CAJUNOGUI Matosi a écrit :Salut Cédric,
Pour ce qui est des sièges, je vois que tu as un simple cabine. Effectivement, le siège du milieu est au-dessus du moteur et donc plus haut que les deux autres. On réserve celui-ci pour un adulte de petite taille ou un enfant, mais la hauteur reste très raisonnable et surtout c'est un des seul siège permettant de s'allonger et donc de se reposer en position relativement horizontale en roulant. Quel autre détail te donner ?
bein en fait, j'ai démonté la banquette et présenté les sièges en lieu et place en prenant comme référence la hauteur du tunnel plus un support d'environ 5 cm...
avec mais 1m81, j'avais la tête dans le pavillon... dommage car ces sièges sont effectivement top niveau confort, réglage, et également avec ceinture 3 points et isofix ... ( pour l'allongement, la place de développement est réduite du fait de l'arceau intérieur de la cabine...)
Donc les détails qui m'intéressent sont surtout localisés au niveau de l'implantation du siège central :
- sièges a glissière ou a crochet (2 modèle pour les espace IV av et ap 2006) à moins que tu est virer le système d'accroche d'origine, mais alors comment???
- si fabrication d'un support, comment est-il fait et comment est-il fixé (trou d'origine ou...)
Je réfléchi également à l'implantation d'un réservoir additionnel entre les longerons du châssis (car avec mes 130 L je vais pas loin

). J'avais envisagé de le positionner au dessus de l'essieu arrière où j'ai pas mal de place semble t-il mais si je peux en mettre plusieurs petit moins volumineux pourquoi pas...
Ton positionnement m'intéresse donc, mais j'ai déjà dans le faux châssis les réservoirs eaux grises donc j'ai du mal a visualiser si ça passe...
Merci pour ton invitation. J'étais en plus en savoie la semaine dernière donc j'aurais pu faire un crochet. Là ça va être dür de me libérer avant ton départ....
CAJUNOGUI Matosi a écrit :
Nous sommes actuellement en semaine de test dans le Lot : répétition générale ! On a déjà tiré quelques enseignements et vu des petites adaptation à faire dans l'aménagement intérieur pour améliorer notre quotidien pour les années à venir.
Un retour peu également être intéressant pour éviter des erreurs de conception aux futurs aménageurs

.............
:thanks: en tout cas
@+ Snoop
ps: ton blog se lit super bien, mais trop rapidement
vivement les prochains articles