raid fevrier 2013

Répondre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

raid fevrier 2013

Message par AL66 »

salut
voila je vous présente mon projet de raid pour février 2013. les dates prévus sont du du 17 février au 2 mars
les équipages déjà inscrit : mon navarra, mon camion (j’espère), une moto, un defender
RAID FEVRIER 2013.jpg
il reste pour la fin du parcours deux variante : la bleu (2 jours) qui longe l'erg et la rouge (3 à 4 jours) qui traverse l'erg avant l'arrivée à el golea
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Re: raid fevrier 2013

Message par LOUFENNEC »

Salut Ali,

Beau parcours en perspective...

Mais d'après les infos que j'ai, à moins que cela vienne juste de changer, la zone de Amguid est totalement interdite, ainsi que l'Erg Oriental !
Bon pour ce qui concerne la partie de l' Erg Oriental que tu prévois de traverser...il ne doit pas y avoir beaucoup de controles en hors pistes ...
Sur ce parcours, le rêve serait d'aller faire une boucle dans l' Erg Tifernine !!!

Qu'en pense l'agence avec qui tu prévois d'aller la-bas ?

Suivant le jour où tu penses être à In Salah, on porrait faire la boucle vers El Golea avec toi.

Cordialement
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

effectivement, je confirme qu'une grande partie du parcours prévu (en particulier Amguid) est interdit :? AUX ÉTRANGERS ! :twisted:
notre groupe est composé uniquement de ressortissant algérien :) et donc pas de problème d'autorisation :mrgreen: .
pour ce qui nous concerne on sera aux environs de in salah vers le 21/22/23 février.
si tu est intéressé par mon agence pas de problème je t'envoie les coordonnées en MP. mais je te préviens il n'est pas donné fouet
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par LOUFENNEC »

Salut Ali,

Bon, ben , je n'ai plus qu'à :idea: me convertir à l'Islam et demander la nationalité Algérienne....comme cela je pourrai aller dans l' Erg Tifernine.... :wink:

Ben l'agence ne m'intéresserait que si elle pouvait me faire aller à Tifernine.... :(

Notre passage à In Salah est prévu le 25 ou 26...
On pourra pas se rencontrer pour cette fois...

Cordialement
raideur
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par raideur »

AL66 a écrit :salut
voila je vous présente mon projet de raid pour février 2013. les dates prévus sont du du 17 février au 2 mars
les équipages déjà inscrit : mon navarra, mon camion (j’espère), une moto, un defender
RAID FEVRIER 2013.jpg
il reste pour la fin du parcours deux variante : la bleu (2 jours) qui longe l'erg et la rouge (3 à 4 jours) qui traverse l'erg avant l'arrivée à el golea
Salut,

Beau parcours, si je peux prendre des congés à cette periode je vous rejoindrais.
Quel est le modele de moto qui vient avec vous ?
Ben l'agence ne m'intéresserait que si elle pouvait me faire aller à Tifernine.
Tu penses que tu peux traverser les dunes de Tifernine en camion ? Tu a déjà fais cet erg ? On dit que les dunes sont les plus hautes du sahara, qu'en as tu pensé car moi je rêve aussi d'aller dans cet erg. Le circuit d'Ali passe juste a coté il serait dommage de s'en priver , de même que l'erg d'Amguid !
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

salut raideur
eh bien c'est avec plaisir :D que nous t’accueillons sur ce raid et pour info la moto qui nous accompagne est une BMW 800GS
pour ce qui concerne l'erg d'amguid je pré ferre l’éviter car il est trop prés d'une base aérienne militaire par contre je vais voir pour l'erg tifernine.
loufennec je descend la semaine prochaine à el golea pour peaufiner le parcours avec les guides de l'agence et je vais leur demander si on peut envisager une partie du parcours ensemble (en particulier l'erg tifernine) si tu est toujours intéressé
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir,

OUI OUI OUI que je suis intéressé par l' Erg Tifernine !!!

Je peux même faire le voyage exprès...rien que pour l' Erg Tifernine !!!

Si tu obtiens les autorisations pour y aller...je descends le champagne et le foie gras....à volonté...

Cordialement
raideur
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par raideur »

eh bien c'est avec plaisir :D que nous t’accueillons sur ce raid et pour info la moto qui nous accompagne est une BMW 800GS
Salut,

Je vais faire mon possible pour venir, comme je vais peut être changer de boite en début d'année je ne sais pas si je pourrais poser mes congés à cette période ! En tout cas reserve moi une place dans le camion ou 4*4 !

Sinon toujours par rapport au circuit il faut aller voir le cratère d'impact de meteorite de Tin Bider,au nord du reg d'acfer que vous traversez ( étape entre In Salah et Amguid), le plus grand d'Algérie ( 6 km de diametre).
OUI OUI OUI que je suis intéressé par l' Erg Tifernine !!!
Je peux même faire le voyage exprès...rien que pour l' Erg Tifernine !!!
Tu as déjà fais l'erg tifernine ? Quel retour d'experience en as tu eus ?
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

salut
alors raideur des nouvelles pour février ? tu sera avec nous ou pas ?
pour ce qui concerne le parcours j'ai rendez vous le 7 janvier avec les deux guides de l'agence pour faire le point en détail sur le parcours (possibilité de l'erg tifernine, le cratère de Tin bider, etc ..).
Pour l'instant nous sommes un camion, un véhicule, une moto et deux véhicules doivent me confirmer leurs participations (6 personnes confirmées et 4 en attentes).
raideur
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par raideur »

AL66 a écrit :salut
alors raideur des nouvelles pour février ? tu sera avec nous ou pas ?
pour ce qui concerne le parcours j'ai rendez vous le 7 janvier avec les deux guides de l'agence pour faire le point en détail sur le parcours (possibilité de l'erg tifernine, le cratère de Tin bider, etc ..).
Pour l'instant nous sommes un camion, un véhicule, une moto et deux véhicules doivent me confirmer leurs participations (6 personnes confirmées et 4 en attentes).
salut Ali,

Je te repond un peu tardivement, je viens de revenir d'une tournée de deux semaines sur les bords de l'erg occidental entre taghit et timimoun.
Malheureusement je ne pourrais vous rejoindre en fevrier pour ce raid car je dois reprendre mon poste en fevrier. :(
Par contre je suis actuellement en Algerie jusqu'a fin janvier et suis dispo pour vous rejoindre si jamais vous decidez d'avancer la date à la mi janvier.
Je suis aussi interessé par les coordonnées de l'agence si ils font l'erg tifernine !
PS :Ramenez nous des vidéos de l'erg tifernine

Mon trip dans l'erg occidental :
Image

Et l'erg el atchane :
Image
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

Bonjour
vu les événements récents (Mali et prise d'otage à In Amenas) :( le projet de raid en février est remis en cause :x en particulier pour ce qui concerne le parcours.
Il est fort probable que je sois obligé de raccourcir le parcours :twisted: et surtout de le confiner dans la partie ouest de l'erg occidentale pour des raisons de sécurité évidentes.
Concorde
Reactions :

Message par Concorde »

:!: Yoda :!:
:roll:
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

eh bien c'est fait je viens de rentrer du raid et je vous confirme qu'il a été super et aucun problème de sécurité.
J'ai rencontré durant ce raid un groupe de personne du sud (un pick-up et 2 motos) qui chassaient la gazelle et recherchés les truffes blanches et j'ai pu aller assister à un mariage au nord de l'erg sur la piste qui mène vers El-bayad.
je vous met la photo sat du parcours et quelques photos.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonjour ALI,

Voilà, le ciel redevenu bleu sur ton topic... :D :D :D
AL66 a écrit:
je vous met quelques photos.
Tu te rappelles ta dernière phrase? Celle citée ci-dessus

Il nous serait agréable que tu nous mettes quelques photos sympas.

à toi de jouer :wink:

Daniel
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

ok vous trouverez ci dessous quelques photos comme promis
DSC08354.JPG
DSC08355.JPG
DSC08358.JPG
DSC08359.JPG
DSC08362.JPG
DSC08371.JPG
DSC08376.JPG
DSC08378.JPG
DSC08390.JPG
DSC08399.JPG
d'autres suivront :D
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

DSC08409.JPG
DSC08416.JPG
DSC08417.JPG
DSC08421.JPG
DSC08439.JPG
DSC08465.JPG
DSC08473.JPG
DSC08489.JPG
DSC08496.JPG
DSC08528.JPG
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Merci ALi! :wink: :D

Daniel
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

c'est pas finie d'autres arrivent
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par AL66 »

DSC08500.JPG
de gauche à droite : notre guide, le guide du nissan pick-up, le chauffeur du nissan pick-up, le chauffeur du hilix, mon copilote, l'aide cuisinier
de gauche à droite : notre guide, le guide du nissan pick-up, le chauffeur du nissan pick-up, le chauffeur du hilix, mon copilote, l'aide cuisinier
DSC08515.JPG
DSC08521.JPG
DSC08526.JPG
petite séance de mécanique (réparation d'une roue de moto)
petite séance de mécanique (réparation d'une roue de moto)
DSC08537.JPG
DSC08553.JPG
DSC08563.JPG
DSC08564.JPG
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »