la video du jour ;-)

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Re: la video du jour ;-)

Message par claude1962 »

Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

2000% d'accord avec toi Claude!
Bon on envoie un paquet de cleanex à Rhys Millen? Parce qu'avec 1'30 dans la vue, il doit avoir plus que la niflette.... :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

cyrchristo a écrit :Il est où, le snorkel :shock: :?:

http://www.youtube.com/v/z0hkHUjx1ns?version=3&hl=fr_FR
Tiens, un Isuzu :mrgreen:

Oliv' :wink:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

C'est pas la vidéo du siècle mais pour ceux qui me disaient que le S170 ça envoyait rien en TT... :D
c’était un essai tranquille --SUR TERRAIN TOTALEMENT PRIVÉ-- avec une petite montée sympa (37°) à 1:30 mn.

http://www.youtube.com/v/6V6Uy7IXISQ?hl=fr_FR&
Modifié en dernier par gradateur le 12 juil. 2013 22:17, modifié 1 fois.
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Ne sois pas si modeste ,si tous,pouvez mettre de telle vidéo sur le fofo :wink: il y aurait quelques belles cascades :P
Merci pour ta video
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673

Bernard
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Message par nh3 »

Bonjour.
Je pense que c'est plutôt 37% :!: :?:
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :

Message par nitro »

sympa ta vidéo pour répondre à la question de fin je dirais C jean-pierre :lol:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

;
bernard a écrit :Ne sois pas si modeste ,si tous,pouvez mettre de telle vidéo sur le fofo :wink: il y aurait quelques belles cascades :P
Merci pour ta video
c'est vrai que si on avait des vidéos de tous les copains en vadrouille on aurait vraiment de quoi se marrer!
nh3 a écrit :Bonjour.
Je pense que c'est plutôt 37% :!: :?:
alors en fait on a triché un peu car l’inclinomètre indique bien 37° mais sur un bref instant... la pente doit être de 30°, on ne s'en rend pas compte sur la vidéo mais c'est même carrément dur de la monter à pieds! je n'ai pas sorti les outils de géomètre mais si on part sur 30° ca veut juste dire que lorsque tu avances d'un mètre tu prends dans le même temps 66cm de dénivelé, c'est pas encore de l'alpinisme!!
nitro a écrit :sympa ta vidéo pour répondre à la question de fin je dirais C jean-pierre :lol:
moi j'avais proposé "D. je tourne" mais mon co-pilote a pas aimé ma blague :mrgreen: :mrgreen:
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Bonsoir
gradateur a écrit :c'est vrai que si on avait des vidéos de tous les copains en vadrouille on aurait vraiment de quoi se marrer!
je vais (encore) passer pour le rabat-joie de service mais si vous ne voulez pas avoir à faire avec la justice sur plainte de gens mal intentionnés envers les pratiquants de 4x4 (ONF, écolos divers et variés), évitez de publier des photos ou des vidéos où :
- on voit bien que vous circulez en dehors de tout chemin
- on ne voit pas que vous êtes sur un terrain privé où vous avez le droit d'aller
- on peut vous identifier (plaque d'immatriculation par ex mais pas que)

Il semblerait qu'il y ait des gens dont l'activité favorite soit de rechercher sur le net les traces de ces "délits" (ils ne doivent pas avoir beaucoup de choses intéressantes à faire) afin, dans un grand esprit de délation, de nous conduire au tribunal.

Il n'est pas souvent facile de faire reconnaître son bon droit... Un article intéressant est paru dans la lettre du Codever N°46 qui rappelle que depuis la loi Lalonde, le simple fait de montrer un véhicule motorisé en infraction avec cette loi est passible d'une contravention de 5ème classe (jusqu'à 1500 € d'amende).

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

je comprends bien ce que tu dis Denis mais je ne suis pas tout à fait d'accord et je vais tenter de répondre dans la suite du message...

pour info : j'ai une pratique très raisonnée du TT: pas de foret ONF, même pas une roue sur le bord d'un champs cultivé, arrêt dès le croisement d'autres usagers que je considère toujours comme prioritaires, jamais de TT près des habitations, pas de destructions, je ne repasse jamais 10 fois au même endroit, pas de convoi.. ECT..
de toutes façons sur cette vidéo je suis sur un terrain privé dont j'ai l'usage, donc pas de soucis
je pense qu'il faudrait juste dire aux gens de ne pas donner de détail concernant l'endroit, l'immatriculation, ni la date :wink: et aussi d’éviter autant que possible le TT sauvage sauf quand l'endroit si prête (pas de dégradation du milieu) mais c'est asses rare! (il existe quand même des déchetteries végétales, des terrains de remblai agricole...)

sinon pour le détail:
Denis Chassac a écrit :je vais (encore) passer pour le rabat-joie de service mais si vous ne voulez pas avoir à faire avec la justice sur plainte de gens mal intentionnés envers les pratiquants de 4x4 (ONF, écolos divers et variés), évitez de publier des photos ou des vidéos où :
- on voit bien que vous circulez en dehors de tout chemin en france? en Russie? en Afrique? qui va dire où cela se passe?
- on ne voit pas que vous êtes sur un terrain privé où vous avez le droit d'aller il est rarement inscrit sur chaque bosse de terre "terrain privé, TT autorisé" :mrgreen:
- on peut vous identifier (plaque d'immatriculation par ex mais pas que) si on fait n'importe quoi c'est toujours préférable oui...

Il semblerait qu'il y ait des gens dont l'activité favorite soit de rechercher sur le net les traces de ces "délits" (ils ne doivent pas avoir beaucoup de choses intéressantes à faire) afin, dans un grand esprit de délation, de nous conduire au tribunal. par quels moyens? as tu des exemples?

Il n'est pas souvent facile de faire reconnaître son bon droit... Un article intéressant est paru dans la lettre du Codever N°46 qui rappelle que depuis la loi Lalonde, le simple fait de montrer un véhicule motorisé en infraction avec cette loi est passible d'une contravention de 5ème classe (jusqu'à 1500 € d'amende). je ne suis pas membre du codever et ne peux donc pas recevoir cette lettre mais je suis étonné, en effet quelle juridiction pourrait verbaliser une personne pour un événement non daté et non géolocalisé? est ce déjà arrivé?
ce qui est sur c'est que cette loi interdit le hors piste, elle n'interdit ni les chemins, ni les pistes, ni les DFCI, ni les pistes de chasseurs du moment que ce n'est pas interdit dès l'entrée de la voie (et bon nombre d'interdictions sont caduques: en effet on n'interdit pas comme on veut!).
je ne veux absolument pas mettre le souk :D , c'est juste que quand on me fait peur (et peut être a raison et très certainement avec des bonnes intentions) il me faut quand même un peu plus d'infos...
Modifié en dernier par gradateur le 12 juil. 2013 22:53, modifié 1 fois.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Moi ce que j'en dis... il vaut mieux être prévenu avant...
@+
Denis

PS : Mais que je ne reçoive pas de lettre recommandée suite à des vidéos, j'ai très peu apprécié d'être "choisi au hasard" :twisted:
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

Bonjour Denis
Denis Chassac a écrit : PS : Mais que je ne reçoive pas de lettre recommandée suite à des vidéos, j'ai très peu apprécié d'être "choisi au hasard" :twisted:
Tu peux expliquer :?:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :

Message par Pat 25 »

L'info du CODEVER
Pour info, je me suis fait verbaliser (372€ quand même) pour mettre retrouvé dans un chemin et sur une balade que je faisais et dont j'avais parlé sur un forum où les gardes ONCFS avaient pioché l'info.
Le CODEVER auquel je cotise m'a défendu et m'ont fait gagner en appel.
codever%20(Copier).jpg
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

gradateur a écrit :je comprends bien ce que tu dis Denis.....et peut être a raison et très certainement avec des bonnes intentions....
Je sais Denis que tu n'est pas du genre a dire des choses sans fondements... je te lis suffisamment souvent pour en être sûr :wink:
je ne suis pas tout a fait d'accord mais je sais par expérience que certaines juridictions abusent carrément de leur pourvoir.

l'extrait de la lettre du codever mis en ligne par PAT 25 (merci a lui) est en effet assez clair et je trouve cela dommage que l'on cède a ce genre de mise sous pression mais si le codever nous invite à céder (alors que ce sont des combattants) peut être vaut il mieux céder... mais... :twisted:

par contre je me demande qu'en est il pour les vidéos des différents rasso? il est parfois difficile voir impossible de savoir que ces vidéos sont extraites d'un rasso legal! alors on tente de diffuser ou on cède?

et jusqu’à preuve du contraire c'est aux forces de l'ordre ou aux tribunaux de prouver les choses non?... alors comment prouvent ils qu'une vidéo est réalisée en France et pas en Espagne ou au Maroc???? par une saisi du disque dur comme pour les pédophiles????? :mrgreen:

UN PETIT RAPPEL: on ne parle ici que des hors piste car l'usage des chemins et pistes est autorisé par la loi du moment que l’accès au chemin n'est pas clairement interdit (par un panneau officiel, par l'onf ou sur une parcelle privée)
Modifié en dernier par gradateur le 13 juil. 2013 12:18, modifié 1 fois.
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Bords de champs ... oh ... pourtant ... sensation garantie !! :lol:

Image

Juste pouvoir assurer le crémant pour la bonne entente :P

Image
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :