WADI RUM (Jordanie) rencontre sur le bord de la piste

Répondre
jlmontenon
Reactions :

WADI RUM (Jordanie) rencontre sur le bord de la piste

Message par jlmontenon »

WADI RUM,
il n'y a pas 2 endroits au monde comme cette vallée entre les falaises de gré rouge à l'entrée du désert d'Arabie,
on peut y faire des rencontres imprévues
c'est GRANDIOSE !!!
Jean-Louis Montenon
01 WADI RUM Jordanie 1979.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: WADI RUM (Jordanie) rencontre sur le bord de la piste

Message par hippo »

Salut Jean Louis, je ne sais pas à quand remonte ta dernière visite là bas mais nous irions bien y faire un tour...ceci dit comme celà représente beaucoup de route quand même...je me demande s'il est vraiement indispensable d'y aller avec un "vrai 4x4" genre iveco ou B110 ou si le transporter syncro ne pourait'il pas faire l'affaire ?

Pascal
jlmontenon
Reactions :

Message par jlmontenon »

bonjour Hippo,
cette photo a été prise en 1979? tu n'étais pas très grand comme aujourd'hui je suis sûr, ni tes petites voitures non plus :!:
ma dernière visite date de 1983 :roll:
la Jordanie peut se visiter entièrement en véhicule ordinaire, il n'y a que la partie du désert,désert sans grand intérêt, vers l'Irak traversé par une seule route, et le WADI RUM, qui nécessite un 4x4 et là tout dépend de la promenade que tu veux faire.
une partie à l'entrée du WADI RUM est aujourd'hui une route goudronnée la suite est carossable mais pour poursuivre un peu loin et pour grimper par les pistes dans la caillasse en haut des falaises il faut un vrai 4x4 et un bon "guide" (quelle bonne blague c'est nous qui lui avons montré la route :lol: ). d'ailleurs tellement bon dans son genre qu'il est devenu "GUIDE SUPRÊME" parait-il :idea: :wink: :? , sans blague :!: :!: :!: sans blague :!: :!: :!: disait COLUCHE :!:
mais aujourd'hui ce guide là tu ne le trouveras plus, trop vieux il est mort, ça peut arriver à n'importe qui :cry:
il te faudra en trouver un autre, mais la-bas les guides ne manquent pas.
attention ne fait pas comme à Chamonix ne cherche pas le chalet de la "Compagnie des guides"
a+
JL M
02 WADI RUM Jordanie 1979.jpg
Fichiers joints
03 WADI RUM Jordanie 1979.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

jlmontenon a écrit :il est devenu "GUIDE SUPRÊME" parait-il
sans dec? ben laden en personne ? et tu aurais des infos comme quoi il serait mort en plus ? :shock: :mrgreen:

Pascal
jlmontenon
Reactions :

Message par jlmontenon »

bonsoir Hippo,
oh là là, je ne lui ai pas demandé ses papiers, à quoi bon ils étaient de toute façon écrits en arabe !
comment veux-tu savoir qui il est ?
à l'age qu'il avait il n'est plu parmi les vivants aujourd'hui, c'est sûr!
devenu GUIDE SUPREME, GUIDE DE LA REVOLUTION , ou peut-être GUIDE SPIRITUEL, parait-il, !
ça ne change plus rien aujourd'hui, de toute façon il n'était pas un très bon guide dans le WADI RUM,
j'ai roulé au pif pendant une journée entière sans carte et sans boussole uniquement guidé par le soleil et j'ai rèussi à ressortir du WADI RUM (par où j'étais entré)
a+
JLM
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

jlmontenon a écrit : attention ne fait pas comme à Chamonix ne cherche pas le chalet de la "Compagnie des guides"

[/attachment]

Ben si, malheureusement si tu veux un guide il faut passer par le centre touristique construit à l'entrée du village de Rum (accès payant au désert désormais)Il y a encore 4 ans tu trouvais pleins de types occupés à tenir les murs dans ce même village.
Maintenant, Wadirum est un "spot" prisé par les grimpeurs, les touristes en tong, les bivouackeurs d'une nuit sur le sable etc....

Wadirum, c'est superbe, impressionnant etc...mais juste un petit peu trop peuplé. En plus, c'est relativement petit comme désert et tu sors facilement...pour arriver en arabie saoudite. Les gardes frontières ne sont pas très sympa.
Ca vaut qd même le voyage. Quitte à venir dans le coin, pousser jusqu'au Sinai. Grosses sensations et bédouins vraiment attachant.... et puis quitte à être en Egypte, tu passe par le désert blanc.... puisque tu as fait les 2/3 du voyage, autant boucler par la Lybie et la Tunisie (Lybie avec visa de "transit" = 15 jours libres de mouvements, sans flic ni guide!!! 8) 8) )

En conclusion, tu te donne Wadi Rum comme but et tu fais un tour de bassin méditerannéen (prévoir 3 mois, ça fait une moyenne de 150 bornes par jours).
Super souvenirs pour nous en tout cas!
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »