Tu parles de poumons... J'vois pas ! Tu as des photos ???
Fais gaffe, je suis en train de préparer 6 tonnes de questions quant à ta prépa de cellule ( j'ai moi aussi un B double cabine ) Et j'en aurai autant à soumettre à Denis ! Mais, ce n'est pas pour tout de suite... Merci d'avance de vous y préparer.
Amicalement.
Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
merci vincent pour ces photos..peux tu préciser l'endroit? c'est en fait en pensant a ce lieu dont j'ignorais la position..que j'ai créer ce post je savais que c'était sur la cote atlantique mais maroc..mauritanie..?je savais pas.
bon sinon c'est pas une arche de pierre que j'ai grimpé le weekend dernier mais malgres tout un truc qui me tentait fortement même si on a l'impression de grimper sur une barre de grany...creuse..vous voyez le genre?
en fait comme ça parpinait au retour sur le chemin j'ai couru les mains sur la tête en protection dérisoire..donc je recommande que moyennement mais j'ai fait quelques photos tout de même...manque celles ou je suis au sommet du bec de l'aigle car en fait Andréa ne m'a vu que quand j'entamais la redescente..dommage...mais j'ai une preuve..la pierre gravée du sommet
Fichiers joints
donc pour ceux qui ne connaissent pas cet endrois incroyable c'est la toute petite calanque de figuerolle juste avant la route des cretes de la Ciotat a cassis
surplombée par le bec de l'aigle formation rocheuse étrange faite de pouding comme le reste de la calanque et contrairement a toutes les autres jusqu'a Marseille qui sont elles en calcaire..là c'était un ancien lit de rivière dans lequelle se sont amoncelés et aggloméré tant bien que mal les cailloux qui s'effritent donnant une érosion inhabituelle en cavités..
dont voici un exemple juste avant le sommet
des fois on se demande quand même ce qu'on fait la dessus et surtout là dessous
là c'est en réalité déjà la redescente..Andréa n'était pas présente quand j'étais au sommet
juste avant je faisait une photo dans sa direction en bas sur la plage
photo que voici
vue du sommet vers le bas
vue du sommet vers les autres formations triangulaires qui rendent la ciotat repérable de très loin et sont tout aussi torturées
visiblement j'ai été précédé de presque un siecle ah ah ah
dernier coup d'oeil sur l'ancien chantier naval de la ciotat avant la redescente...ayant filmé les derniers mettres de l'ascencion...platypus m'a montré la dernière pub panasonic..il va peut être nous retrouver le lien qui va bien...
Bonjour à tous,
Magnifique ces photos et très intéressant le site qui répertorie "presque" toutes les arches naturelles dans le monde,
ça me faisait oublier celle que j'ai traversé en voiture il y a quelques années, à l'origine (je dis bien à l'origine, car la seconde guerre mondiale aurait pu changer son aspect naturel, je vais vous dire pourquoi à la fin)
double voute, une voute supérieure et une voute inférieure.
De puis la préhistoire et durant les guerres, puis sous la révolution, les habitants de la région se réfugiaient dans la voute supérieure avec bétail et chariots, une belle rivière traversait la voûte inférieure, elle traverse aujourd'hui l'unique voûte et parallèlement à cette rivière une belle route départementale suit le court de l'eau sous la voûte.
Longueur de la voûte plusieurs centaines de mètres, hauteur de la voûte unique actuelle entre 10 et plus de 20 mètres.
C'est en FRANCE !!!
Donc pendant la seconde guerre mondiale les Allemands imaginèrent de transformer cette immense galerie en piste de décollage secrète et abritée pour avion de chasse, rien que ça !!!
(renseignement pris sur le net, ce serait Richelieu qui ordonna de faire sauter à l'explosif le tympan de pierre qui séparait les 2 voûtes et les Allemands n'eurent pas le temps de commencer les travaux de la piste)
Voilà je n'ai pas de photos sous la main mais je suis certain que ça ne va pas tarder à arriver sur le site.
Cette voûte immense se trouve dans l'Ariège entre Foix et l'autoroute direction de Perpignan , tout au moins comme je n'ai pas de carte sous la main, je rechercherai plus tard à moins qu'un Ariégeois ne mette les photos,
GIGANTESQUE !!! ET GRANDIOSE
a+
JL
Modifié en dernier par jlmontenon le 22 juin 2009 18:40, modifié 1 fois.
et en ce qui concerne celle citée par Jean Louis il y a effectivement un pote qui est passé par là et m'a dit que c'était assez hallucinant mais je n'avais pas plus de précisions que ça sur le lieu exact..et il m'avais plus parlé de rivière soutéraine longée par la route..et juste que c'était dans le coin de foix...j'y suis passsé en revenant d'espagne mais n'ai rien vu (j'avais pas vraiement pris le temps de chercher non plus...de nuit..un 31 decembre...pique nique dans le cam ...je ne connaissais pas non plus l'histoire associée..si quelqun a une photo ?
jean Louis Montenon ayant retrouvé dans ses souvenirs
ce serait donc le "mas d'azil" entre foix et st Giron ..la route suit la rivière et va droit vers une montagne ou on se demande ou tout celà va t'il bien attérir ...pour finalement passer dessous...
C'est à ..... Biarritz vers le rocher de la Vierge...
Stéphane
Iveco Daily 55S17W Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
d'une maniere générale le nord de la sardaigne qui fait face a la corse et a son calcaire de bonifacio , et l'archipel des lavezzi sont magnifiques question granite érodé .