Popcorn le TP3
Re: Notre Tp3 Popcorn
1/3/4/2
haï haï haï ... rebranche!
haï haï haï ... rebranche!
Welleman ... ??!
Oliv'
Oliv'
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Tu as la réponse sur la photo de la 2ème page.Nigann a écrit :non non je recommande une tête de delco de l'allumage actuel j'ai une dernière question pour ce soir les branchement par rapport au bougie c'est bien 1/3/2/4???
@+
Denis
Ho oui putain chui tête en l'air la un peu sur les nerfs peu être ce camion va me rendre fou!
mais les branchement été bien fait donc retour a 0
mais les branchement été bien fait donc retour a 0
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
As-tu bien une étincelle sur les 4 bougies ?
C'est un allumage électronique qui est monté, es-tu sûr qu'il est "à peu près" calé correctement ? (Est-ce qu'il ne peut pas avoir fait un demi-tour ?)
Pour être sûr, place le piston du 1er cylindre au PMH, vérifie que les soupapes de ce cylindre sont fermées toutes les deux et que le doigt de l'allumeur (puisque tu as une tête de delco, tu as un doigt d'allumeur) est bien en face du câble de la bougie qui va à ce cylindre.
@+
Denis
As-tu bien une étincelle sur les 4 bougies ?
C'est un allumage électronique qui est monté, es-tu sûr qu'il est "à peu près" calé correctement ? (Est-ce qu'il ne peut pas avoir fait un demi-tour ?)
Pour être sûr, place le piston du 1er cylindre au PMH, vérifie que les soupapes de ce cylindre sont fermées toutes les deux et que le doigt de l'allumeur (puisque tu as une tête de delco, tu as un doigt d'allumeur) est bien en face du câble de la bougie qui va à ce cylindre.
@+
Denis
J'ai un diagnostic enfin!! au ralentit jai que deux cylindre et demi qui tourne donc certainement une grosse pris d'air au niveau du collecteur je viens de commander les joints les étincelles ce font bien sur chaque bougie et a un régime élevé tout les cylindres fonctionne correctement donc normalement pas de problème de compression je vais quand même chercher un appareil qui me permet de les prendre!
pour aujourd'hui j'ai fini la bricole je respire un peu et je vais peu être pouvoir dormir la nuit prochaine^^
pour aujourd'hui j'ai fini la bricole je respire un peu et je vais peu être pouvoir dormir la nuit prochaine^^
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonsoir,
C'est comme une femme qui serait à moitié enceinte...
Pour identifier le (ou les) cylindre(s) coupable(s), il suffit de faire tourner le moteur et de débrancher (et éloigner) les fils de bougie un par un.
Pour essayer de trouver une prise d'air à l'admission, on pulvérise du start pilote dans la zone suspecte quand le moteur est au ralenti. Si le régime augmente, c'est par là !
@+
Denis
pour le demi-cylindre, c'est curieuxNigann a écrit :au ralentit j'ai que deux cylindres et demi qui tournent
C'est comme une femme qui serait à moitié enceinte...
Pour identifier le (ou les) cylindre(s) coupable(s), il suffit de faire tourner le moteur et de débrancher (et éloigner) les fils de bougie un par un.
Pour essayer de trouver une prise d'air à l'admission, on pulvérise du start pilote dans la zone suspecte quand le moteur est au ralenti. Si le régime augmente, c'est par là !
@+
Denis
Pour essayer de trouver une prise d'air à l'admission, on pulvérise du dégrippant dans la zone suspecte quand le moteur est au ralenti. Si le régime tombe, c'est par là !Denis Chassac a écrit :Pour essayer de trouver une prise d'air à l'admission, on pulvérise du start pilote dans la zone suspecte quand le moteur est au ralenti. Si le régime augmente, c'est par là !
HAHAHHA ... sa marche aussi, bon courage pour la suite
je plaisante pour le demi cylindre
c'est le deuxième qui déconne (quand on retire la bougie le moteur tourne sans changement au ralentit) et le premier aurait aussi une petite prise d'air je pense que le joint est HS certainement a cause d'un abus de start pilot au redémarrage dans le froid Norvégien
je démonterai tout ça quand j'aurai reçu les joints normalement lundi et lundi soir faut que ça chante sinon je suis dans le m*****
c'est le deuxième qui déconne (quand on retire la bougie le moteur tourne sans changement au ralentit) et le premier aurait aussi une petite prise d'air je pense que le joint est HS certainement a cause d'un abus de start pilot au redémarrage dans le froid Norvégien
je démonterai tout ça quand j'aurai reçu les joints normalement lundi et lundi soir faut que ça chante sinon je suis dans le m*****
Tu ne m'avais pas dit que tu les avais changés ces joints ? Si oui vérifie bien la planéïté de ton plan de joint de collecteur. Il a de forte chance d'être voilé, comme le mien, ce qui provoque la rupture précoce des joints.
Tu mets sur une règle, avec une lumière rasante, et tu vois si ça touche bien partout.
Bon courage !
Tu mets sur une règle, avec une lumière rasante, et tu vois si ça touche bien partout.
Bon courage !
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
si j'avais changé les joint mais en vérifiant tout je me suis rendu compte que le collecteur était mal serré...une erreur de débutant
le joint que j'avais mis n'était pas neuf non plus mais en meilleur etat que celui que j'avais enlever je vais revoir tout ça dès que j'aurai les joint pour tout remettre en ordre
wait and see comme dirait un de mes potes
je fait une prière au grand dieu des TP3 pour que mon Popcorn n'est pas rendu l’âme
le joint que j'avais mis n'était pas neuf non plus mais en meilleur etat que celui que j'avais enlever je vais revoir tout ça dès que j'aurai les joint pour tout remettre en ordre
wait and see comme dirait un de mes potes
je fait une prière au grand dieu des TP3 pour que mon Popcorn n'est pas rendu l’âme
T'es sur de toi? Parce que chez nous on a un vieux tracteur un peu capricieux au démarrage, et quand on ne trouve pas de startpilote on y met du WD40 et ça démarre pareil.Mukka a écrit :Pour essayer de trouver une prise d'air à l'admission, on pulvérise du dégrippant dans la zone suspecte quand le moteur est au ralenti. Si le régime tombe, c'est par là !
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Comment dire? je ne suis pas sur de moi ... Non ... mais c'est le résultat constaté lorsque je le fait!
Maintenant je n'utilise pas de WD 40 comme dégrippant.
Un truc qui est sur c'est que la vaporisation d'un produit si il est aspiré va modifié le régime moteur et le résultat est radical.
Mon plan de joint de carbu sur Pagong était mort ainsi que le plan de joint pipe culasse, j'ai tout refait et il ne fait plus de bruit de "pop-corn" a la décélération.
Maintenant je n'utilise pas de WD 40 comme dégrippant.
Un truc qui est sur c'est que la vaporisation d'un produit si il est aspiré va modifié le régime moteur et le résultat est radical.
Mon plan de joint de carbu sur Pagong était mort ainsi que le plan de joint pipe culasse, j'ai tout refait et il ne fait plus de bruit de "pop-corn" a la décélération.
Allons allons jeune padaone, reprends toi ! La force tu dois écouter... Te guider sur le chemin de la victoire elle saura ... YodaNigann a écrit :je fait une prière au grand dieu des TP3 pour que mon Popcorn n'est pas rendu l’âme
Re: Popcorn le TP3
Avant Popcorn était blanc mais ça c'était avant ^^
il fait beau l'anti rouille c'est bien joli mais avec une peinture c'est mieu!!!
il fait beau l'anti rouille c'est bien joli mais avec une peinture c'est mieu!!!
Et les jantes alors !!!
Tu as prévu de la déco, ou juste le gris ?
Nous on est charrette, on part à la fin de la semaine au bord de la mer avec le TiPi, plein de trucs à faire encore...
Tu as prévu de la déco, ou juste le gris ?
Nous on est charrette, on part à la fin de la semaine au bord de la mer avec le TiPi, plein de trucs à faire encore...
harf les jantes.....ya plus qu'a les faire demain avec la deuxieme couche^^
C'est fait ! remonté on en parle plus!
les jantes aussi ^^
les jantes aussi ^^
haaaa les vacances!!!
Mais on a pas chaumé non plus, bon il reste quelque finition mais c'est pas mon fort...
maintenant de retour en Bretagne a la recherche d'un taf!
Ce gris salamandre lui va à merveille !
Bonne route à vous.
Au plaisir de vous revoir.
Bonne route à vous.
Au plaisir de vous revoir.