Salut à tous, de passage vite fait: Par expérience de l'huile végétale avec laquelle je roule, même par un -10 C° bien sonné, avec + de 70 litres de beurre à réchauffer dans le réservoir ( dérivation liquide de refroidissement aussi ) je n'ai jamais rencontré de problème particulier, c'est juste un peu + long à se mettre en t°, aprés, ça régule même plutôt bien pour égaliser toute variation.Diversion83 a écrit :Bonjour Pacha,
Est ce qu'avec cet échangeur il te reste une température moteur suffisante pour son bon fonctionnement, on relève habituellement une température moteur idéale de 80°, elle descend à combien avec l'échangeur ?
Merci de nous en dire un peu plus.
Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bonjour,
J'envisage le même système d'échangeur (récupération d'un système pour rouler à l'huile sur ma xantia... ) pour monter sur mon futur TP3, pour chauffer un ballon d'eau chaude.
Des questions :
- tu utilises quoi comme pompe pour le circuit cellule ?
- si pompe électrique (ce que je pensais chercher, en 24V ) : thermostatée ou fonctionnement dès le démarrage ?
Merci.
J'envisage le même système d'échangeur (récupération d'un système pour rouler à l'huile sur ma xantia... ) pour monter sur mon futur TP3, pour chauffer un ballon d'eau chaude.
Des questions :
- tu utilises quoi comme pompe pour le circuit cellule ?
- si pompe électrique (ce que je pensais chercher, en 24V ) : thermostatée ou fonctionnement dès le démarrage ?
Merci.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
références pompe utilisée
voir même topic en page 2
la pompe fonctionne au démarrage. On a pris cette option pour être sûr d'avoir une bonne circulation vu la configuration du circuit.
voir même topic en page 2
la pompe fonctionne au démarrage. On a pris cette option pour être sûr d'avoir une bonne circulation vu la configuration du circuit.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bonjour,
J'ai découvert votre poste ya pas longtemps,
Bravo super travail, Propre sa donne envie tout ça!
Super les aménagements avec beaucoup de rangements, bonne idée en général,
je suis assez intéresser par la construction de la caisse donc j'ai quelque question,
Quelle est l'épaisseur des panneaux polyfont extérieur ?
Et de mousse polyuréthane utilisée pour l''isolation?
Comment sont fixée les panneaux entre eux, juste viser avec les profile L en alu ou aussi coller, joint,?
comment est fait étanchéité des vis?
Comment allez vous finir les angles extérieure? Je vois des cornière alu que pour plafond?
Merci
J'ai découvert votre poste ya pas longtemps,
Bravo super travail, Propre sa donne envie tout ça!
Super les aménagements avec beaucoup de rangements, bonne idée en général,
je suis assez intéresser par la construction de la caisse donc j'ai quelque question,
Quelle est l'épaisseur des panneaux polyfont extérieur ?
Et de mousse polyuréthane utilisée pour l''isolation?
Comment sont fixée les panneaux entre eux, juste viser avec les profile L en alu ou aussi coller, joint,?
comment est fait étanchéité des vis?
Comment allez vous finir les angles extérieure? Je vois des cornière alu que pour plafond?
Merci
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bonjour
Merci pour le compliment
nous faisons de notre mieux pour obtenir un résultat final très propre... après tout on y vivra pendant de longs mois
Le polyfond fait 18mm ( 1mm résine + 16mm CP + 1 mm résine )
L'intéret est d'avoir une structure "porteuse" solide et facilement réparable.
Le fait d'être en PL facilite les choses, le polyfond, c'est lourd...
L'isolation est en panneaux de styrodur de 40mm. On a collé à la Sika mais on pense que c'est d'une efficacité douteuse sur le polyfond.
Les panneaux d'isolant sont bloqués par des tasseaux collés vissés (là c'est super solide) sur lesquels on colle/visse des panneaux de CP de 10mm qui font la finition intérieure.
La liaison des panneaux de polyfond avec le plateau (d'origine que nous avons gardé en le désossant et refaisant son plancher) est faite mécaniquement par appui et boulonnerie sur une cornière de 4mm en "L" soudée sur tout le pourtour du plateau d'origine (ça risque pas de bouger )
En haut, une cornière de 8mm maintien le toit (isolé de 65mm), boulonnée dans le polyfond, le toit est également maintenu par une autre cornière alu de 2mm boulonnée. Le toit est pris "en sandwich" entre les 2 cornières boulonnées l'une sur l'autre dans le polyfond.
Le "cadre" ainsi construit est bloqué à chaque angle par un "coin" construit en cornière alu, formé et soudé puis collé/boulonné.
Les jonctions verticales entre panneaux sont constituées d'un profilé en résine en "L" (avec renfort intérieur) dans lequel chaque extrémité de panneau vient s'encastrer, puis est collée sur toute la longueur pour fixation et étanchéité.
A terme une cornière en alu (ou en acier) viendra coiffer cette pièce de jonction.
Le TRM est très raide d'origine, le plateau vrille très peu, cependant nous "libèrerons" le premier couple de corbeaux (celui derrière la cabine) avec un ressort de pression, pour limiter la transmission d'un éventuel vrillage, vers la cellule.
Merci pour le compliment
nous faisons de notre mieux pour obtenir un résultat final très propre... après tout on y vivra pendant de longs mois
Le polyfond fait 18mm ( 1mm résine + 16mm CP + 1 mm résine )
L'intéret est d'avoir une structure "porteuse" solide et facilement réparable.
Le fait d'être en PL facilite les choses, le polyfond, c'est lourd...
L'isolation est en panneaux de styrodur de 40mm. On a collé à la Sika mais on pense que c'est d'une efficacité douteuse sur le polyfond.
Les panneaux d'isolant sont bloqués par des tasseaux collés vissés (là c'est super solide) sur lesquels on colle/visse des panneaux de CP de 10mm qui font la finition intérieure.
La liaison des panneaux de polyfond avec le plateau (d'origine que nous avons gardé en le désossant et refaisant son plancher) est faite mécaniquement par appui et boulonnerie sur une cornière de 4mm en "L" soudée sur tout le pourtour du plateau d'origine (ça risque pas de bouger )
En haut, une cornière de 8mm maintien le toit (isolé de 65mm), boulonnée dans le polyfond, le toit est également maintenu par une autre cornière alu de 2mm boulonnée. Le toit est pris "en sandwich" entre les 2 cornières boulonnées l'une sur l'autre dans le polyfond.
Le "cadre" ainsi construit est bloqué à chaque angle par un "coin" construit en cornière alu, formé et soudé puis collé/boulonné.
Les jonctions verticales entre panneaux sont constituées d'un profilé en résine en "L" (avec renfort intérieur) dans lequel chaque extrémité de panneau vient s'encastrer, puis est collée sur toute la longueur pour fixation et étanchéité.
A terme une cornière en alu (ou en acier) viendra coiffer cette pièce de jonction.
Le TRM est très raide d'origine, le plateau vrille très peu, cependant nous "libèrerons" le premier couple de corbeaux (celui derrière la cabine) avec un ressort de pression, pour limiter la transmission d'un éventuel vrillage, vers la cellule.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Merci pour les infos,
Bonne explication,
tu dis que les panneaux polyfont sont lourd, quelle bois utiliser? n'est pas du cp marin plus de la résine?
Je pense pas que une fois fini (polyfont - mousse pu - CP ) comme vous l'avez fait ce soit beaucoup plus lourd que un panneaux sandwich (résine - cp - mousse pu - CP - résine)
PS: si tu a des photo de plus prés pour les cornière et fixation, coin, angle, L sur le faux châssis serais les biens venue,
j'ai bien compris ton explication qui est clair mais rien ne vos des photo et il me faux toujours des image pour comprendre mieux (suis un ptit peux bête parfois)
je vais peux être faire le même genre de conception que vous sur mon pimpon, pt'être même fabriquer le panneau bois résine (collage d'une feuille de 2mm de résine sur un cp marin) car ici (CH) on trouve rien, mais je doit faire mon faux châssis entièrement,
Bonne continuation
Merci
Bonne explication,
tu dis que les panneaux polyfont sont lourd, quelle bois utiliser? n'est pas du cp marin plus de la résine?
Je pense pas que une fois fini (polyfont - mousse pu - CP ) comme vous l'avez fait ce soit beaucoup plus lourd que un panneaux sandwich (résine - cp - mousse pu - CP - résine)
PS: si tu a des photo de plus prés pour les cornière et fixation, coin, angle, L sur le faux châssis serais les biens venue,
j'ai bien compris ton explication qui est clair mais rien ne vos des photo et il me faux toujours des image pour comprendre mieux (suis un ptit peux bête parfois)
je vais peux être faire le même genre de conception que vous sur mon pimpon, pt'être même fabriquer le panneau bois résine (collage d'une feuille de 2mm de résine sur un cp marin) car ici (CH) on trouve rien, mais je doit faire mon faux châssis entièrement,
Bonne continuation
Merci
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
quelques photos détails
on aperçois le plateau et le nouveau plancher (qui disparait sous l'isolant)
on voit les boulons qui enserrent à la fois l'équerre intérieure et l'équerre extérieure et maintien le toit de 65mm isolé
Le cadre est constitué de tôle de 4mm pliée et soudée int/ext sur le plateau d'origine
on aperçois le plateau et le nouveau plancher (qui disparait sous l'isolant)
on voit les boulons qui enserrent à la fois l'équerre intérieure et l'équerre extérieure et maintien le toit de 65mm isolé
Le cadre est constitué de tôle de 4mm pliée et soudée int/ext sur le plateau d'origine
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
la je comprend mieux, merci bien
Pour le toit tu as fait la même chose ou c'est un panneau sandwich ?
Pour le toit tu as fait la même chose ou c'est un panneau sandwich ?
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Le toit est un panneau sandwich de 65mm isolé dont le pourtour est un cadre de bois
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Pacha a écrit :Le toit est un panneau sandwich de 65mm isolé dont le pourtour est un cadre de bois
ok merci pour tes infos
bonne continuation
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Quelques news...
beaucoup de "petites bricoles" qui prennent un temps fou mais qui sont nécessaires.
On a dû refaire le radiateur de la SdB, trop grand... donc changement pour un plus petit mais avec robinet thermostatique (l'eau circulera à 80°)
Après test d'étanchéité, le circuit est rempli de liquide refroidissement (-30°) et pose d'un vase d'expansion.
Confection et pose des contre cadres des fenêtres... quelques points d'éclairage en 24v, ampoules éco et globe étanche la suite dans un instant...je vais chercher les pizzas !!
beaucoup de "petites bricoles" qui prennent un temps fou mais qui sont nécessaires.
On a dû refaire le radiateur de la SdB, trop grand... donc changement pour un plus petit mais avec robinet thermostatique (l'eau circulera à 80°)
Après test d'étanchéité, le circuit est rempli de liquide refroidissement (-30°) et pose d'un vase d'expansion.
Confection et pose des contre cadres des fenêtres... quelques points d'éclairage en 24v, ampoules éco et globe étanche la suite dans un instant...je vais chercher les pizzas !!
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
salut,
alors je vais faire une critique (comme d'hab) (mais les critiques positives comme negatives font avancer les choses) et la, en plus, c'est même plus une question qu'une critique:
sur la photo de ta lampe: c'est quoi les traces noire, au dessus de la lampe, entre les deux planches ?? on dirait des traces de moisisures du a l'humidité ??
(et si c'est ca c'est que, peut être, ton camion manque d'aeration (celle qui sont obligatoire dans les normes !))
et aussi, au sujet de ta lampe (je ne parlerai pas du design, qui moi, ne me plait pas, mais chacun ses gouts) c'est au niveau de l'interupteur: mefies toi, ces petits inter la sont assez fragile (vu qu'ils sont assez long et en plastique)
voila !!
par contre: pour les contres cadres bravo, c'est souvent long a faire si il faut recouper dans la longueur,
mais là: c'est très propre, nickel !!
(et je sais que c'est pas donné en tarif les contre cadres des baie boiron chez NA; tu pourrais me dire pour conbien cela t'ai revenu pour une fenetre ??) merci;
et encore bravo: vos deux camions vont être au top !!
j-loo
j-loo
alors je vais faire une critique (comme d'hab) (mais les critiques positives comme negatives font avancer les choses) et la, en plus, c'est même plus une question qu'une critique:
sur la photo de ta lampe: c'est quoi les traces noire, au dessus de la lampe, entre les deux planches ?? on dirait des traces de moisisures du a l'humidité ??
(et si c'est ca c'est que, peut être, ton camion manque d'aeration (celle qui sont obligatoire dans les normes !))
et aussi, au sujet de ta lampe (je ne parlerai pas du design, qui moi, ne me plait pas, mais chacun ses gouts) c'est au niveau de l'interupteur: mefies toi, ces petits inter la sont assez fragile (vu qu'ils sont assez long et en plastique)
voila !!
par contre: pour les contres cadres bravo, c'est souvent long a faire si il faut recouper dans la longueur,
mais là: c'est très propre, nickel !!
(et je sais que c'est pas donné en tarif les contre cadres des baie boiron chez NA; tu pourrais me dire pour conbien cela t'ai revenu pour une fenetre ??) merci;
et encore bravo: vos deux camions vont être au top !!
j-loo
j-loo
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Les traces noires...c'est de la sika noire 11FC, j'avais qqs tubes à passer pour coller/visser le meuble au dessus de la cuisine, pas de pb de moisissure...
Pour la ventil, j'ai reçu hier, les lanterneaux en 50x50 à poser (150mm² de ventil chaque) la norme sera respectée (double).
Faut dire que j'avais, il y a 15j, entre 38 et 40° dans le cam...pour bosser...pas glop pas glop
Quand à l'éclairage, c'est étanche et surtout j'ai pû mettre des ampoules éco en 24v, donc presque pas de conso.
L'inter est prévu pour du 24, j'avais un pb d'encombrement dans le "globe" plastique...
à suivre
Pour la ventil, j'ai reçu hier, les lanterneaux en 50x50 à poser (150mm² de ventil chaque) la norme sera respectée (double).
Faut dire que j'avais, il y a 15j, entre 38 et 40° dans le cam...pour bosser...pas glop pas glop
Quand à l'éclairage, c'est étanche et surtout j'ai pû mettre des ampoules éco en 24v, donc presque pas de conso.
L'inter est prévu pour du 24, j'avais un pb d'encombrement dans le "globe" plastique...
à suivre
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut,
Beau travail, ma petite pierre à l'édifice :
- pour l'éclairage, pourquoi pas des LED ?
- pour les fenêtres : simples vitrage verre pour un projet à -35° ça va condenser et geler, pourquoi ne pas avoir choisit des double vitrage ( S4 par exemple)
Bruno
Beau travail, ma petite pierre à l'édifice :
- pour l'éclairage, pourquoi pas des LED ?
- pour les fenêtres : simples vitrage verre pour un projet à -35° ça va condenser et geler, pourquoi ne pas avoir choisit des double vitrage ( S4 par exemple)
Bruno
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Quelques travaux de plus...
Grilles de ventil pour la soute comme la soute communique avec la cellule, ça fera ventil générale basse en plus de celle de la porte d'entrée, qui elle, est normée en hauteur.
Puis quelques bricoles encore, la fixation des RdS Pour ceux qui se poseraient la question, il est normal de n'avoir qu'un serre-câble (morpion), j'ai fait une flamande à chaque oeil... ça peut
tenir, sans problème, au moins jusqu'au 4ème tonneau...
Pour le plaisir de l'oeil, j'ai fait une tof avec les coussins du carré
Assis et couché Y a encore du taf... toujours et toujours...
Mais bon, ça avance, doucement mais sûrement.
Grilles de ventil pour la soute comme la soute communique avec la cellule, ça fera ventil générale basse en plus de celle de la porte d'entrée, qui elle, est normée en hauteur.
Puis quelques bricoles encore, la fixation des RdS Pour ceux qui se poseraient la question, il est normal de n'avoir qu'un serre-câble (morpion), j'ai fait une flamande à chaque oeil... ça peut
tenir, sans problème, au moins jusqu'au 4ème tonneau...
Pour le plaisir de l'oeil, j'ai fait une tof avec les coussins du carré
Assis et couché Y a encore du taf... toujours et toujours...
Mais bon, ça avance, doucement mais sûrement.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
bcmog a écrit :Salut,
Beau travail, ma petite pierre à l'édifice :
- pour l'éclairage, pourquoi pas des LED ?
- pour les fenêtres : simples vitrage verre pour un projet à -35° ça va condenser et geler, pourquoi ne pas avoir choisit des double vitrage ( S4 par exemple)
Bruno
J'avais bien regardé (louché) vers les led en 24volts mais le prix m'a dissuadé et comme j'ai trouvé des ampoules éco basse conso 24v à des prix corrects (8 à 10€ pièce) j'ai choisi, pour les éclairages cuisine et SdB, de poser ces globes étanches+inter... à l'avenir, si je trouve qq chose de mieux je changerai.
Pour le vitrage, idem budget, ça parait bête compte tenu du coût global, mais bon, faut bien trancher à un moment. Avantage pour pouvoir laisser entre-ouvert en roulant pour ventiler la cellule (chiens), inconvénient pour la condensation et le givre en hiver...mais on a prévu "gros" pour le chauffage donc ça couvrira les "pertes"...(et puis on pourra faire des dessins comme quand on était gosses...)
edit: pour le -35° on a étudié une soluce de "double vitrage" provisoire par l'extérieur. C'est pas encore fabriqué mais on a une idée précise...
@+
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
j-loo a écrit :salut,
(...)
par contre: pour les contres cadres bravo, c'est souvent long a faire si il faut recouper dans la longueur,
mais là: c'est très propre, nickel !!
(et je sais que c'est pas donné en tarif les contre cadres des baie boiron chez NA; tu pourrais me dire pour conbien cela t'ai revenu pour une fenetre ??) merci;
et encore bravo: vos deux camions vont être au top !!
j-loo
j-loo
J'ai acheté une scie à bande premier prix chez Bricoprout pour les coupes en longueur, ça coupe propre... j'avais essayé avec une scie sauteuse montée à l'envers sur un établi, avec un résultat acceptable mais chiant à utiliser.
Côté tarif, j'ai trouvé le meilleur rapport Q/P chez ACDC, ils sont longs à livrer et il faut les appeler au phone, mais les prix sont corrects, rien à voir avec les NA et autres TA...
Y a du bon matos (Reimo) aussi chez Ludospace, côté tarif, ça se tient avec ACDC. Les deux font paypal, gage de sérieux et recours éventuel gratuit...
http://www.accessoires-camping-car.fr/qsn.php
http://www.ludospace.com/
pub totalement gratuite, j'ai fait une petite commande "test" pour voir, puis d'avantage...
J'ai pris les lanterneaux chez Ludospace, en 50x50, inclinable sur 4 faces avec rideau et mousticaire intégrés à moins de 100 roros chaque (en gros -20% que la concurence)
J'ai abandonné (au moins provisoirement) l'idée du panneau de pont, cause coût (en gros 500€) et effet de condensation... au dessus de la banette ça le fait pas...
edit: j'estime le coût d'un c/cadre par fenêtre à en gros 30€... 4x4€ plus 2 à 3m de linéaire à 8€/m selon la grandeur de la baie.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut,
pour 10 € tu as sans problème des LED. La solution au problème du 24V, c'est de câbler 2 ampoules LED 12V en série.
Mes S4 en double vitrage Acrylique sont aussi coulissantes. ( Et pas beaucoup plus cher (En Allemagne) si tu compte le store et la moustiquaire.
A -35° je pense pas que tu pourra faire de dessin, ça va être de la glace même avec le chauffage...
Je pense que pour la nuit, la meilleure solution c'est des "volets isolants" fixé a l’extérieur. J'ai 2 "hublots" en verre triplex simple vitrage sur mon camion, je les ai posés en retrait de 30mm par rapport à la carrosserie. La nuit je peut mettre à l’extérieur une plaque de 30mm de Styrodur, fixée par de sandows.
Bruno
pour 10 € tu as sans problème des LED. La solution au problème du 24V, c'est de câbler 2 ampoules LED 12V en série.
Mes S4 en double vitrage Acrylique sont aussi coulissantes. ( Et pas beaucoup plus cher (En Allemagne) si tu compte le store et la moustiquaire.
A -35° je pense pas que tu pourra faire de dessin, ça va être de la glace même avec le chauffage...
Je pense que pour la nuit, la meilleure solution c'est des "volets isolants" fixé a l’extérieur. J'ai 2 "hublots" en verre triplex simple vitrage sur mon camion, je les ai posés en retrait de 30mm par rapport à la carrosserie. La nuit je peut mettre à l’extérieur une plaque de 30mm de Styrodur, fixée par de sandows.
Bruno
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
merci pour les reponses,
ah oui, pour les entourages de fenetres, c'est effectivement beaucoup moins cher que dans mon souvenir du catalogue de NA !!
une autre question:
ton porte roue de secours est fixé comment ?? :
sur le châssis ? le faux châssis (quoi que sur le TRM il soit fixe, donc pareil que le châssis) ou bien sur le bas de la cabine ??
et pourrais tu, stp; si tu as fais des plans avant de le construire, me les faire passer STP ??
(ou pleins de photos pour que je vois bien ?? pour pouvoir recopier !! et faire pareil ou du moins m'inspirer !! )
________________________
j-loo
ah oui, pour les entourages de fenetres, c'est effectivement beaucoup moins cher que dans mon souvenir du catalogue de NA !!
une autre question:
ton porte roue de secours est fixé comment ?? :
sur le châssis ? le faux châssis (quoi que sur le TRM il soit fixe, donc pareil que le châssis) ou bien sur le bas de la cabine ??
et pourrais tu, stp; si tu as fais des plans avant de le construire, me les faire passer STP ??
(ou pleins de photos pour que je vois bien ?? pour pouvoir recopier !! et faire pareil ou du moins m'inspirer !! )
________________________
je pense que c'est une très bonne solution, mieux que le multicouche exterieur qui fini toujours, soit par arracher les ventouses (ou autres fixations) , soit qui vieilli mal et n'isole plu vraiment !!bcmog a écrit : J'ai 2 "hublots" en verre triplex simple vitrage sur mon camion, je les ai posés en retrait de 30mm par rapport à la carrosserie. La nuit je peut mettre à l’extérieur une plaque de 30mm de Styrodur, fixée par de sandows.
Bruno
j-loo
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Les supports de roues sont boulonnés sur l'extrémité du plateau avec équerrage par dessous, tout simplement...
La photo montre le premier placement des supports, depuis nous les avons abaissé de façon a pouvoir passer les RdS sous le barreau transversal
où se trouvent les poulies de renvoi, puis nous avons soudé des équerres sous chaque patte.On fait des tests et on s'est adapté.
Pour l'instant il y a un treuil manuel, on va poser un treuil de quad qui sera mieux intégré (50€ en allemagne)
Le barreau transversal est fixé dans les "jupes" de la cellule en polyfond avec une jambette de reprise d'effort fixée
sur l'extrémité du plateau.
On a "pondu" çà "A visto dé Nas" tenant compte de la forme du pneu et de la largeur dispo entre les "jupes" mais aussi
en utilisant des profils assez balaizes.
Le plateau a la particularité d'avoir, en supplément, 2 longerons soudés sur toute la longueur ce qui améliore la
résistance à l'effort de flexion. Ceci permettra de construire un porte-moto en plus, derrière les RdS (moto 130kg)
Pour en revenir au double vitrage extérieur... c'est cette soluce que nous avons retenu. Par temps froid (très froid...) les vitres seront condamnées
de toute façon, on a aussi la soluce de poser, par l'intérieur, un "volet" occultant en c/p (les chutes de coupe)
a voir quand on y sera...
La photo montre le premier placement des supports, depuis nous les avons abaissé de façon a pouvoir passer les RdS sous le barreau transversal
où se trouvent les poulies de renvoi, puis nous avons soudé des équerres sous chaque patte.On fait des tests et on s'est adapté.
Pour l'instant il y a un treuil manuel, on va poser un treuil de quad qui sera mieux intégré (50€ en allemagne)
Le barreau transversal est fixé dans les "jupes" de la cellule en polyfond avec une jambette de reprise d'effort fixée
sur l'extrémité du plateau.
On a "pondu" çà "A visto dé Nas" tenant compte de la forme du pneu et de la largeur dispo entre les "jupes" mais aussi
en utilisant des profils assez balaizes.
Le plateau a la particularité d'avoir, en supplément, 2 longerons soudés sur toute la longueur ce qui améliore la
résistance à l'effort de flexion. Ceci permettra de construire un porte-moto en plus, derrière les RdS (moto 130kg)
Pour en revenir au double vitrage extérieur... c'est cette soluce que nous avons retenu. Par temps froid (très froid...) les vitres seront condamnées
de toute façon, on a aussi la soluce de poser, par l'intérieur, un "volet" occultant en c/p (les chutes de coupe)
a voir quand on y sera...