Arf ,j'avais même pas vuhippo a écrit :et la case en haut à gauche...kabistrotteurs a écrit :Yop et merci
dommage qu'il n'y a pas la fonction "recherche" sur le forum![]()
![]()
![]()
![]()
search.php
pascal

Merci
Apluche
Arf ,j'avais même pas vuhippo a écrit :et la case en haut à gauche...kabistrotteurs a écrit :Yop et merci
dommage qu'il n'y a pas la fonction "recherche" sur le forum![]()
![]()
![]()
![]()
search.php
pascal
pas specialement, un alternateur + panneau solaire à l'arrêt suffisent je pensekabistrotteurs a écrit :Mais a compression c'est sans gaz ?? c'est bien sa ?
donc vous avez du 12V de course ?
certains le font (pour les congelateur) mais quid de la securité?kabistrotteurs a écrit : Pourquoi tu pourrais pas rouler avec le gaz ?
il me semble que c'est un souci d'assiette(ou d'inclinaison) du frigo.kabistrotteurs a écrit : pourquoi tu ne pourrais pas rouler avec un a absorbtion ? même en 12 V ??
je l'ai fait aussi..je suis pas à ça pres..mais il est normalement interdit de rouler avec tout appareil ayant une "flamme vive"..que ce soit frigo ..chauffage...geo a écrit :certains le font (pour les congelateur) mais quid de la securité?kabistrotteurs a écrit : Pourquoi tu pourrais pas rouler avec le gaz ?
Hello et merci de l'info .Je viens de regarder sur le site ,mais les dimenssions dans la profondeur sont trop grande du moins pour moibalou a écrit :Bonsoir
Dans la cellule de Balou, nous avons un frigo INDEL compression ( groupe Danfoss BD35F ) de 85 litres
avec systéme évaporateur eutectique. Il fonctionne en 12 volts uniquement.
Fonctionne dans toutes les positions enfin presque!!!![]()
Frigo que l'on trouve beaucoup dans le monde de la plaisance.
Vincent et Balou
Hello pascal,hippo a écrit :en as tu profité pour récolter quelques avis durant le weekend?
car vendredi soir tu me disais avoir eu des avis contraires sur les frigos compression par des gens qui font du bateau....que les absorptions seraient mieuxce serait la première fois que j'entend ça..
as tu donc pu te forger une opinion ce weekend? j'en avais 2 avec moi mais pas un n'était branchéet de toutes façons ils étaient a l'extérieur du camion vu les gallipettes qu'on a fait.
je ne peux donc pas te répondre pour l'instant si mon panneau solaire de 110w est suffisant: à la fois a allimenter le frigo de jour..et en même temps charger la batterie auxilliaire pour la nuit...on peut supposer que c'est un peu juste si on estime que 110w est le rendement maxi..que le frigo en consomme peut être 40 quand il est en fonctionnement..mais c'est uniquement quand le compresseur tourne...note qu'il n'y a souvent pas de grosses différences de compresseurs entre 2 tailles de frigo..genre de 17 à 35 litres ils mettent le même ..et peut être de 50 à 80 égallement...les choses qui rentre en jeu sont bien évidement:
la qualité de l'ensoleillement en fonction de la latitude
la température extérieure et le refroidissement du frigo (qu'il respire)
le nombre d'ouverture fermeture du frigo qui lui fait paerdre son air froid...d'ailleurs ceux à porte vertical sont moins bon la dessus car tout l'air froid se barre des que tu ouvres la porte...
enfin voilà beaucoup de paramettres a prendre en compte..le mieux serait que quelques personnes décrivent leur installation si elles en sont satisfaites et en fonctions des conditions mentionées au dessus...
pascal
la galerie n'est pas indispensable..beaucoup de gens posent les panneaux solaires sur les supports plastiques collés a même la carrosserie a la sikaflex...sauf qu'il faut pas trop compter les retirer sans dégats après...mais si tu ne comptes pas voyager avec autre chose sur le toit...kabistrotteurs a écrit :.... il faut passer au solaire et pour cela je dois acheter la galeriedonc le budget froid est plus grand que prévu ,mais serra sans egal en efficacité
(enfin je crois
)
Apluche
là d'accord...mais dis pas que c'est parceque tu choisis un frigo a compression qu'il te faut obligatoirement une gallerie alorskabistrotteurs a écrit :Hi,
Bien la galerie c'est obligatoire ,car il ai grand le sprinter mais y a jamais assez de place![]()
C'est d'ailleurs la seule chose qui ne sois pas moche sur ponpon !hippo a écrit :quand j'en ai trouvé une "belle" pas cher.
Vous ne vous arrêtez jamais c'est incroyableBastien a écrit :C'est d'ailleurs la seule chose qui ne sois pas moche sur ponpon !
toi...t'as un truc à me demander...OB1KnoB a écrit : Moi je le trouve très beau l'Iveco de Pascal figurez vous!
"elle est très belle Andréa
et moi non ?
question de réglage non?new-one a écrit :... Si l'installation est réussie, la fabrication de glaçons ne sera pas au rendez vous, paradoxe qui s'explique : mon frigo tournait 2 minutes toutes les 20 mn, ce qui assurait les 3/4° en permanence mais qui ne pouvait faire des glaçons, l'eau n'ayant pas le temps de geler en 2mn ! Moyennant quoi je consommais 10 amp/h par jour sous les tropiques !
Code postal: 09200
JE VOUS PROPOSE DES FRIGOS A COMPRESSEUR POUR 4X4 OU AUTRE .
CE SONT DES MODELES HAUT DE GAMME SANS GRIFFE.
IL Y A PLUSIEURS VOLUMES DE 28 A 70 LITRES
LES PRIX SONT ATTACTIF.
LE MODELE EN 28 LITRES EST A 359 E TTC
LE MODELE EN 35 LITRES EST A 399 E TTC
LE MODELE EN 45 LITRES EST A 509 E TTC
LE MODELE EN 55 LITRES EST A 549 E TTC
LE MODELE EN 70 LITRES EST A 599 E TTC
N HESITEZ PAS A APPELER,JE SUIS LA POUR CA.
A bientôt
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité