même si plus de 7t5
c'est un gars passionné par son taf (hé oui il y en a et heureusement

je pensais plus que la question etait ( le passage chaque année au MIN, contrôle du poids etc.) doit on passé le camion chargé au 2 tiers ou a vide !??Noich' a écrit :Contrôle de poids : idem pas de rapport avec le type de CG : c'est la plaque de tare qui fait foi et elle ne changera pas en modifiant la CG (sauf si tu entreprends de le faire déclasser ou surclasser).
tu as raison de le rappeler, et pour vite placer un petit hors sujet:Noich' a écrit : Je dis ça parce qu'on en a parlé récemment : "à vide" ne veut pas dire châssis nu ou avec un plateau si ça ne correspond pas, ça veut juste dire pas d'obligation de le charger aux 2/3 du PTAC.
pas d'accord: le type carroserie sera justement: non specifié (nspc)Noich' a écrit :Exact pour le poids, du coup j'avais édité entre-temps![]()
Autre chose : le type non spé ne te dispense pas d'avoir une type carrosserie en rapport avec ton camion. Si tu poses une caisse le type carrosserie devra être FOURGON.
ce sont les serrures, les charnieres, les tampons de mise à quai, les fixations de portes velo ou RdS demontable, etc, etcPdL a écrit :merci déjà pour ces premières infos![]()
Sur le BR le porte à faux AR
Mini sans ferrures ni accessoires 1038
Maxi sans ferrures ni accessoires 1212
Maxi avec ferrures et accessoires 1332
Ca correspond a quoi ferrures et accessoires ??
gradateur a écrit : bref si tu peux acheter un VASP NSPC M1 alors c'est une chance sinon vise le VASP CARAVANE ca n'a rien de dingue: il te faut le bon nombre d’aération(cm²), un système de chauffage/chauffe eau légal (fini les bons vieux webasto pas chère),
Exact pour le "fourre-tout" bien pratique, mais ma CG est bien VASP, type NON SPEC, carrosserie FOURGON.j-loo a écrit :pas d'accord: le type carroserie sera justement: non specifié (nspc)Noich' a écrit :Exact pour le poids, du coup j'avais édité entre-temps![]()
Autre chose : le type non spé ne te dispense pas d'avoir une type carrosserie en rapport avec ton camion. Si tu poses une caisse le type carrosserie devra être FOURGON.
mais il y a aussi des vasp fourgon, des cam fourgon, etc;
faut rappeler que cette mention et un peu 'fourre tout' (qui a dit mention 'poubelle' ? moi, ah bon) qui regroupe tout ce que les ingés des dreal non pas su mettre ailleurs, et comme d'une dreal à l'autre les ingés "interpretent" les choses differement !!
![]()
![]()
bon mais on va déjà repondre au 1ere questions de PdL !!![]()
j-loo
et bas t'es pas dans la merde...Noich' a écrit :[Exact pour le "fourre-tout" bien pratique, mais ma CG est bien VASP, type NON SPEC, carrosserie FOURGON.
voila, moi aussi je penssait comme ca !!gradateur a écrit :et bas t'es pas dans la merde...Noich' a écrit :[Exact pour le "fourre-tout" bien pratique, mais ma CG est bien VASP, type NON SPEC, carrosserie FOURGON.
![]()
![]()
non je rigole, mais c'est vrai que c'est pas commun de remplir (J2) après avoir renseigné (J3)!
normalement je J2 c'est Carrosserie (CE)
et le J3 c'est Carrosserie (désignation nationale)
et suivant ca:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20121215
il ne devrait même pas y avoir possibilité d’être en J2 fourgon avec un J1 en VASP car ça n'est pas proposé par la loi française.......
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité