dans la série PAS FIER
arrivé à fort Mahon hors saison, un parking de bord de mer avec une inscription interdit aux camping car...
m'en fout mon J5 c'est pas un camping car et on est hors saison
sauf que j'ai fait que 2metres en 1seconde... et 1h30 pour reculer de ces même 2 mètres pour retrouver le bitume
tout est passé sous les roues sans succès ... et garé sur le bas coté pour une brocante avec mon t4 pas 4x4...les mecs qui roulent des mécaniques en te disant qu'ils te sortent de la en moins de 2 s'ils se mettent au volant ... et disparaissent en moins de deux après t'avoir posé le van sans demander leur reste
c'est finalement un Jacky avec sa R21 tunée qui a failli y laisser son embrayage mais n'a pas lâché l'affaire et me l'a sorti alors que d'autres s'y étaient essayés... mais il faut trouver des gens motivés et avoir de quoi attacher sérieusement...on a pas forcément ça sous la main dans nos véhicules urbains.
sinon planté 2 fois avec le syncro, un treuil aurait été utile mais on était a plusieurs...sinon j'aurais juste pas fait le malin...
et une fois il aurait été utile à l’arrière:
download/file.php?id=25228&mode=view
et l'autre fois a l'avant
en l’occurrence ici je n'avais pas de grip ni d'élan suffisamment pour aller vers le haut (surtout a la fin avec une roue avant en dehors de la piste...) et j'étais gentiment venu me caler sur la droite presque contre l'arbre mais surtout au dessus d'une souche qui m'interdisait le replis en arrière...
il y a comme ça des situations ... où on est content de ne pas être tout seul...et ou on pourrait regretter de ne pas avoir de treuil alors que tant d'arbres vous tendent leur bras
à méditer...