iveco33 a écrit :...
j'avais mis un texte pour expliquer que j'avais refais les portes ar en resine,
..
je me souviens en effet que tu as expliqué quelque part avoir fait des moulages copies de tes portes en résine mais je ne souviens plus ou ...peut être même sur ce topic.
l'idée est bonne, même si dans ton cas le benefice de recopier le style initial n'est pas évident dans la mesure ou on les voit assez peu . quelque soit le matériaux employé la difficulté est de retrouver l'inertie apportée par le corps creux de la porte.
mais de toutes façons il est sur que quand on décide de couper celles ci a un niveau différent de celui des membrures internes on foire de toutes façons l'effet boite.
j'ai coupé les miennes pour faire un espace ouvrant au sommet mais je n'ai coupé que la partie qui correspond a la surélévation par rapport a des portes de fourgon non rehaussé... je c'est très clair
peut être que si je retrouve des photos ce sera plus parlant aussi...
sinon j'aime bien l'idée de remplacer la tôle lourde et qui rouille par de la fibre...mais le rapport entre le temps passé et le gain de poids me parait pas forcément évident.
voici une vue des portes avec leur structure:
donc dans mon cas comme je voulais une ouverture au dessus du lit qui fasse toute la largeur il était évident qu'il fallait que je coupe juste au dessus de la membrure horizontale:
download/file.php?id=8683&mode=view
comme toi du reste semble t'il.
download/file.php?id=31777&mode=view
sauf que l'élément devenu amovible pour moi et remplacé par un matériaux plus léger et isolant est pour toi devenu la partie fixe.