une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
Re: une grosse envie de sm8 4x4 ( finalement un m210 )
ok merci tous les deux
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Salut à tous , suite des divers bricolages ...
Je vous laisse deviner de quoi il s'agit
Je vous laisse deviner de quoi il s'agit
Heureusement qu'il y a quelqu un qui sait souder dans cette famille !!!!
- Fichiers joints
-
- VID_20200427_164404.mp4
- (96.03 Mio) Téléchargé 260 fois
Si sa mère voit qu elle soude avec sa jupe du dimanche ça va faire ..... Des étincelles !!!
bonjour tout le monde ! bon allez la suite en image
ça c'est la "cheminée " collée sur le toit du camion et qui (quand l'ouverture sera faite) servira de passage entre le rez de chaussée et les chambres via une échelle ...
bon ....en voyant les photos jetées comme ça je conçois que ce n'est pas très explicite .....je suis en train de charger des videos sur youtube .
en gros c 'est une caravanne pliante en dur mais qui s'ouvre grace à des verrins électriques
en gros c 'est une caravanne pliante en dur mais qui s'ouvre grace à des verrins électriques
[[/vidYoutube]
Salut , grosse journée aujourd'hui !
Hier c était beaucoup moins glorieux
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Bravo pour la pose de ce toit ouvrant exceptionnel !
Et... j'adore le blocage du différentiel :-)
Et... j'adore le blocage du différentiel :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
super travail
c est très ingénieux ton système de vérins électriques
je me suis toujours posé la question de l étanchéité sur ce type de système
comment as tu gère le sujet?
c est très ingénieux ton système de vérins électriques
je me suis toujours posé la question de l étanchéité sur ce type de système
comment as tu gère le sujet?
merci Bernard-52 , Breizh-family pour l étanchéité j ai utilisé des profils alu qui sont utilisés dans la carrosserie industrielle , pas simple pour s en procurer en tant que particulier d ailleurs....
En gros le profil en U vient fermer le panneau fixe ( tout est monté à la colle PU et rivets étanche) et le profil en chaise est sur le panneau mobile . Quant la structure est fermée le toit recouvre tout et viens de poser sur une cornière avec un joint mousse pour la poussière .
Quant les panneaux s'ouvrent le profil en chaise viens recouvrir le profil en U aux jointures horizontales .
Pour les jointures verticales les panneaux av et ar ont des cornières avec un joint mousse et derrière un joint silicone qui guide l eau vers le bas ...pas sûr d'être bien clair
En gros le profil en U vient fermer le panneau fixe ( tout est monté à la colle PU et rivets étanche) et le profil en chaise est sur le panneau mobile . Quant la structure est fermée le toit recouvre tout et viens de poser sur une cornière avec un joint mousse pour la poussière .
Quant les panneaux s'ouvrent le profil en chaise viens recouvrir le profil en U aux jointures horizontales .
Pour les jointures verticales les panneaux av et ar ont des cornières avec un joint mousse et derrière un joint silicone qui guide l eau vers le bas ...pas sûr d'être bien clair
Salut l équipe ! Les premières petites sorties sont concluantes , encore du boulot mais le gros est fait .
Les plans pour cette année sont chamboulés pour les raisons que vous connaissez tous ...nous devions partir en juin pour 45000 km sur 12 ou 14 mois direction l Asie via la Mongolie et retour par le bas ...tant pis on espère que l année prochaine sera plus clémente,en attendant on fiabilisera le camion et on étoffera le budget voyage.
En attendant voici quelques photos
Les plans pour cette année sont chamboulés pour les raisons que vous connaissez tous ...nous devions partir en juin pour 45000 km sur 12 ou 14 mois direction l Asie via la Mongolie et retour par le bas ...tant pis on espère que l année prochaine sera plus clémente,en attendant on fiabilisera le camion et on étoffera le budget voyage.
En attendant voici quelques photos
Les chambres qui se trouvent dans la rehausse ( une fois déployée) on y accède par l intérieur via une trappe avec une échelle télescopique fixée sur la partie haute
Il faut que je prenne un moment pour faire une vidéo pour faire une vue d ensemble
Magnifique comme travail
Attention à la hauteur
Une fois ouvert, ca va résister au vent et au pluie latéral pendant des orages ?
Attention à la hauteur
Une fois ouvert, ca va résister au vent et au pluie latéral pendant des orages ?
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Merci ! Une fois plié la hauteur est de 3,70m , je ne me fait pas de soucis pour le vent ont a passé une nuit en Camargue avec des rafales à plus de 100 km/h , obligé de caler sous le camion pour éviter le mal de mer
Pour la pluie je l ai longuement arrosé horizontalement et pour l instant pas d infiltrations...j attend le prochain épisode cévenol pour valider
Pour la pluie je l ai longuement arrosé horizontalement et pour l instant pas d infiltrations...j attend le prochain épisode cévenol pour valider