Gérard
Bonsoirmarcodef a écrit : Traversée des 2 principaux ergs pré-sahariens, l'erg Chebbi et l'erg Cheggaga.
Entre les deux, plusieurs ergs, Ouzina, Remlia, Boulachral, Fezzou, Sidi Ali M'rabet,
Tidri, Znaigui et Reggabi. Mais aussi Rissani, Mahrech, le Jebel Ougnat, le Jebel Bani
et les grandes plaines (Hamadas) où la navigation est reine!!!!
Au départ d'er-Rachidia direction Merzouga pour la traversée Nord-Sud de l'erg Chebbi
et ses grandes dunes.
Puis Rissani, erg Znaigui, Taouz, erg Ouzina, erg remlia vers l'erg Boulachral et la passe de Marhech, l'erg Sidi Ali M'rabet en direction de M'Hamid, erg Reggabi, erg Cheggaga et erg Tobgane.
Voici ce que j'ai fait avec qqs potes du forum Toy 80 en octobre dernier : très fortement orienté sables. On a recherché les difficultés en rapport avec nos avions, mais partout possibilités de choisir ses passes. Quelques zones rock n'roll cause orages ( Ziz ). Comme je suis assez électron libre, j'ai pas mal roulé seul avec beaucoup de nav et été chercher les embrouilles ( frontière algérienne) mais bons enchainements dans un des derniers terrains pour faire mumuse en ce moment.
Faut y aller avec du temps et qqs points à préparer sur carto avant au gré de ses envies....Juste pour te donner une idée générale d'itinéraire possible si tu veux bouffer du sable marocain
Je ne sais pas si on peut parler d'ergs pour certains étant donné leur très petite taille.cyrchristo a écrit :Bonsoirmarcodef a écrit : Traversée des 2 principaux ergs pré-sahariens, l'erg Chebbi et l'erg Cheggaga.
Entre les deux, plusieurs ergs, Ouzina, Remlia, Boulachral, Fezzou, Sidi Ali M'rabet,
Tidri, Znaigui et Reggabi. Mais aussi Rissani, Mahrech, le Jebel Ougnat, le Jebel Bani
et les grandes plaines (Hamadas) où la navigation est reine!!!!
Au départ d'er-Rachidia direction Merzouga pour la traversée Nord-Sud de l'erg Chebbi
et ses grandes dunes.
Puis Rissani, erg Znaigui, Taouz, erg Ouzina, erg remlia vers l'erg Boulachral et la passe de Marhech, l'erg Sidi Ali M'rabet en direction de M'Hamid, erg Reggabi, erg Cheggaga et erg Tobgane.
Voici ce que j'ai fait avec qqs potes du forum Toy 80 en octobre dernier : très fortement orienté sables. On a recherché les difficultés en rapport avec nos avions, mais partout possibilités de choisir ses passes. Quelques zones rock n'roll cause orages ( Ziz ). Comme je suis assez électron libre, j'ai pas mal roulé seul avec beaucoup de nav et été chercher les embrouilles ( frontière algérienne) mais bons enchainements dans un des derniers terrains pour faire mumuse en ce moment.
Faut y aller avec du temps et qqs points à préparer sur carto avant au gré de ses envies....Juste pour te donner une idée générale d'itinéraire possible si tu veux bouffer du sable marocain
Ca m'intéresse bien tout ça...
Mais aurais-tu un bout de carte avec ces ergs mentionnés dessus,car j'ai un peu de mal à mettre un nom sur toutes les taches de sables que je détecte sur googleearth![]()
Remerciements
Cyril
- Znaigui = Zniggi (j'ai vérifié par rapport à la carte que j'ai commencé à faire)cyrchristo a écrit : Dans l'ordre, de Chebbi à Chagaga:
Erg Zniggi qui a l'air caché par un petit massif au SE de l'erg Chebbi
Erg Ouzina qui, je pense, longe la droite de la piste après Ouzina
Erg Remilia que je n'arrive pas à trouver sur GoogleEarth (confluent Ziz et)
Erg (Jebel)Zireg juste avant Tafraout du désert
Erg Lehoudi au nord de Mhamid
Erg Ait Oumir juste à l'Est de l'erg Chegaga.
Bonsoir Gerardgerard 74 a écrit :Ca y est , le bateau est réservé au départ de Sète . Le 11 Avril et retour le 15 Mai .![]()
Yakikivient ????![]()
GG
Tes coordonnées me donnent un point de l'autre coté de la frontière en Algérie.- le Zireg se trouve être le petit jebel recouvert de sable que l'on peut franchir là: 30,39.000,-4,37.000
Au confluent des deux oueds, je dirais donc 30.729600° -4.401832°La question est: où est l'Erg Remilia et quel est sa taille![]()