plus -value ou moins value ?
Re: plus -value ou moins value ?
la règle est pas de maquillage, donc ne pas effacer l'ancien numéro de série par exemple si on change un longeron de châssis en utilisant un longeron d'occasion, et conserver tous les justificatifs expliquant l'origine des pièces en cas de problème.
Re: plus -value ou moins value ?
dans mon cas le numero sur le longeron était barré de XXXXXXXXXXXXXX dans mes souvenirs il n'était pas vraiment possible d'identifier le numero d'origine mais peut être.
et dans tous les cas je n'avais aucun document expliquant les raisons de ce truc, seule chose que je peux ajouter est qu'il venait des pompiers, pas vraiment connus pour avoir besoin de rouler avec des véhicules pas légaux ... qu'il etait en etat neuf avec seulement 18.000km qu'il avait été racheté aux encheres par un manouche sédentarisé mais qui l'avait aussi sec revendu au faux prétexte que "ça n'avançait pas" (normal chaussé en pneus de 4x2)
(mais en vrai par ce que la boite était flinguée par une pièce de synchro qui s'était détachée et baladée dedans)
mais que manifestement c'était pas lui qui avait refrappé le châssis car on voyait que c'était pas fait de la veille.
et dans tous les cas ça n'a géné personne aux différentes cessions . (j'ai vu repasser le véhicule accidenté dans les annonces l'année suivante... il n'est donc peut être plus en circulation a ce jour vu que je l'ai jamais revu depuis )
edit: j'ai déjà lu quelque part sur le forum quelqu'un qui parlait de changer un longeron et le faire refrapper .... dans mon cas je me suis surtout dit, vu le bordel que c'est a changer un longeron, je pense qu'ils ont plus vite fait de changer le châssis, mais je ne sais pas si iveco a la possibilité de faire sortir un châssis de leurs usines avec un numero déjà existant, et c'est probablement là que se situe l'histoire, il a du avoir un défaut de fabrication alors que les papiers étaient déjà établit et ils ont du changer le châssis entier a mon avis .
Re: plus -value ou moins value ?
sur ce sujet: viewtopic.php?p=212950#p212950
oui et non finalement, on voit que compte tenu du prix des véhicules récents, et du fait que beaucoup d'entre nous les boudents non seulement pour leur prix mais aussi pour la présence d'electronique , d'un coté on aurait pu penser que le fait qu'on commence a trouver des engins plus récents (les "nouveaux daily" par exemple de maintenant 20 ans et pas beaucoup plus chers auraient du pousser cette génération précédente vers les casses mais il n'en est rien, (certains y finissent mais celà contribue a la raréfaction) du fait justement que ceux qui roulent continuent d'accumuler des kilometres, ceux qui ont peu roulé se font de plus en plus rares et ne sont pas pour autant moins convoités ...
l'offre et la demande faisant le reste.
d'un coté on peut se demander s'il est intelligent d'investir dans un vieux fourgon et d'y coller plus d'équipement que la valeur initiale du véhicule avec les difficultés que ça risque de poser a la revente pour "valoriser" cet aménagement dont on peut supposer qu'il eu été plus judicieux de le faire dans un véhicule plus récent (a coût identique d'aménagement) et d'un autre coté on voit bien que chaque année qui passe retire de la valeur aux véhicules neufs... tandis qu'elle en retire bien peu aux véhicules plus anciens lorsqu'ils sont restés en bon état.
(celui dont on parle ici a peut être effectivement quelques soucis mais tant que ça ne touche pas les pièces stratégiques...ils trouvent preneur manifestement )
Re: plus -value ou moins value ?
Effectivement, tes explications sont pertinentes.
Un point particulier est en effet l'électronique/informatique propriétaire, donc innaccessible même pour un connaisseur, sur les nouveaux modèles, ce qui fait qu'on est complètement dépendant d'un atelier de mécanique équipé (IVECO ou autres) qui se trouve pas partout et qui évidemment profite du monopole de cette technique électronique/informatique embarqué.
Néanmoins reste le problème des pièces de rechange ! ça devient un vrai casse-tête non sur les vieux turbo daily 4x4 ?
Un point particulier est en effet l'électronique/informatique propriétaire, donc innaccessible même pour un connaisseur, sur les nouveaux modèles, ce qui fait qu'on est complètement dépendant d'un atelier de mécanique équipé (IVECO ou autres) qui se trouve pas partout et qui évidemment profite du monopole de cette technique électronique/informatique embarqué.
Néanmoins reste le problème des pièces de rechange ! ça devient un vrai casse-tête non sur les vieux turbo daily 4x4 ?
Re: plus -value ou moins value ?
ça parait bizarre, mais il semble plus difficile de trouver des pièces pour des véhicules assez récents 2015 environ, plutôt que pour des véhicules 2005. Peut être que ça s'explique par les durées de commercialisation des modèles qui étaient plus longues ou par une gestion des stocks de pièces détachées différente ?
Et même on peut constater que les véhicules encore plus vieux mais intéressants d'un point de vu des utilisateurs, bénéficient parfois de re-fabrication de pièces, pas forcément au niveau européen mais certains pays les utilisant toujours en grande quantité, cela justifie d'avoir toujours des pièces pour les réparer.
Et même on peut constater que les véhicules encore plus vieux mais intéressants d'un point de vu des utilisateurs, bénéficient parfois de re-fabrication de pièces, pas forcément au niveau européen mais certains pays les utilisant toujours en grande quantité, cela justifie d'avoir toujours des pièces pour les réparer.
Re: plus -value ou moins value ?
discussions et points de vues autour de l'interet d'un "vieux véhicule" VS un plus récent qui aurait plus roulé ...
ce n'est qu'un exemple dans un sens mais on en a pleins qui sont de l'avis contraire de ce dernier viewtopic.php?p=67587#p67587
ce n'est qu'un exemple dans un sens mais on en a pleins qui sont de l'avis contraire de ce dernier viewtopic.php?p=67587#p67587
Re: plus -value ou moins value ?
concernant le fait d'investir dans l'aménagement neuf ... d'un véhicule ancien:
viewtopic.php?p=213481#p213481
viewtopic.php?p=213481#p213481
Re: plus -value ou moins value ?
j'attend justement d'avoir plus de retours "réels" de contrôle techniques par ce que pour le moment on trouve surtout des infos sur le net qui datent de la mise en place du contrôle supposé écarter les vehicules non vasp ...donc de 2018 ... dans les faits il semble que les camions non vasp mais aménagés continuent de circuler et de se vendre avec contrôle technique, il serait bien que ceux qui se soient fait refuser le signale pour qu'on puisse mesurer un peu mieux le problème... viewtopic.php?p=213949#p213949E1K a écrit : ↑07 mars 2022 16:37 Belle conclusion !
Je voulais faire le VASP PL étant donné que j'ai le permis.
Le CT se moque de l'aménagement "Il n'a pas a regarder le chargement".
Il se moque également que le véhicule soit en surpoids mais c'est écrit sur le CT (valide).
L'assurance se moque de la carte grise et je suis bien assuré pour un véhicule auto-caravane.
Par contre si accident avec du corporel et véhicule en surpoids ils vont beaucoup moins rigoler et moi aussi par la même occasion...
J'ai acheté un véhicule déjà aménagé car je ne voulais pas perdre de temps à le faire. Au final j'aurai perdu bien plus de temps a corriger les problèmes de rouilles qui m'aura valu de péter une bonne partie de l'aménagement. Qui ne me convient plus sur certain point, je vais donc le refaire !!
Le prochain camion sera un PL 4x4 Ampiroll comme ça la partie aménagée sera un chargement et je pourrais faire ce que je veux !
Besoin de déménager ? Besoin de charger du bois ? Besoin de remorquer une voiture ? de tirer des arbres ? pas de problème je change le chargement...
comme je cherche un peu a creuser le sujet même si perso je n'ai jamais visé cette mension et prévoit toujours du leger démontable, voici ce que dit mon assurance par exemple https://www.matmut.fr/assurance/auto/co ... egislation
et concernant l'ampliroll on a ce sujet aussi en cours viewtopic.php?p=36656#p36656
Re: plus -value ou moins value ?
et concernant ce même sujet, il semblerait que d'autres se spécialisent dans l'achat / aménagement ou réaménagement/ revente
viewtopic.php?t=18376
viewtopic.php?t=18282
Re: plus -value ou moins value ?
autre sujet en cours concernant le fait d'investir dans un petit pl a aménager viewtopic.php?t=18397
Re: plus -value ou moins value ?
discussion sur la plus ou moins value d'une version réhaussée versus réhaussée ... viewtopic.php?p=214778#p214778
je pense notament a celà par ce que dans certains cas particuliers comme le vw transporter t4, les versions réhaussée en dur ont beau être plus rares, elles ne se vendent généralement pas plus cher et même plutôt moins cher que leurs équivalents non réhaussés ... tandis que les versions toit relevable font exploser les prix .
c'est peut être moins flagrant sur d'autres types de fourgons qui dépassent déjà de base la barre fatidique des 2m .
je pense notament a celà par ce que dans certains cas particuliers comme le vw transporter t4, les versions réhaussée en dur ont beau être plus rares, elles ne se vendent généralement pas plus cher et même plutôt moins cher que leurs équivalents non réhaussés ... tandis que les versions toit relevable font exploser les prix .
c'est peut être moins flagrant sur d'autres types de fourgons qui dépassent déjà de base la barre fatidique des 2m .
Re: plus -value ou moins value ?
une autre discussion en rapport avec la perte de valeur d'un véhicule au fil du temps...ou des kilometres...viewtopic.php?p=215427#p215427
j'ignore quel fut le prix d'achat initial du véhicule, et j'ignore également ce qu'est devenu le porteur, mais ainsi débarrassé de sa coquille il ne valait plus grand chose non plus.
on sait juste qu'il y a 10 ans de ça il avait du mal a partir a 150.000km et 15.000e (ce qui ne veut pas dire que c'est le prix auquel il est finalement parti d'une part, et on ne sait pas non plus combien de kilometres il a pu encore parcourir) viewtopic.php?p=13488#p13488
comme on peut toujours douter du fait qu'un véhicule très cher ^puisse finir par ne plus rien valoir, il n'y a qu'a voir cette annonce de don pour une cellule 3c cartier viewtopic.php?p=215723#p215723hippo a écrit : ↑23 mai 2023 08:38 ...
même si ces véhicules sont dits fiables, on peu néanmoins se poser la question du coût kilometrique de la perte a la revente:
de ceux qui les achetent les utilisent les 100.000 premiers kilometres puis les revendent
puis de ceux qui font la même chose les tranches suivantes...
par ce que même s'ils arrivent a zero plus tard que d'autres, les couts d'entretien s'ajoutant ...la vétusté de l'équipement avançant...
même si le vendeur ici considère qu'il est "tout neuf"
il doit bien y avoir des "tranches de vie de ces véhicules" qui doivent couter plus cher a leurs possesseurs que d'autres non ?
j'écris ça ici sur celui ci par ce que ça me passe par la tête mais c'est vrai de n'importe quel véhicule bien entendu,
certains, curieusement décottent très peu vite tant qu'il y a de la demande ...mais l'offre s'étoffant la demande peu parfois aussi s'essouffler
ou se retrouver dépassée par plus performant ou plus "dans l'air du temps" ou plus "je ne sais quoi... "
...
j'ignore quel fut le prix d'achat initial du véhicule, et j'ignore également ce qu'est devenu le porteur, mais ainsi débarrassé de sa coquille il ne valait plus grand chose non plus.
on sait juste qu'il y a 10 ans de ça il avait du mal a partir a 150.000km et 15.000e (ce qui ne veut pas dire que c'est le prix auquel il est finalement parti d'une part, et on ne sait pas non plus combien de kilometres il a pu encore parcourir) viewtopic.php?p=13488#p13488
Re: plus -value ou moins value ?
après, pour relativiser ce "coût kilométrique"
il faut admettre que l'aménagement intérieur de ces véhicules, qui contribue pour grande partie a leur prix d'achat, (initial mais aussi successif d'occasion) d'une part ne s'use pas au long des kilometres , même si comme il a été dit précédement il est rarement transposé sur un autre porteur ensuite, sauf peut être dans le cas particulier des cellules PL, et encore en général il est modifié quand il change de main et de porteur)
mais il faut ajouter qu'il n'est utile qu'a l'étape... et donc de ce fait là aussi indépendamment des kilometres parcourus.
là ou je veux en venir c'est que, par exemple cette cellule 3c cartier qui est "donnée" et donc vaut zero euros a l'heure qu'il est,
a passé le plus clair de son temps parquée sur la plage de Bauduc en camargue ou elle servait finalement de résidence secondaire a son propriétaire qui y passait un certain nombre de mois par ans ... pas très très loin de son lieu de résidence principale.
dans ce cas précis, le taux d'usage du véhicule et surtout de son aménagement a été bien supérieur a celui révélé par le kilométrage du porteur
(je parle du propriétaire initial vacheronkite qui a effectué 150.000km avec )
et donc quand bien même le véhicule lui aurait couté neuf quelque chose comme l'équivalent de 150.000euros a l'époque (ce qu'on mettrait aujourd'hui dans son équivalent) et qu'il n'en a récupéré que 10% de cette somme (les 15.000 euros qu'il l'a revendu)
c'est ici moins a mettre en balance avec le nombre de kilometres parcourus ... dont le revient kilometrique est proche de 1 euros là encore pour la vétustée du véhicule hors frais de gasoil et autre) qu'a mettre en balance avec ce que lui aurait couté l'équivalent en résidence secondaire a surface et confort équivalent, si tant est que ça puisse se comparer, surtout quand on connait l'endroit (espece de bout du monde perdu en camargue en face des saintes Maries de la mer) viewtopic.php?p=13367#p13367
edit 08072023 une annonce qui relativise la perte ici sur un t5 aménagé d'une valeur neuve approximative de 90.000e il est encore estimé 45.000, soit la moitier de sa valeur a peu pres, avec tout de même 355.000km au compteur ! https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2376026502
oups non manifestement ils se sont trompé dans le libellé qui est plus précis ci dessous et explique mieux ce tarif...
" Nous vendons un T5 4 motion (4x4) 180 ch boîte auto DSG7
Véhicule expertisé cette année avec dossier numérique et papier valeur réel
45 000 homologué VASP Caravane
Aménagement:
4 places carte grise (VASP)
4 couchages
Cuisine (évier, gaz 2 feux)
Toit relevable SCA 195
Réserve d’eau propre 51 litres
Eau usée 20 litres
Douchette extérieur ( eau chaude/froide)
Boiler eau chaude 6 litres
Panneaux solaire 160w
Régulateur solaire Victron 100/20
Batterie AGM 115 Ah
Luminaires led
Prise USB
contrôleur du niveau d’eau
Table amovible avec trépied extérieur
Nombreux rangement
Moustiquaire porte coulissante
Possibilité d’options en supplément
GPS et Bluetooth intégré
Régulateur de vitesse
Mode Sport
Alarme
Vitres électrique
Mécanique:
Moteur et Turbo changer il y a 35 000km
Échange standard
Les 4 injecteurs neuf (2500€)
4 disques et plaquettes neuf
Entièrement réviser ( vidange, filtres)
Compteur comptabilise 155000 km
Possibilité de garantie en supplément
Carrosserie:
Très propre aucun point de rouille"
mais a l'inverse celà relativise aussi la durée de vie suposée de ces moteurs et la sobrité suposée en entretien vu le prix des injecteurs ...
un sujet aussi évoqué chez les sprinter viewtopic.php?p=216121#p216121
il faut admettre que l'aménagement intérieur de ces véhicules, qui contribue pour grande partie a leur prix d'achat, (initial mais aussi successif d'occasion) d'une part ne s'use pas au long des kilometres , même si comme il a été dit précédement il est rarement transposé sur un autre porteur ensuite, sauf peut être dans le cas particulier des cellules PL, et encore en général il est modifié quand il change de main et de porteur)
mais il faut ajouter qu'il n'est utile qu'a l'étape... et donc de ce fait là aussi indépendamment des kilometres parcourus.
là ou je veux en venir c'est que, par exemple cette cellule 3c cartier qui est "donnée" et donc vaut zero euros a l'heure qu'il est,
a passé le plus clair de son temps parquée sur la plage de Bauduc en camargue ou elle servait finalement de résidence secondaire a son propriétaire qui y passait un certain nombre de mois par ans ... pas très très loin de son lieu de résidence principale.
dans ce cas précis, le taux d'usage du véhicule et surtout de son aménagement a été bien supérieur a celui révélé par le kilométrage du porteur
(je parle du propriétaire initial vacheronkite qui a effectué 150.000km avec )
et donc quand bien même le véhicule lui aurait couté neuf quelque chose comme l'équivalent de 150.000euros a l'époque (ce qu'on mettrait aujourd'hui dans son équivalent) et qu'il n'en a récupéré que 10% de cette somme (les 15.000 euros qu'il l'a revendu)
c'est ici moins a mettre en balance avec le nombre de kilometres parcourus ... dont le revient kilometrique est proche de 1 euros là encore pour la vétustée du véhicule hors frais de gasoil et autre) qu'a mettre en balance avec ce que lui aurait couté l'équivalent en résidence secondaire a surface et confort équivalent, si tant est que ça puisse se comparer, surtout quand on connait l'endroit (espece de bout du monde perdu en camargue en face des saintes Maries de la mer) viewtopic.php?p=13367#p13367
edit 08072023 une annonce qui relativise la perte ici sur un t5 aménagé d'une valeur neuve approximative de 90.000e il est encore estimé 45.000, soit la moitier de sa valeur a peu pres, avec tout de même 355.000km au compteur ! https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2376026502
oups non manifestement ils se sont trompé dans le libellé qui est plus précis ci dessous et explique mieux ce tarif...
" Nous vendons un T5 4 motion (4x4) 180 ch boîte auto DSG7
Véhicule expertisé cette année avec dossier numérique et papier valeur réel
45 000 homologué VASP Caravane
Aménagement:
4 places carte grise (VASP)
4 couchages
Cuisine (évier, gaz 2 feux)
Toit relevable SCA 195
Réserve d’eau propre 51 litres
Eau usée 20 litres
Douchette extérieur ( eau chaude/froide)
Boiler eau chaude 6 litres
Panneaux solaire 160w
Régulateur solaire Victron 100/20
Batterie AGM 115 Ah
Luminaires led
Prise USB
contrôleur du niveau d’eau
Table amovible avec trépied extérieur
Nombreux rangement
Moustiquaire porte coulissante
Possibilité d’options en supplément
GPS et Bluetooth intégré
Régulateur de vitesse
Mode Sport
Alarme
Vitres électrique
Mécanique:
Moteur et Turbo changer il y a 35 000km
Échange standard
Les 4 injecteurs neuf (2500€)
4 disques et plaquettes neuf
Entièrement réviser ( vidange, filtres)
Compteur comptabilise 155000 km
Possibilité de garantie en supplément
Carrosserie:
Très propre aucun point de rouille"
mais a l'inverse celà relativise aussi la durée de vie suposée de ces moteurs et la sobrité suposée en entretien vu le prix des injecteurs ...
un sujet aussi évoqué chez les sprinter viewtopic.php?p=216121#p216121
Re: plus -value ou moins value ?
par ce que la sous utilisation d'un véhicule récent qui va perdre de la valeur même sans rouler peut en justifier la revente plus rapide que prévue : viewtopic.php?p=217058#p217058
Re: plus -value ou moins value ?
en même temps de vieux véhicules peuvent être plus intéressants, car on pouvait avoir l'homologation de certains aménagement qui ne sont plus possibles aujourd'hui, notamment concernant l’implantation des places assises dans la cellule, faisant gagner beaucoup de place, donc les prix peuvent se maintenir, la référence année et même kilométrage n'est pas forcément la plus pertinente pour déterminer la valeur d'un véhicule de voyage. Refaire un moteur complétement peut être bien plus intéressant que d'avoir un véhicule adblue avec beaucoup d’électronique. Tout dépend de l'usage que l'on compte en avoir
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Re: plus -value ou moins value ?
Pour ma part , lorsqu'un véhicule me convenait , dans sa configuration et par rapport à l'utilisation que j'en faisais , je n'ai jamais hésité à changer le moteur pour le garder . On gagne beaucoup de temps et financièrement ce n'est jamais si négatif que ça , de plus on protège la valeur du véhicule . Il faut cependant savoir , que ce faisant , on va rajouter des Km à l'ensemble du véhicule , d'autres organes seront donc aussi , au fil du temps à renouveler ( périphériques du moteur , diff de pont , boites ..... ) Le gros avantage , c'est qu'en procédant de cette manière , on connait son véhicule sur le bout des doigts . Il m'est arrivé de rentrer de loin avec un véhicule "boiteux" sans trop d'inquiétude parce que je savais exactement où j'en étais et cela me permettais de soulager au maximum le point faible . Chacun voit midi à sa porte !
Re: plus -value ou moins value ?
et pour les notions de plus ou moins value pat ajoutais ceci sur ce topic sur son daily 3ccartier acheté au maroc viewtopic.php?p=219503#p219503
tandis que sur celui ci c'est notre ami italien qui expliquait son cas sur son iveco daily (ancien) recement acheté et actuellement en vente viewtopic.php?p=217007#p217007Pat 25 a écrit : ↑19 déc. 2023 11:43En relisant le post, je viens de voir ta remarque, au prix d'achat il faut ajouter les frais e douanes 14000€ et les frais de remise a niveau et d'homologation, alors c'est sur que le prix le jours de la revente sera en fonction.hippo a écrit : ↑12 juin 2023 09:49 la vache, faut avoir de la patience !!! certes le prix était attractif mais mieux vaut être conscient du sacrifice a faire par rapport a du "prêt a rouler" ...
et j'imagine déjà le jour ou tu vas le revendre que certains ne comprendront pas le prix de revente... mais ne seront pas non plus pret a attendre 14 mois pour rouler avec l'engin qu'ils viennent d'acheter...et encore faudrait'il qu'ils tombent sur la même occase pour avoir ce choix a faire.
jeanmichelvoyage a écrit : ↑29 août 2023 22:25 exactement comme vous le dites, si j'y retournais, je ne prendrais pas ce moyen parce qu'au final, pour nettoyer et restaurer ne serait-ce que les intérieurs et les systèmes, vous allez dépenser des sommes absurdes, qu'on pourrait peut-être dépenser mieux s'il repartait de zéro et vide, faisant ainsi le plan comme ils l'aimaient mais malheureusement à cette époque rien n'était en vente et à des prix décents, mais comme maintenant, les prix montent en flèche. maintenant si je devais donner le mien cependant, après avoir refait la mécanique, la carrosserie en enlevant toute la rouille qui s'y trouvait par découpe et soudure, puis refait le système électrique avec lifepo4 et le système hydraulique, j'en demanderais moi aussi un prix élevé car je suis reparti à la fin avec une dépense de 24k et non 18k car au moment de la vente le propriétaire a changé d'avis, car il avait d'autres acheteurs qui avaient eu connaissance de la vente et puis une vente aux enchères avait commencé...
J'y suis retourné, je ne l'achèterais pas après tout l'argent dépensé au cours de ces 6 mois, environ 10 000 au total. ce n'est pas pratique mais sinon rien n'est trouvé
Re: plus -value ou moins value ?
autre illustration sur la plus ou moins value liée a l'équipement d'un véhicule viewtopic.php?p=220089#p220089
- vieux-new-one
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Re: plus -value ou moins value ?
Un avis qui n'engage que moi valable pour les fourgons 4x4, fourgons aménagés 4x2 et bateaux (le monde des PL est hors de mes connaissances) :
- il faut satisfaire ses envies et modifier/entretenir en sachant que ça coutera au total nettement plus cher que ce qu'on prévoyait
- le seul critère valable "est ce que je peux financièrement ou non ?" en tenant compte du postulat précédent
- envisager une plus value est du monde de l'utopie pour l'immense majorité des véhicules concernés par le forum BMH.
Cdt
Yves
- il faut satisfaire ses envies et modifier/entretenir en sachant que ça coutera au total nettement plus cher que ce qu'on prévoyait
- le seul critère valable "est ce que je peux financièrement ou non ?" en tenant compte du postulat précédent
- envisager une plus value est du monde de l'utopie pour l'immense majorité des véhicules concernés par le forum BMH.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: plus -value ou moins value ?
on peut néanmoins se poser la question pourquoi il existe autant d'aménageurs, pourquoi autant de véhicules tout fait sont disponibles sur le marché (du moins comparé a ce qu'on trouvait il y a 10 ou 20 ans maintenant)vieux-new-one a écrit : ↑17 janv. 2024 11:14 ...
- envisager une plus value est du monde de l'utopie pour l'immense majorité des véhicules concernés par le forum BMH.
certes il y en a qui mettent la clef sous la porte aussi, et d'autres qui , peut être vivent mieux en baclant un peu tout ce qui ne se voit pas...viewtopic.php?p=206205#p206205
mais néanmoins , au delà des exemples de particuliers, qui aménagent généralement leur véhicule selon leurs propres besoin mais sont un jour amenés a le revendre ...souvent plus cher qu'ils ne l'ont acheté mais sans qu'il ne soit vraiment facile d'évaluer si la progression de l'équipement qu'ils ont apporté... dévalué de sa vétusté éventuelle .. reste en rapport avec la valeur du véhicule qui évolue en fonction de l'offre et de la demande aussi. il y a donc aussi des professionnels.. de l'aménagement voir simplement de l'achat /revente et qui eux ne travaillent pas a perte.
comme ceux ci viewtopic.php?t=19321
edit, j'en profite pour repréciser ma pensée quand je mentionne le fait de vendre un véhicule au dessus de son prix d'achat celà ne signifie pas nécessairement au dessus de son prix de revient non plus... les commentaires a l'emporte pièce de certains (généralement dans les relais d'annonces) montrent qu'on oublie facilement qu'une remise a niveau mécanique d'un véhicule (pour peu que celle ci ait réellement eu lieu bien sur) ou son aménagement ou réaménagement même partiel coute souvent plus cher que le véhicule lui même.