise de mouvement sur la BT (En face l'entrée boite).
....
oui il y en a qui ont cette prise de force mais va trouver un transfert dans ce monde de brutt :mrgreen: alors un avec prise de force :roll: a part chez certains collectionneurs qui te le vendront a prix d'or ...

la prise de force sur boite de vitesse est certainement beaucoup plus facile a trouver.
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Re: Hydraulique

Message par claude1962 »

bruttpit avait une bt avec prise de force.
viewtopic.php?f=18&t=5470&start=180
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Re: Hydraulique

Message par Chips »

hippo a écrit :
packrit a écrit :...
Je pensais qu'il était possible de monter une prise de mouvement sur la BT (En face l'entrée boite).
....
oui il y en a qui ont cette prise de force mais va trouver un transfert dans ce monde de brutt :mrgreen: alors un avec prise de force :roll: a part chez certains collectionneurs qui te le vendront a prix d'or ...

la prise de force sur boite de vitesse est certainement beaucoup plus facile a trouver.
même les bt qui n'en on pas, en on . :roll: dans l'alignement de l'arbre d'entrée, de l'autre côté de la BT, se cache un arbre cannelé qui accepte la même tulipe qu'a l'autre bout, maintenant quand à savoir comment on l'entraine. aller si cette^piste interresse, je retourne mes archives de pièces
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

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Re: Hydraulique

Message par Mr P4 »

C'est ce dont je causais+ haut, je pensais juste que c'était le tambour de frein à main qui occupait la place (habitude marmon...) le souci c'est de mettre la BT au point mort dans ce cas.
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michel83
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Re: Hydraulique

Message par michel83 »

packrit a écrit :Le Brutt sera utilisé par un bûcheron. Pour ramasser des billes de 3m et ensuite pour livrer chez les clients.
Actuellement le grue est alimentée par un groupe électro-hydraulique. C'est lent à mourir.
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Bonjour

Juste pour avis, mais je suis un peu étonné quand tu dis " c'est lent à mourir"

Je possède une remorque à benne 2 essieux de 3,5t de ptc avec un groupe électro hydraulique et un vérin télescopique, il m'est arrivé de mettre jusqu'à 3t dessus, et la benne se soulève toujours à une vitesse normale.
Je n'ai jamais été non plus ennuyé même en utilisation répétée

Il existe peut-être plusieurs types de ces systèmes, et au vu de la simplicité du montage, ça vaut peut être le coup de fouiner
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Chips
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Re: Hydraulique

Message par Chips »

Mr P4 a écrit :C'est ce dont je causais+ haut, je pensais juste que c'était le tambour de frein à main qui occupait la place (habitude marmon...) le souci c'est de mettre la BT au point mort dans ce cas.
mille excuses Guilhem, j'aurais du te citer :oops:
Je pense que c'est plutôt ce genre de verin*support qu'il faut trouver, puisque toutes les BT des brutts ont l'arbre d'entrée traversant, ensuite soit lui glisser une tulipe brimont soit une tulipe X
2013-03-23_15-42-31_251.jpg
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

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Re: Hydraulique

Message par Mr P4 »

Un vérin à 3 positions qui fait point mort?
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