CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Notre blog de voyage, enfin !

Message par CAJUNOGUI Matosi »

CuJuNoGui.jpg
:thanks: à tous pour cette sympathique année en votre compagnie.

Noël c'est une bonne excuse pour mettre en service notre blog de voyage.

Cliquez sur le lien pour le découvrir : Allez Marcel !

Voici l'occasion de découvrir notre projet de voyage, nos rêves, l'organisation,
nos joies et nos déboires, et même le "pas d'itinéraire" !

En haut à gauche, vous pouvez vous abonner en renseignant votre adresse mail,
si vous souhaitez être régulièrement informés lorsqu'un nouvel article est publié.

Bonne lecture et à bientôt :mrgreen:
Modifié en dernier par CAJUNOGUI Matosi le 17 févr. 2015 08:34, modifié 1 fois.
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Notre blog de voyage

Pour ceux que ça intéresse, voici la suite de l'histoire de l'abri tout-terrain >>
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Re: Notre blog de voyage

Message par gradateur »

il est bien foutu votre blog...
c'est quand le prochain article avec la presentation en detail de Marcel??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Re: Enfin le blog de voyage !

Bin là tout de suite :
Le voici dans notre jardin >>

Bon d'accord on a un peu de retard dans les publications, mais au moins avec celle-là vous aurez pas mal de photos du camion et aussi de l'intérieur !

Prochain article ce sera sur le début des travaux d'aménagement. :mrgreen:

@ peluche
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Le blog de voyage

Et voilà E N F I N le premier article sur les travaux :

Premiers aménagements >>

Pour ne pas squatter ce sujet avec le blog, ce sera mon dernier message avec un lien. Le plus simple étant que, pour ceux que ça intéresse, vous renseigniez votre adresse mail dans la case en haut à gauche pour vous abonner au nouvelles publications qui vous seront alors notifiées par mail.

On profite du froid qu'il fait en ce moment chez nous pour rattraper notre retard sur les articles : y'en a encore un qui est presque terminé et les autres suivront ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Tony pour le compliment.

bye
Snoopiste
Randonneur
Randonneur

Re: A 40 jours du départ...!

Message par Snoopiste »

Sympas les nouveaux articles :wink:

par contre l'implantation des sièges espace 4 dans la cabine m’intéresse au plus haut point. :shock:
J'ai essayé mais dans ma cabine ils sont trop hauts..... :evil:

si tu peux m'éclairer :oops:

@ + Snoop

ps : des détails sur l'implantation des réservoirs ne seraient également pas de refus :oops:

:thanks:
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Salut Cédric,

Pour ce qui est des sièges, je vois que tu as un simple cabine. Effectivement, le siège du milieu est au-dessus du moteur et donc plus haut que les deux autres. On réserve celui-ci pour un adulte de petite taille ou un enfant, mais la hauteur reste très raisonnable et surtout c'est un des seul siège permettant de s'allonger et donc de se reposer en position relativement horizontale en roulant. Quel autre détail te donner ?

Pour ce qui est des réservoirs, il est vrai que je n'ai pas fait de photos du réservoir de 200L sous la cellule. Il est placé entre les longerons, juste au-dessus de l'arbre de transmission et se termine juste avant le flexible du train arrière. Bon l'idéal serait que tu viennes voir sur place -> QUAND TU VEUX :lol: :P :mrgreen:

Nous sommes actuellement en semaine de test dans le Lot : répétition générale ! On a déjà tiré quelques enseignements et vu des petites adaptation à faire dans l'aménagement intérieur pour améliorer notre quotidien pour les années à venir.
Snoopiste
Randonneur
Randonneur

Message par Snoopiste »

CAJUNOGUI Matosi a écrit :Salut Cédric,

Pour ce qui est des sièges, je vois que tu as un simple cabine. Effectivement, le siège du milieu est au-dessus du moteur et donc plus haut que les deux autres. On réserve celui-ci pour un adulte de petite taille ou un enfant, mais la hauteur reste très raisonnable et surtout c'est un des seul siège permettant de s'allonger et donc de se reposer en position relativement horizontale en roulant. Quel autre détail te donner ?
bein en fait, j'ai démonté la banquette et présenté les sièges en lieu et place en prenant comme référence la hauteur du tunnel plus un support d'environ 5 cm...
avec mais 1m81, j'avais la tête dans le pavillon... dommage car ces sièges sont effectivement top niveau confort, réglage, et également avec ceinture 3 points et isofix ... ( pour l'allongement, la place de développement est réduite du fait de l'arceau intérieur de la cabine...)
Donc les détails qui m'intéressent sont surtout localisés au niveau de l'implantation du siège central :
- sièges a glissière ou a crochet (2 modèle pour les espace IV av et ap 2006) à moins que tu est virer le système d'accroche d'origine, mais alors comment???
- si fabrication d'un support, comment est-il fait et comment est-il fixé (trou d'origine ou...)
CAJUNOGUI Matosi a écrit : Pour ce qui est des réservoirs, il est vrai que je n'ai pas fait de photos du réservoir de 200L sous la cellule. Il est placé entre les longerons, juste au-dessus de l'arbre de transmission et se termine juste avant le flexible du train arrière. Bon l'idéal serait que tu viennes voir sur place -> QUAND TU VEUX :lol: :P :mrgreen:
Je réfléchi également à l'implantation d'un réservoir additionnel entre les longerons du châssis (car avec mes 130 L je vais pas loin :evil: ). J'avais envisagé de le positionner au dessus de l'essieu arrière où j'ai pas mal de place semble t-il mais si je peux en mettre plusieurs petit moins volumineux pourquoi pas...
Ton positionnement m'intéresse donc, mais j'ai déjà dans le faux châssis les réservoirs eaux grises donc j'ai du mal a visualiser si ça passe...

Merci pour ton invitation. J'étais en plus en savoie la semaine dernière donc j'aurais pu faire un crochet. Là ça va être dür de me libérer avant ton départ....

CAJUNOGUI Matosi a écrit : Nous sommes actuellement en semaine de test dans le Lot : répétition générale ! On a déjà tiré quelques enseignements et vu des petites adaptation à faire dans l'aménagement intérieur pour améliorer notre quotidien pour les années à venir.
Un retour peu également être intéressant pour éviter des erreurs de conception aux futurs aménageurs :oops: ............. :D

:thanks: en tout cas

@+ Snoop

ps: ton blog se lit super bien, mais trop rapidement :D
vivement les prochains articles :wink:
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Re: A 30 jours du départ...!

Merci pour le compliment pour le blog, c'est vrai qu'on a pas mal de retour sympa et une sacré fréquentation depuis sa mise en service.

Je viens de te faire une longue réponse et quand j'ai voulu la publié j'ai tout perdu en même temps que la connexion internet : dégouté !

Bref, je te propose de continuer par mp et on se tél à l'occasion pour en parler dès que je suis rentré.

@ peluche :mrgreen:
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Il y a une couille dans le potage

Oyé ! Oyé !

Il va y avoir un peu de retard dans l'allumage : une contrainte bassement matérielle nous oblige à repousser d'une semaine notre départ, pour être sûrs que tout est bien en place !

Le "décollage" sera finalement samedi 14 février 2015.
1973 s73-26912.jpg
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !

Re: Départ du 8 février REPOUSSÉ

Message par xavier-64 »

Bonsoir,

ce n'est qu'un retard... et non une :shock: annulation :shock: ... :mrgreen:
mots qui ont leurs differences... fouet

Allez... le compte à rebours repart pour 15 jours... et encore :arrow:

Bon courage

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6

Message par oliv' »

Allez profitez de votre semaine de rab' (camenbert, confit de canard et autre charcuterie corse avec le petit rouge qui va bien)

Car quand on est parti, ben on est parti... :?
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

une ou deux semaines de décalage quand on part 5 ans c'est de la nioniotte!
il vaut mieux partir l'esprit un peu plus libre, c'est sûr.

nous avions tellement brassé tous les jours (et mois) avant notre départ que nous avons eu besoin de 3 semaines pour commencer a être en voyage...
prenez le temps, c'est la nouvelle locataire qui doit faire la gueule! :lol:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

un petit message pour vous prévenir que Cash, Jules, Noé et Guil (CAJUNOGUI) sont partis pour leur grand voyage...
ce fut un peu la course ces dernières semaines mais ça y est ils sont sur les routes de notre belle planète. :D

je vous redonne l'adresse du blog https://cajunogui.wordpress.com/
Mukka
Oh non !
Oh non !

CAJUNOGUI EN VOYAGE

Message par Mukka »

Bonne découverte de notre planète et vous même ... qu'aucune mésaventures vous accompagne ...
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...

Vous allez être déçus mais nous ne sommes pas tout à fait partis, presque.

Un petit souci avec le gaz reste à régler, et il le faut, pour que le chauffage soit opérationnel !

Deux petits raccords de rien du tout nous séparent encore du départ : je monte aujourd'hui sur Lyon pour les chercher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

tu finiras par démarrer ton voyage au "Ptits gros " :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Je disais rien pour conjurer le mauvais sort, bref on a reussi a partir le 1er Mars, nous sommes ce soir a la frontiere Italienne a Menton...

Je pense bien a vous tous :mrgreen: si si...

Je suis en train de terminer un article pour notre blog sur notre départ qui fut pour le moins epique ! En ligne d'ici une heure je pense,

@ peluche
CAJUNOGUI Matosi
Explorateur
Explorateur

Après une soirée au bord d'un lac avec des pêcheurs turcs, à boire du thé au coin d'un feu de joie, nous voici calés à Istanbul...

Marcel n'aime décidément pas la ville, il voit systématiquement rouge. Il va falloir vérifier tout ça.

Amicalement :mrgreen:
IMG_4866.JPG
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

CAJUNOGUI Matosi a écrit :Marcel n'aime décidément pas la ville, il voit systématiquement rouge. Il va falloir vérifier tout ça.
Marcel chauffe????? explique...
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »