salutations respectueuses du nouveau
Re: salutations respectueuses du nouveau
Salut mr "le nouveau"
drôle de pseudo, mais bienvenue de la famille du syl05.
Mon tp3 ne m'a pas encore fait toutes les pannes du catalogue et je suis surpris de jours en jours des plans vicieux qu'il peut me faire, alors attends toi à avoir plusieurs dépucelage à ce niveau
A plus sylvain
drôle de pseudo, mais bienvenue de la famille du syl05.
Mon tp3 ne m'a pas encore fait toutes les pannes du catalogue et je suis surpris de jours en jours des plans vicieux qu'il peut me faire, alors attends toi à avoir plusieurs dépucelage à ce niveau
A plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: salutations respectueuses du nouveau
Merci Oliv', il a carrément de la gueule ce Avia, sûrement un A31.Olivier a écrit :Pour Bender, si ça peut t'inspirer pour le TP3, il y a en milieu de page un Avia A31 monté avec des ressorts hélicoïdaux
http://special-line.blog.auto.cz/2009-0 ... rucktrial/
Le Roll Cage aussi est sympa !!!
Oliv'
Ça doit être autre chose qu'un TP3! J'aimerais bien voir ce que ça donne...
D'ailleurs, personne ici n'a jamais eu l'idée d'en importer un de CZ?
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3554
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: salutations respectueuses du nouveau
Si je ne m'abuse, l'importateur exclusif pour Avia est... MAM-Strager... bon courageBender a écrit :D'ailleurs, personne ici n'a jamais eu l'idée d'en importer un de CZ?
@+
Denis
Re: salutations respectueuses du nouveau
Sur la photo d'olive, il a une belle réhausse de suspension, car d'origine ils font un peu écraser sur leurs ponts
J'y arrive pas avec les vidéos sur ce forum mais dans celle là, on voit du AVIA 4x4.
Pour les SG2 4X4, j'en ai déjà vu 3-4. Sur ceux que j'ai vu, on voyait en quelques sortes le bricolage de la modification 4x4 par sinpar.
En fait, ce qui est flagrant, c'est le nombre d'éléments rajoutés sur le châssis. Tout ces éléments sont soient boulonnés, soit rivetés, à l'inverse du TP3 ou pas mal de supports sont soudés. Sur les SG2 4x4 que j'ai pu voir, il y a beaucoup d'éléments mécano soudés qui donne un sentiment de multiples modifications plutôt que d'une production originale en série.
Bienvenue en tout cas
J'y arrive pas avec les vidéos sur ce forum mais dans celle là, on voit du AVIA 4x4.
Pour les SG2 4X4, j'en ai déjà vu 3-4. Sur ceux que j'ai vu, on voyait en quelques sortes le bricolage de la modification 4x4 par sinpar.
En fait, ce qui est flagrant, c'est le nombre d'éléments rajoutés sur le châssis. Tout ces éléments sont soient boulonnés, soit rivetés, à l'inverse du TP3 ou pas mal de supports sont soudés. Sur les SG2 4x4 que j'ai pu voir, il y a beaucoup d'éléments mécano soudés qui donne un sentiment de multiples modifications plutôt que d'une production originale en série.
Bienvenue en tout cas
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: salutations respectueuses du nouveau
@ Denis: Quand je parle d'importer un Avia, je ne pensais pas dire "acheter neuf auprès de MAM" mais plutôt acheter d'occase sur place en CZ. Après, sûrement que pour l'homologation en plaques FR, il faut faire appel à MAM Strager pour le certif de conformité... et là oui, en effet il y aura sûrement blocage! Satanés rapaces!
Re: salutations respectueuses du nouveau
Autrement sur un autre post, Joen parlait de remplacer toute la chaîne cinématique d'un TP3 par celle d'un TRM2000. Cela est n'est finalement pas envisageable compte tenu du poids de l'ensemble mais il se pourrait bien que ça soit faisable en greffant celle de l'un de ces fameux Avia, cela permettrait d'avoir un freinage à disque, des blocages de différentiels et d'être chaussé en 12,5X20, entre autres.. Peu être qu'un jour je me pencherais mieux sur le sujet si je trouve un autre TP diesel a bon prix et que le temps me le permet.
Re: salutations respectueuses du nouveau
Effectivement c'est une bonne idée, mais il y a un moyen vachement plus simple
Oliv'
Oliv'
Re: salutations respectueuses du nouveau
mpBender a écrit :écékoua?
Oliv'
Re: salutations respectueuses du nouveau
Un 2000 pour des dimensions presque similaires t'es plus en VL, pis c'est personnel mais j'aime pas la gueule du 2000. Faut pas oublier que le délire de base c'est le fait de modifier un TP.
Re: salutations respectueuses du nouveau
Ben il y a les partisans de la courbe et ceux de la gueule carrée
+ 10000 pour la 812 :thanks:
Après les goûts et les couleurs ... Chacun voit midi à sa porte et heureusement d'ailleurs sinon ça serait triste !
Oliv'
+ 10000 pour la 812 :thanks:
Après les goûts et les couleurs ... Chacun voit midi à sa porte et heureusement d'ailleurs sinon ça serait triste !
Oliv'
Re: salutations respectueuses du nouveau
alors la je vous rejoint a 200% je ne veux pas d'un camion avec la gueule toute carré a le trm 2000
Re: salutations respectueuses du nouveau
C'est aussi le choix de "nouveau"
Et au niveau carré y'a pire qu'un 2000
Bon on va peut- être arrêter de lui pourrir son topic
Oliv'
Et au niveau carré y'a pire qu'un 2000
Bon on va peut- être arrêter de lui pourrir son topic
Oliv'
Re: salutations respectueuses du nouveau
Ba oui surtout qu'on a toujours pas vu de photos de l'engin!
-
- Guide
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 01 mars 2013 18:23
Re: salutations respectueuses du nouveau
Alors,
c pas celui de thom, garanti.
Voilà les photos
si quelqu'un le connais je suis preneur de tout renseignement sur son histoire. j'aimerais même savoir depuis sa date de 1ere M E C, mais là je rêve un chouÏa peut être.
Sinon g fait plus ample connaissance avec lui y'a quand même un ou deux "bidules" dont g pas bien saisi l'utilité mais je vais persévérer un peu avant d'ameuter l'aide internationale .
toutes les durites sèches et craquées ainsi que la plupart des silentblock; moteur, boite, boite de transfert
un peu de boulot en perspective. petite vue aerienne. vla le bête Dans la mesure où je n'ai pas trouvé de bougies de préchauffage comme je croyais en trouver sur le 720,
je suppose que c ça un thermostart si c pas ça je prend l'info volontier
d'autre photos a venir mais je vais essayer de comprendre par moi même comment sa marche cette machine
je suis preneur de doc sur le 720
merci d'avance salut a tous et merci pour la bienvenue
c pas celui de thom, garanti.
Voilà les photos
si quelqu'un le connais je suis preneur de tout renseignement sur son histoire. j'aimerais même savoir depuis sa date de 1ere M E C, mais là je rêve un chouÏa peut être.
Sinon g fait plus ample connaissance avec lui y'a quand même un ou deux "bidules" dont g pas bien saisi l'utilité mais je vais persévérer un peu avant d'ameuter l'aide internationale .
toutes les durites sèches et craquées ainsi que la plupart des silentblock; moteur, boite, boite de transfert
un peu de boulot en perspective. petite vue aerienne. vla le bête Dans la mesure où je n'ai pas trouvé de bougies de préchauffage comme je croyais en trouver sur le 720,
je suppose que c ça un thermostart si c pas ça je prend l'info volontier
d'autre photos a venir mais je vais essayer de comprendre par moi même comment sa marche cette machine
je suis preneur de doc sur le 720
merci d'avance salut a tous et merci pour la bienvenue
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
Re: salutations respectueuses du nouveau
Déjà vu cet engin sur internet quelque part, mais où ???
Et il est aménagé ?
Et il est aménagé ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: salutations respectueuses du nouveau
Si, ce sont des bougies de préchauffage "à filaments". Un vrai danger!le nouveau a écrit:
Dans la mesure où je n'ai pas trouvé de bougies de préchauffage comme je croyais en trouver sur le 720,
je suppose que c ça un thermostart si c pas ça je prend l'info volontier
Ton TP, tu l'a pas acheté a une personne prénommée Alex?
Re: salutations respectueuses du nouveau
Un Flamstart ou Thermostart c'est ça :
http://www.auxvieuxtacots.com/flamstart ... aaaaOa.asp
En général il n'y a en à qu'une et il faut une arrivée de gasoil ...
Tu es des Alpes de Haute-Provence ou tu l'as acheté comme ça ?(immat 04)
Oliv'
http://www.auxvieuxtacots.com/flamstart ... aaaaOa.asp
En général il n'y a en à qu'une et il faut une arrivée de gasoil ...
Tu es des Alpes de Haute-Provence ou tu l'as acheté comme ça ?(immat 04)
Oliv'
Re: salutations respectueuses du nouveau
Et si jamais ça marche pas ... il reste la bonne vieille méthode
http://youtube.com/watch?v=x0UGFGVwgbA
C'est pas sorcier un Flamstart
Oliv'
http://youtube.com/watch?v=x0UGFGVwgbA
C'est pas sorcier un Flamstart
Oliv'