Mon véhicule n'est pas adapté à.... ça:

http://www.youtube.com/v/Uz6M5l0PtPU?version=3&hl=fr_FR
...du moins je crois

WOPWOP a écrit :..
pour Guy (et les autres), on est rentrés début juillet après 35 000 km entre Buenos Aires et le Mexique via la Patagonie. Deux petits problèmes seulement, la platine porte fusible totalement corrodée à l'intérieur qu'on a changé au Chili (elle semblait nickel à l'extérieur !) et un fil alimentant l'électrovanne de GO qui s'était coupé. Côté boulons, RAS sauf quelques resserrages périodiques des petits boulons de 10 sur le carter de distribution qui n'appréciaient pas trop la piste.
Là, la seule réparation à faire est de changer l'écrou trois pans en sortie de pompe d'injection, cela fuit depuis le Honduras (8000 Km), mais juste quelques gouttes et cela ne s'étant pas aggravé, je préférais le faire en France, j'ai RV avec le diéséliste qui m'avait réglé la pompe pour l'Intercooler car il faut un outil ad-hoc pour cela. Sinon, dépoussiérage des freins AR et c'est tout, il ronronne toujours bien !
Au vu des graves et nombreux déboires de tous ceux qui étaient équipés de véhicules plus "modernes" aux normes Euro 4 ou 5, et bardés d'électronique, on ne regrette pas le choix d'un véhicule un peu plus "rustique"...
Marc
J'avais déjà posté cette vidéo sur un autre post. Si tu cherches un peu dans les vidéos liées, tu en verras des qui y sont allé en unimogs.... spécialement pour! puisque préparé avec un "système anti-tonneau"....Famille Cromagnon a écrit :Mais qui descendrait en camion dans cet entonnoir ?
leoduro a écrit :Comme le dis Yves, c'est la philosophie du voyage, très très différent pour beaucoup d'entre nous, qui va définir l'engin, ou le moyen de voyager.
L'engin adapté à l'usage ne serait-il pas alors celui qui répond à nos désirs, ceux-ci fussent-ils déraisonnables?
intéressant cette philosophie, tu saurais nous en dire plus ? même si ça rentre plus dans une autre rubrique existante sur les guides justement...on bougera le cas échéant..;leoduro a écrit :
Enfin, encore une fois il semble que "l'usage" soit très différent pour beaucoup d'entre nous.
Il n'existe donc pas à mes yeux de véhicule ultime s'adaptant à toute les situations.
Par contre, pour relancer un peu le truc, nous pourrions parler de nos envies, de notre philosophie de voyage, et du véhicule que nous aimerions nous concocter pour y parvenir...
.... J'ai remarqué (ce n'est pas du tout mon cas) que les gens ont besoin de se fixer des buts, des choses à voir ou à faire...
D'où le succès des guides de voyages? (que je ne lis absolument jamais, sauf pour éviter les lieux bondés?!)
Un Duro quoi!new-one a écrit :un "B" avec des ponts portiques et 200CV sans électronique...
ok, dès que j'ai 5, car je sens que je ne vais pas y arrivé en 3 ligneshippo a écrit :intéressant cette philosophie, tu saurais nous en dire plus ?
t'as toute la place que tu veux sur le topic qui va bien ou j'ai transféré le sujetleoduro a écrit :...
ok, dès que j'ai 5, car je sens que je ne vais pas y arrivé en 3 ligneshippo a écrit :intéressant cette philosophie, tu saurais nous en dire plus ?