Page 1 sur 1

porte à faux M210

Posté : 19 sept. 2025 22:34
par Berni
Bonjour a tous
Sachant que le certificat de carrossage de GICARD ou CAMIVA ou autre equipementier de vehicule pompier n est plus valable une fois que l equipement spécifique pompier est demonte ( Cuve , devidoir ? pompe etc etc ) le porte à faux arriere a prendre en compte est celui specifie sur le barre rouge du constructeur
Pour mon cas le porte à faux arriere du certificat de carrossage GICARD etait de 181 cm mais une fois l equipement pompier demonte
sur le barre rouge RENAULT qui lui seul est valable le porte à faux arriere n est plus que de 154 cm
la longueur utile de chargement disponible donc de cellule n est plus que de 330 cm !!!!!
Cela m amenne a me poser une question avant de me lancer dans la construction de ma cellule
Avec un vehicule identique au mien a savoir M 210 de 2001 cabine profonde 4 portes avec siege arriere perpendiculaire a la route
comment avez vous fait pour monter une cellule de 4 m ou plus en etant en regle ? Si si j en ai vu :D :D :D
Qui a déjà demande a RENAULT une augumentation du PAF ?
Comment cela se passe ?
Merci par avance pour vos reponses et un partage de votre experience

Re: porte à faux M210

Posté : 19 sept. 2025 22:39
par Berni
J ai oublie une dimension importante Empatement 3 05 pour moi

Re: porte à faux M210

Posté : 27 sept. 2025 13:57
par Berni
De sources sures de chez RVI Venissieux
un M210 cabine profonde avec un empattement de 3050 mm son PAF arriere maxi ne peut être superieur a 60% de son empattement soit 1830 mm
Une cellule de 4 m ou plus sur un tel vehicule comment faites vous ? :102: :102: :102:

Re: porte à faux M210

Posté : 20 oct. 2025 17:15
par Roolio
Tu recules ton essieu de 35 ou 95 cm ;)