Suspensions
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Re: Suspensions
Dans le cas des jumelles revolver effectivement les pièces tournent autours des axes mais ce n'est pas un montage origine et réservé plutôt au franchissement.

- Bastien
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Re: Suspensions
J'ai utilisé de l'Acétal pour refaire les notres
spécialement ce produit là : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=1974340
et pour faire Plaisir à Pascal :
Chemical Designation: Polyoxymethylene ( Homopolymer ) (Acetal)
DIN Abbreviation: POM
Colour, Filler: Opaque (natural) / black
TECAFORM AD ( Delrin ® ) is a semi-crystalline, thermoplastic engineering material with high strength and rigidity, excellent machinability and varied applications
Main characteristics:
* Strong and rigid
* Tough
* Good sliding properties
* Resistant to dilute acids,
cleaning agents, numerous
solvents
* Very good electrical insulation
(natural)
* Easily machined and polished
* Not resistant long term to water
over 600C
* Easily welded
Preferred fields: Mechanical engineering, automotive engineering, transport and
conveyor technology, electrical engineering, precision engineering,
household appliances, plant construction
Applications:
* Friction bearings
* Friction strips
* Gears
* Plugs
* Spring elements
* Insulators
* Housing parts
* Snap fit connectors
* Rollers
* Seals
J'ai créer une rotation dans l'axe du lient bloc. Par contre maintenant les lames vrillent plus sur elles même en croisement de pont car ma matière ne se déforme pas.
Bastien
spécialement ce produit là : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=1974340
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J'ai créer une rotation dans l'axe du lient bloc. Par contre maintenant les lames vrillent plus sur elles même en croisement de pont car ma matière ne se déforme pas.
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Suspensions
absolument..c'est pourquoi je les avais élues accessoire inutile pour nos fourgonsBruno Jordan a écrit :Dans le cas des jumelles revolver effectivement les pièces tournent autours des axes mais ce n'est pas un montage origine et réservé plutôt au franchissement.

celà étant dit...je reste sceptique quand a l'impossibilité totale de rotation des jumelles par rapport au silent bloc...celà voudrait dire que le pont ne peut quasiment pas descendre


a t'on une image quelque part de ses jumelles? est ce une plaque de chaque coté ou bien une seule pièce? en H
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Re: Suspensions
On te demande d'avoir la foi !hippo a écrit :celà étant dit...je reste sceptique quand a l'impossibilité totale de rotation des jumelles par rapport au silent bloc...

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Re: Suspensions
je crois..je crois...en St thomasBastien a écrit :On te demande d'avoir la foie !hippo a écrit :celà étant dit...je reste sceptique quand a l'impossibilité totale de rotation des jumelles par rapport au silent bloc...

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- et je me dis déjà qu'un tel empillage de pièce...si vous arrivez a les mettre les unes dans les autres...il y a des chances que elles...elles arrivent a tourner les unes par rapport aux autres..non? ou alors vous avez monté ça a la presse plutôt balaise ? et reste le coup de l'axe...manque la photo des jumelles...
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Re: Suspensions
Ah non non ! Sur la photo ce sont ceux qui j'ai fait moi même, eux ils tournent of course ! J'ai fait en sorte qu'il y ai assez de jeux pour que ça tourne ! Et en entrant le plastique dans la lame il s'est resserrer au centre et mon jeux a disparu j'aurais du voir plus grand !
On parle des pièces d'origines en Polyu qui elles ne tournent pas !
bastien
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Re: Suspensions
normalement les 3 là sont solidaires...là je suis bien d'accord...manque juste des jumelles d'un coté et la fixation de l'autre...pour lever le doute...moi il me semble bien que quand j'ai démonté les lames de jumper..une fois que c'est défait d'un coté..ça tourne comme on veut de l'autre..mais peut être que je me trompe...j'étais pas des plus a mon aise non plus dans la boue sur un véhicule qui arrétait pas de se barrer parceque quand il n'a plus de roues c'est méga chaud de lever au cric
pascal

pascal
Re: Suspensions
Bonsoir, merci, voilà c'est là : Si vous avez encore besoin de moi n'hésitez pas.hippo a écrit :je crois..je crois...en St thomas
C'est ça c'est ça mais oui... (Jean 20. 28)
Re: Suspensions

merci St thomas
je vois donc la une jumelle monopiece indéformable...qui autorise donc la rotation de l'axe dans le silent bloc a moins que celui ci ne soit pourvu d'une clavette..rainure ou tout autre artifice suprimant la rotation...

merci St thomas..t'es vraiment le meilleur

maintenant pour aller plus loin...il faudrait voir comment est montée cette jumelle pour savoir si le silent bloc de celle ci est soumis a cette torsion lui..
pascal
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Re: Suspensions
Non pas d'accord car le tout est monté serré-bloqué donc ça ne tourne pas?
D'ailleurs l'ecrou est simple même pas nylstop, car si c'était monté lâche pour permettre la rotation il se desserrerai.
Merci saint Dim.
D'ailleurs l'ecrou est simple même pas nylstop, car si c'était monté lâche pour permettre la rotation il se desserrerai.
Merci saint Dim.

Re: Suspensions
tu peux pas bloquer la jumelle elle est indéformableBruno Jordan a écrit :Non pas d'accord car le tout est monté serré-bloqué donc ça ne tourne pas?
D'ailleurs l'ecrou est simple même pas nylstop, car si c'était monté lâche pour permettre la rotation il se desserrerai.
Merci saint Dim.

elle a du jeu pour monter les pièces au minimum...
d'ailleurs je vois pas bien sur mon petit écran mais on dirait un nylstop justement

vous m'avez l'air bien convaincus..mais pas très convainquants

pascal
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Re: Suspensions
Je te ferais les photos demain d'un ancien silent bloc d'origine coupé tu comprendras mieux comment ils encaissent la rotation.
Merci Saint Thomas ! On aura besoins de tes lumières sur beaucoup de sujets !
Bastien.
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Re: Suspensions
oui je confirmehippo a écrit :d'ailleurs je vois pas bien sur mon petit écran mais on dirait un nylstop justement
C'est ça c'est ça mais oui... (Jean 20. 28)
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Re: Suspensions
Si ça tournait autour de l'axe il serait brillant alors que là il est rouillé.
L'entretoise est montée juste dans la jumelle et en serrant bien sûr qu'elle se déforme légèrement.
L'entretoise est montée juste dans la jumelle et en serrant bien sûr qu'elle se déforme légèrement.

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Re: Suspensions
mais je ne remet absolument pas en cause que vous ayez un problème avec ces silent blocs...je supute seulement que la cause du problème ne soit un fonctionnement anormal ...Bastien a écrit :Je te ferais les photos demain d'un ancien silent bloc d'origine coupé tu comprendras mieux comment ils encaissent la rotation.
....
peut être que si le mouvement était justement plus libre...ce problème n'éxisterait pas...comme supposait Dimitri
c'est une supposition... il doit bien y avoir d'autres personnes qui ont un avis sur la question aussi...peut être est ce normal qu'ils ne fonctionnent qu'en torsion..seulement dans le montage...de ce que je vois..rien n'indique que c'est ce qui devrait se passer.
en mécanique en générale on distingue bien les mouvements de liberté choisis...et on distingue également les fonctions de limitation de ses mouvements de liberté..des fonctions de maintient en position des pièces ( MIP et MAP en gros)
j'estime que si le concepteur de ces pièces avait délibérément choisis de faire travailler uniquement le caoutchouc en torsion, il se serait employé a supprimer le degrés de rotation de celui ci.
ce qui m'améne a penser que ce degrés de rotation ne devait peut être justement pas être supprimé et que ce n'est que le résultat fortuit de la corrosion...qui du coup peut être engendrerait un problème.

pascal
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Re: Suspensions
Non en automobile c'est courant.
La poulie coté vilbrequin des Sofim est montée sans clavette alors que tu penses bien qi'il faut pas qu'elle tourne sur son axe.
Si le blocage par serrage est suffisant pour résister aux contraintes subies pourquoi bloquer en plus par une clavette ou autre système.
La poulie coté vilbrequin des Sofim est montée sans clavette alors que tu penses bien qi'il faut pas qu'elle tourne sur son axe.
Si le blocage par serrage est suffisant pour résister aux contraintes subies pourquoi bloquer en plus par une clavette ou autre système.

Re: Suspensions
un simple emenchement conique fait l'affaire suivant le couple a transmettre mais on va pas faire le tour de toutes les possibilités ici
là en l'occurence ici on essaie de serrer une enclume pour empècher de tourner le truc entre les deux


là en l'occurence ici on essaie de serrer une enclume pour empècher de tourner le truc entre les deux


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Re: Suspensions
C'est pour cela que moi je les ai montés "libre" en rotation !hippo a écrit : peut-être que si le mouvement était justement plus libre...ce problème n'existerait pas...comme supposait Dimitri
Sauf que l'intention y était mais pas le résultat car j'ai perdu le jeux que j'avais mis en rentrant en force le truc dans la lame ça s'est réduit au centre pour la liberté de mon entretoise d'acier. Mais au bout de quelques mois (année) ça ne grince plus ! Le jeu s'est créé de lui-même en forçant dans les croisements de pont avec l'usure.
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Re: Suspensions
Le doute c'est mon rayon, voilà de quoi dissiper le tien mon p'tit :Bruno Jordan a écrit :Nylstop j'ai un gros doute
On aperçoit bien l'épaisseur de plastique des derniers tours de filetage en blanc.
Par ailleurs on le voit mieux sur cette autre photo :
C'est ça c'est ça mais oui... (Jean 20. 28)