Ok, alors les explications d'abord, pour les photos il faudra attendre un peu...
Je voulais avoir 2 circuits électriques indépendants, je n'ai pas trop confiance en l'électronique, et puis ça coute cher ces coupleur-séparateur et autre.
Donc le camion en 24V, la cabine en 12V.
Je voulais aussi de l'air comprimé avec un compresseur de clim.
Le problème étant : la place dispo autour du moteur !!! J'ai tourné autour un moment, mais même si c'est sûrement réalisable, je me suis dis qu'après l'accessibilité mécanique allait devenir médiocre. Or j'ai cru comprendre qu'il est bon de pouvoir de temps en temps mettre les mains dans les tripes de nos chers TP3 !...
D'où l'idée de prendre le mouvement ailleurs.
En sortie de BV ça aurait été pas mal, mais le châssis est trop près de l'arbre BV-BT. Restait donc l'arbre AR ou l'arbre AV. J'ai choisi l'AR, facilement accessible.
J'ai démonté le croisillon et soudé dessus un plateau de VTT. Idem avec un pignon soudé sur la poulie de l'alternateur. Chaine entre les 2. De là la poulie de l'alternateur entraine le compresseur de clim (courroir multipiste).
Donc quand je roule, ça recharge la batterie 12V. L'embrayage de mon compresseur de clim va être branché via un interrupteur à 3 positions : OFF, ON, et ECO. ECO = en série avec un contacteur monté sur la pédale de frein. Donc ça ne comprime que quand je freine. Ou comment récupérer quelques watts gratuits !
J'ai aussi un panneau solaire pour recharger ma 12V, et surtout je suis les conseils avisés du forum, je fais la chasse au watts inutiles.
Voili voilou ! Les photos suivront ...

Mais j'attends pour vos idées sur les boudins pneumatiques !