"Darwin Awards, prix humoristiques destinés à ceux qui retirent leurs gènes de la circulation au moyen d'accidents mortels stupides."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin

Bastien
Si t'es pas convaincu tu peux toujours opter pour ce compromisle duc a écrit :Comme quoi les chenilles c'est pas si performant que ça...
c'est comme ça aussi sur le pinz 6x6 de mémoire mais je sais pas si on le voyait sur le sujet qui va bien: viewtopic.php?f=9&t=928OB1KnoB a écrit : Bien vu aussi les lames inversées, je ne connaissais pas.
et que chaque (demi)essieux bénéficie de la souplesse d'un demie paquet de lame...contrairement aux 4x4 traditionnels dont l'éssieu bénéficie de la souplesse de l'ensemble du paquet...sur toute ça longueur.Nomade a écrit :c'est effectivement comme sur le Pinz 6X6 à l'arriére.
elles ne sont pas vraiment inversées, elles travaillent comme sur un 4X4 conventionnel sauf que les parties mobiles sur le Pinz (les roues) sont à la place des points fixes (jumelles) sur un 4X4 conventionnel. et le point fixe sur le pinz est en lieu et place du pont sur un 4X4
Voili Voilou !![]()
A +
Daniel
je vais être contrariant Hippo...sur les 6X6 le travail des lames est identique , les roues appuyées au sol , l'axe central monte et descend avec la caisse en faisant fléchir le milieu des lames.et que chaque (demi)essieux bénéficie de la souplesse d'un demie paquet de lame...contrairement aux 4x4 traditionnels dont l'éssieu bénéficie de la souplesse de l'ensemble du paquet...sur toute ça longueur.
sur le pinz ....c'est articulé donc pas de torsion!la partie centrale des lames se contente de 2cavaliers et d'un pion de centrage pour faire corps avec l'essieu mais dans le cas présent la fixation centrale a intéret d'être balaise car elle travaille non seulement en compression mais égallement en torsion.
au contraire Daniel tu fais bien, mais ça ne semble pas être le cas sur le tatra.Nomade a écrit :
Désolé Pascal, j'avais envie de te contredire.
c'est vrai que ça impressionne toujours dans la flotte mais d'un autre coté, à par le fait que ça masque les obstacles et qu'on a jamais envie d'y rester planté, ça ne veut pas dire que ça y glisse plus qu'ailleurs...on reste planté des fois dans du gras bien glaiseux qui bourre les pneux sans pour autant en avoir jusqu'aux genouxfx71 a écrit : impresionnant !
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité