C'est aussi une panne sympa!
C'est aussi une panne sympa!
j'ai trouvé la panne et c'est réparé!
c'était bien une prise d'air!
mais ça ne venais pas des joint!
A votre avis?
c'était bien une prise d'air!
mais ça ne venais pas des joint!
A votre avis?
Re: C'est aussi une panne sympa!
Les pneus
desolé



desolé
Re: C'est aussi une panne sympa!
Salut,
Le repiquage du vide des hydrovacs sur le collecteur d'admission ? Le tuyau de vide sous le coude était tout craquelé ? ou alors le joint qui est tout le temps pourrave entre le collecteur d'admission-échappement ( entre l'admission en alu et l'échappement en fonte )

Le repiquage du vide des hydrovacs sur le collecteur d'admission ? Le tuyau de vide sous le coude était tout craquelé ? ou alors le joint qui est tout le temps pourrave entre le collecteur d'admission-échappement ( entre l'admission en alu et l'échappement en fonte )



Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: C'est aussi une panne sympa!
tu me pique ma repliquewoolf a écrit :Salut,
Le repiquage du vide des hydrovacs sur le collecteur d'admission ? Le tuyau de vide sous le coude était tout craquelé ? ou alors le joint qui est tout le temps pourrave entre le collecteur d'admission-échappement ( entre l'admission en alu et l'échappement en fonte )![]()
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Re: C'est aussi une panne sympa!
Ça doit être hyper fréquent, c'est le premier truc que j'ai remarqué à l'achat de mon TP.. 

- Denis Chassac
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- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: C'est aussi une panne sympa!
Et tu l'as trouvé comment cette prise d'air ?
Il va nous falloir un descriptif complet : symptômes, diagnostic, médication et guérison.
(j'ai envie de créer un tableau des pannes "à la c..." du TP3 et celle-ci me semble y avoir sa place
)
@+
Denis
Il va nous falloir un descriptif complet : symptômes, diagnostic, médication et guérison.
(j'ai envie de créer un tableau des pannes "à la c..." du TP3 et celle-ci me semble y avoir sa place

@+
Denis
Re: C'est aussi une panne sympa!
Denis Chassac a écrit :Et tu l'as trouvé comment cette prise d'air ?
Il va nous falloir un descriptif complet : symptômes, diagnostic, médication et guérison.
(j'ai envie de créer un tableau des pannes "à la c..." du TP3 et celle-ci me semble y avoir sa place)
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Denis
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Re: C'est aussi une panne sympa!
Pour faire simple au ralentit le camion tourné sur deux cylindres...
dans les tours pas de problème
le mécano avec qui j'ai passé trois heure cette après midi a tout regardé allumage carbu les bougie mais rien a faire ça voulais pas
et il a eu une sorte d'illumination on a retiré le fameux repicage pour le vide d'air mis un bouchon a la place MIRACLE le camion tourné comme une horloge!
et oui en effet le morceau de tuyau en wakoutchou était pas craquelé mais ouvert a trois endroit complètement chier...
changement de ça et le camion tourne mieu qu'il n'as jamais tourné
quand je pense que j'ai fait 7000km avec une panne comme ça...ils sont bien brave nos TP3
pour trouvé la panne on a procédé dans l'ordre (moi j'y connais rien)
changement des joints collecteur (qui était un peu foireux)
verif carbu et allumage
et pour trouver le tuyaux percé au début on pensé que c'était la réserve et on est remonté jusqu'au tuyau qui d'apparence n'avais rien...
dans les tours pas de problème
le mécano avec qui j'ai passé trois heure cette après midi a tout regardé allumage carbu les bougie mais rien a faire ça voulais pas
et il a eu une sorte d'illumination on a retiré le fameux repicage pour le vide d'air mis un bouchon a la place MIRACLE le camion tourné comme une horloge!
et oui en effet le morceau de tuyau en wakoutchou était pas craquelé mais ouvert a trois endroit complètement chier...
changement de ça et le camion tourne mieu qu'il n'as jamais tourné
quand je pense que j'ai fait 7000km avec une panne comme ça...ils sont bien brave nos TP3
pour trouvé la panne on a procédé dans l'ordre (moi j'y connais rien)
changement des joints collecteur (qui était un peu foireux)
verif carbu et allumage
et pour trouver le tuyaux percé au début on pensé que c'était la réserve et on est remonté jusqu'au tuyau qui d'apparence n'avais rien...
Re: C'est aussi une panne sympa!
salut
mais, dit nous , avec cette panne tu aurais dut avoir des petits problème de depression a l assistance du freinage
mais, dit nous , avec cette panne tu aurais dut avoir des petits problème de depression a l assistance du freinage

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Re: C'est aussi une panne sympa!
Une dépression nerveuse oui!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: C'est aussi une panne sympa!
je n'est jamais eu de problème de frein 8 bar de dépression et un freinage presque normal je me suis jamais rendu compte d'un problème de freinage...
ce p****** de tuyau été plus ou moin en place donc l'ai passé sans trop de problème
ce p****** de tuyau été plus ou moin en place donc l'ai passé sans trop de problème
-
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- Denis Chassac
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Re: C'est aussi une panne sympa!
Sur les diesels, on peut monter jusqu'à 10 bars au mano du tableau de bord.leoduro a écrit :8 bar de dépression??![]()
@+
Denis
Re: C'est aussi une panne sympa!
oui bien sur je parle de ce qu'affiche le nano au tableau de bord!après en réalité j'en est aucune idée!
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: C'est aussi une panne sympa!
Hello Denis,Denis Chassac a écrit :Sur les diesels, on peut monter jusqu'à 10 bars au mano du tableau de bord.leoduro a écrit :8 bar de dépression??![]()
@+
Denis
je pense qu'il manque des virgules à ces valeur

moins 800Mb paraitrait déjà correct...
Il me semble qu'avec 1013 Mb de pression atmosphérique et moins 10000 Mb en intérieur le master va imploser

A+
Daniel
Re: C'est aussi une panne sympa!
Euh, si on regarde le mano de dépression, il a un D dans la zone rouge avant l'inscription BAR.
Donc, c'est des DECIBARS.
A moins 8 bars, y'a longtemps que le reservoir de vide ( a 2 mm d'épais ) est complètement plié sur lui même

Donc, c'est des DECIBARS.
A moins 8 bars, y'a longtemps que le reservoir de vide ( a 2 mm d'épais ) est complètement plié sur lui même



Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Denis Chassac
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Re: C'est aussi une panne sympa!
Toutes mes excuses, j'étais encore dans les valeurs de la pompe d'assistance
@+
Denis
PS : tant que l'on est dans les pompe à vide, connaissez-vous la "trompe à eau" ?, ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trompe_%C3%A0_eau


@+
Denis
PS : tant que l'on est dans les pompe à vide, connaissez-vous la "trompe à eau" ?, ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trompe_%C3%A0_eau
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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Re: C'est aussi une panne sympa!
8 décibar = 0.8 bar = 800milibar de dépression, j'adhère!
10 bar (de pression
)au mano du tableau de bord.... sur un véhicule avec des freins à air, j'adhère aussi
Bon, je vais me taper une petite dépression au bar....


10 bar (de pression


Bon, je vais me taper une petite dépression au bar....



Modifié en dernier par Le Camioneur le 06 mars 2013 20:19, modifié 1 fois.
...
- Fabien 42 & 69
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Re: C'est aussi une panne sympa!
Salut.
Les pression absolues négatives n'existent pas, le zéro c'est le vide absolu (quasi impossible à obtenir) 1 bar = 100000Pa, le pascal etant l'unité legale.
La pression "relative" souvant utilisée est la pression par rapport a la pression atmospherique (1Atm), elle peut être negative mais au maxi a env. 1bar.
Donc -8 bars....
de plus l'aiguille varie de 0 à 10 donc en fait l'unité, si il y en a une, serait des nega-decibars....
Les pression absolues négatives n'existent pas, le zéro c'est le vide absolu (quasi impossible à obtenir) 1 bar = 100000Pa, le pascal etant l'unité legale.
La pression "relative" souvant utilisée est la pression par rapport a la pression atmospherique (1Atm), elle peut être negative mais au maxi a env. 1bar.
Donc -8 bars....
de plus l'aiguille varie de 0 à 10 donc en fait l'unité, si il y en a une, serait des nega-decibars....
Presentation du TP3 :
Re: C'est aussi une panne sympa!
Ha ba oui mais moi j'ai lu que les chiffres
si il mettait les virgules aussi ça serai plus facile
bref tout ça pour dire que j'avais pas de problème de freins



si il mettait les virgules aussi ça serai plus facile

bref tout ça pour dire que j'avais pas de problème de freins
