Team MAN KAT
- MaNu42
- Mangez des pommes
- Reactions :
- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: Team MAN KAT
Je suis globalement d'accord avec toi.
Le tout gratuit n'est possible qu'en téléphonie mobile, et encore. Il faut une participation financière des équipages (la plus minime).
Il faut des moyens de secours et incendie, des moyens d'accueil du public (s'il y en a, mais c'est un moyen de rentrer dans ses frais),... c'est donc en faisant une étude assez fine qu'on peut donc faire les bons choix.
Pour moi, le plus compliqué, c'est trouvé le terrain. Pour que se soit intéressant, il faut de la place.
Pour ne pas faire une énorme usine à gaz, il faut faire une première édition assez soft (pas trop de concurrents, pas trop de public,...). Si ça marche, on fait évoluer l'affaire.
Oui, une baja, c'est pas un rallye raid... mais en France, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit dans l'ère du temps.
Alors pour quand même faire un truc un peu musclé sauf au niveau des tarifs dans l'hexagone, il me semble que des ronds sur une zone est la seule solution.
J'aime bien le Breslau, mais chez nous c'est pas la peine d'y penser. Maintenant, à l'image du prologue, il est certainement plus réalisable de faire une épreuve.
J'étudie actuellement la possibilité de bénéficier des infrastructures des camps militaires (pas une mince affaire, en terme de législation, organisation, autorisation, natura 2000 _20% de la surface des camps_,...). Il y a eu par le passer des courses et autres rallye régionaux. Alors pourquoi pas ?
En France, il y a par exemple Canjuers avec 35 000ha (du caillou, du caillou, de caillou), puis les camps de champagne avec 16 000ha (de la craie, de la craie et de la craie) puis quelques camps dans le SUD EST. Moi je dis pourquoi pas. Et vous ?
Le tout gratuit n'est possible qu'en téléphonie mobile, et encore. Il faut une participation financière des équipages (la plus minime).
Il faut des moyens de secours et incendie, des moyens d'accueil du public (s'il y en a, mais c'est un moyen de rentrer dans ses frais),... c'est donc en faisant une étude assez fine qu'on peut donc faire les bons choix.
Pour moi, le plus compliqué, c'est trouvé le terrain. Pour que se soit intéressant, il faut de la place.
Pour ne pas faire une énorme usine à gaz, il faut faire une première édition assez soft (pas trop de concurrents, pas trop de public,...). Si ça marche, on fait évoluer l'affaire.
Oui, une baja, c'est pas un rallye raid... mais en France, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit dans l'ère du temps.
Alors pour quand même faire un truc un peu musclé sauf au niveau des tarifs dans l'hexagone, il me semble que des ronds sur une zone est la seule solution.
J'aime bien le Breslau, mais chez nous c'est pas la peine d'y penser. Maintenant, à l'image du prologue, il est certainement plus réalisable de faire une épreuve.
J'étudie actuellement la possibilité de bénéficier des infrastructures des camps militaires (pas une mince affaire, en terme de législation, organisation, autorisation, natura 2000 _20% de la surface des camps_,...). Il y a eu par le passer des courses et autres rallye régionaux. Alors pourquoi pas ?
En France, il y a par exemple Canjuers avec 35 000ha (du caillou, du caillou, de caillou), puis les camps de champagne avec 16 000ha (de la craie, de la craie et de la craie) puis quelques camps dans le SUD EST. Moi je dis pourquoi pas. Et vous ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team MAN KAT
Renseigne toi, dans le 89 a 30 bornes au nord d'Auxerre il y a un enorme.terrain militaire en friche.....vers Joigny je crois.
- MaNu42
- Mangez des pommes
- Reactions :
- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: Team MAN KAT
Ok, en attendant moi je fais des tours dans un bac à sable...
Pilote avec le ponpon !
Pilote de l'anglaise au premier plan...
La chenille, y a que ça de vrai !
Pilote avec le ponpon !
Pilote de l'anglaise au premier plan...
La chenille, y a que ça de vrai !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
-
- Pfffffffffff
- Reactions :
- Messages : 1694
- Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26
Re: Team MAN KAT
Ca c'est vrai ca! Il s'étouffent pas trop les GM?
Les camps à mon avis c'est mort ils vont te dire que c'est pollué de munitions ou qu'il y a de l’amiante dans les rochers...
Sinon une course de chars on peut se faire ca aussi.
Les camps à mon avis c'est mort ils vont te dire que c'est pollué de munitions ou qu'il y a de l’amiante dans les rochers...
Sinon une course de chars on peut se faire ca aussi.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- 911
- Expert EDF
- Reactions :
- Messages : 115
- Enregistré le : 14 oct. 2011 23:22
Re: Team MAN KAT
ouais ça déjà été fait!!! 

je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
- MaNu42
- Mangez des pommes
- Reactions :
- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: Team MAN KAT
Pour les camps militaires, c'est surtout un problème d'autorisation.
Il y a des zones interdites mais il y a des zones réservées à la manoeuvre.
Celles ci sont de facto exploitable pour nos activités.
Des courses dans des camps c'est possible : 2010 rallye de France avec Loeb sur le terrain de Bitche.
Ensuite, il faut que le projet soit porteur en interne et en externe pour les chefs militaires.
j'en fais mon affaire.
Il y a des zones interdites mais il y a des zones réservées à la manoeuvre.
Celles ci sont de facto exploitable pour nos activités.
Des courses dans des camps c'est possible : 2010 rallye de France avec Loeb sur le terrain de Bitche.
Ensuite, il faut que le projet soit porteur en interne et en externe pour les chefs militaires.
j'en fais mon affaire.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Team MAN KAT
Salut Manu
y en a un prés de chez moi, la valbonne, je crois que c'est artillerie d'afrique ou un truc dans ce genre... Il est assez vaste et surtout scindé en 2 morceaux dont un qui est accessible par les civils. J'ai tourné un peu dessus au risque de me faire
mais c est une autre histoire.
Peut être que si t'as des connaissances la bas ca pourrait le faire. Puis je pourrais te filer un coup de main pour préparer.
A plouche
Guillaume
y en a un prés de chez moi, la valbonne, je crois que c'est artillerie d'afrique ou un truc dans ce genre... Il est assez vaste et surtout scindé en 2 morceaux dont un qui est accessible par les civils. J'ai tourné un peu dessus au risque de me faire

Peut être que si t'as des connaissances la bas ca pourrait le faire. Puis je pourrais te filer un coup de main pour préparer.
A plouche
Guillaume
- MaNu42
- Mangez des pommes
- Reactions :
- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: Team MAN KAT
Je connais bien LA VALBONNE car j'y ai fais 3 ans.
Je ne sais pas trop si par contre le camp est intéressant en lui même.
Toutefois, Berliet y faisait ses essais pour ses trans sahariens (T100 et etc).
De plus les gitans y sont assez régulièrement.
Je suis en train d'essayer de monter un truc sur Saumur pour le moment.
On verra dans les prochains mois si ça doit marcher ou pas.
Je ne sais pas trop si par contre le camp est intéressant en lui même.
Toutefois, Berliet y faisait ses essais pour ses trans sahariens (T100 et etc).
De plus les gitans y sont assez régulièrement.
Je suis en train d'essayer de monter un truc sur Saumur pour le moment.
On verra dans les prochains mois si ça doit marcher ou pas.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5920
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: Team MAN KAT
Salut,
Je tombe sur ce post par hasard... Juste pour info on a fait un des rasso P'tits Gros (2008?...) vers Orléans (en gros) sur un terrain mili pour manoeuvres de chars, peut-être que Bernard a des infos (on était peut-être encore sous la bannière d'un rasso "InterTP3" je ne me souviens plus), mais franchement le terrain était plus que moyen il n'y avait pas grand chose à faire...
Donc il faut quand même voir les terrains, même si c'est du mili...
@+
dimitri
Je tombe sur ce post par hasard... Juste pour info on a fait un des rasso P'tits Gros (2008?...) vers Orléans (en gros) sur un terrain mili pour manoeuvres de chars, peut-être que Bernard a des infos (on était peut-être encore sous la bannière d'un rasso "InterTP3" je ne me souviens plus), mais franchement le terrain était plus que moyen il n'y avait pas grand chose à faire...
Donc il faut quand même voir les terrains, même si c'est du mili...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3562
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Team MAN KAT
Tellement peu que certains ont joué à se poser sur la "dune" (et à déboîter leur transmission au passage)OB1KnoB a écrit :le terrain était plus que moyen il n'y avait pas grand chose à faire...

Le patron doit bien s'en souvenir, il y a laissé un boîtier de direction.

C'est là que l'on a découvert le Hyppo "en vrai"

Et c'était en 2008, encore sous la bannière InterTP3 :
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ba ... ag2008.htm
@+
Denis
-
- Pfffffffffff
- Reactions :
- Messages : 1694
- Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26
Re: Team MAN KAT
Ce n'est pas parce que le terrain est mili qu'il y a des bonnes zones!
A mi chemin entre chez toi Dimitri et chez moi on a un bon exemple, le terrain militaire n'offre que de mauvaises pistes (idéales pour le test suspensions) mais la partie trial a coté elle n'est apparemment pas militaire...
A mi chemin entre chez toi Dimitri et chez moi on a un bon exemple, le terrain militaire n'offre que de mauvaises pistes (idéales pour le test suspensions) mais la partie trial a coté elle n'est apparemment pas militaire...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité