Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut Pacha,
le CCPWM il semble venir avec un lcd seulement mais j'ai vu que tu pouvais contrôler le tien avec un bouton sous le lcd, c'est une adaptation?
le CCPWM il semble venir avec un lcd seulement mais j'ai vu que tu pouvais contrôler le tien avec un bouton sous le lcd, c'est une adaptation?
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Il y a des petits potentiomètres dans le CCPWM mais je pense utiles pour des véhicules plus récents (MAP et EFIE)
Pas de bouton dessus, la programmation se fait avec le moniteur déporté et la mise en mémoire des réglages se fait dans le boitier
CCPWM.
Pas de bouton dessus, la programmation se fait avec le moniteur déporté et la mise en mémoire des réglages se fait dans le boitier
CCPWM.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
SAlut,
Merci pour ton super boulot et compte rendu.
Xavier.
Merci pour ton super boulot et compte rendu.
Xavier.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bonjour à tous !
Hier passage au CT avec petite "frayeur" passagère, défaut de freinage arrière donc véhicule recalé, mais suite à une intervention rapide des mécanos du garage Volvo d'Albi, re-passage éclair au CT et véhicule "bon pour le service" pour 2 ans !!
Le souci venait du compensateur de charge qui module la pression d'air de freinage de l'essieu arrière...
D'où tout l'intérêt de passer régulièrement sur banc de freinage, ça évite les "grosses" surprises !
Dernier CT pour moi, Mémère a été adoptée par une sympathique nouvelle famille qui va voyager au gré de ses envies. Son nouveau propriétaire est déjà
sur le forum...
Une page se tourne, 12 ans de cogitations/travaux/balades, mais je sais que Mémère est entre de bonnes mains et comme elle habite pas très loin de chez moi, j'aurai des nouvelles !
L'aventure "Pépère" continue elle, nous allons lui installer le même HHO qui fonctionne bien en mode automatique et résoudre les quelques soucis qu'il a
pour pouvoir prendre la route pour de longues balades bucoliques.
A bientôt donc pour les aventures de Pépère...
Hier passage au CT avec petite "frayeur" passagère, défaut de freinage arrière donc véhicule recalé, mais suite à une intervention rapide des mécanos du garage Volvo d'Albi, re-passage éclair au CT et véhicule "bon pour le service" pour 2 ans !!
Le souci venait du compensateur de charge qui module la pression d'air de freinage de l'essieu arrière...
D'où tout l'intérêt de passer régulièrement sur banc de freinage, ça évite les "grosses" surprises !
Dernier CT pour moi, Mémère a été adoptée par une sympathique nouvelle famille qui va voyager au gré de ses envies. Son nouveau propriétaire est déjà
sur le forum...
Une page se tourne, 12 ans de cogitations/travaux/balades, mais je sais que Mémère est entre de bonnes mains et comme elle habite pas très loin de chez moi, j'aurai des nouvelles !
L'aventure "Pépère" continue elle, nous allons lui installer le même HHO qui fonctionne bien en mode automatique et résoudre les quelques soucis qu'il a
pour pouvoir prendre la route pour de longues balades bucoliques.
A bientôt donc pour les aventures de Pépère...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bonne suite de voyage a Mémère alors et longue vie à pépère
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Cool, tu as trouvé repreneurs!
Du coup on aura pas vraiment de retours sur le HHO de mémère... dommage!
Néanmoins, merci pour le partage des infos pour l’installation!
Petite question : sur mon vieux, c’est encore une dynamo, mais une grosse Le voisin mécano qui me suit dans la préparation ne la changerait pas. Mais est-ce qu’elle suivra le hho?
Du coup on aura pas vraiment de retours sur le HHO de mémère... dommage!
Néanmoins, merci pour le partage des infos pour l’installation!
Petite question : sur mon vieux, c’est encore une dynamo, mais une grosse Le voisin mécano qui me suit dans la préparation ne la changerait pas. Mais est-ce qu’elle suivra le hho?
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Le nouveau propriétaire est déjà sur le forum, il donnera certainement des nouvelles !
Et puis on va faire le même montage sur Pépère...
Pour ta dynamo, aucune idée, il suffit qu'elle puisse fournir de 15 à 20A en permanence quel que soit le régime du moteur...
- vadrouillesadroiteagauche
- Pompier de niveau 1
- Reactions :
- Messages : 65
- Enregistré le : 26 avr. 2020 23:47
- Nom de Famille : Hariot
- Prénom(s) : Jean Baptiste
- Instagram : https://www.instagram.com/vadrouillesadroiteagauche/
- Page Facebook : https://www.facebook.com/Vadrouillesadroiteagauche
- Polarsteps : https://www.polarsteps.com/vadrouillesadroiteagauche2
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
bonsoir a tous me voici !!!!!
oui c'est moi ou plutôt c'est nous les nouveaux amis de Mémère n'hesiter pas allez voir notre presentation ;
viewtopic.php?f=14&t=15433
nous allons d'ici peu de temps vos faire partager les nouvelles aventures de Mémère ou plutôt de JIM car nous l'avons rebaptiser par la premiere lettre de nos initiales. je vous mettrez cela dans un nouveau sujet qui s'intitulera :
-les aventures de JIM.
En attendant pour ceux qui s'impatiente n'hesitez pas a allez sur instagram : @vadrouillesadroiteagauche
pour le moment c'est passage de permis C a fond !!!!!!
allez a bientôt ............
oui c'est moi ou plutôt c'est nous les nouveaux amis de Mémère n'hesiter pas allez voir notre presentation ;
viewtopic.php?f=14&t=15433
nous allons d'ici peu de temps vos faire partager les nouvelles aventures de Mémère ou plutôt de JIM car nous l'avons rebaptiser par la premiere lettre de nos initiales. je vous mettrez cela dans un nouveau sujet qui s'intitulera :
-les aventures de JIM.
En attendant pour ceux qui s'impatiente n'hesitez pas a allez sur instagram : @vadrouillesadroiteagauche
pour le moment c'est passage de permis C a fond !!!!!!
allez a bientôt ............
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Super toutes ces infos sur le HHO
Et ravi pour toi que mémère continue ça route
Et ravi pour toi que mémère continue ça route
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
HHO installé sur Pépère.
Premiers essais OK. Affaire à suivre sur route.
modification par rapport à Mémère, j'ai tiré un câble de commande du relais d’alimentation sur la sortie alternateur. Le HHO ne fonctionne que quand le moteur est en route.
premiers essais solution KOH 10% intensité 20 A température réservoir et drycell environ 40°C
A suivre
Premiers essais OK. Affaire à suivre sur route.
modification par rapport à Mémère, j'ai tiré un câble de commande du relais d’alimentation sur la sortie alternateur. Le HHO ne fonctionne que quand le moteur est en route.
premiers essais solution KOH 10% intensité 20 A température réservoir et drycell environ 40°C
A suivre
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
As tu constaté une amélioration du couple ? Surtout à bas régime.
Sur le 508, c'était vraiment sensible.
Sur le 508, c'était vraiment sensible.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Ok, merci
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
premières impressions sur la route, il semble que je tienne mieux le régime en côte. Le moteur s'effondre moins vite.
maintenant c'est subjectif mais Pacha qui était avec moi avait le même sentiment.
On verra plus tard pour des mesures de conso qui soient un peu représentatives.
maintenant c'est subjectif mais Pacha qui était avec moi avait le même sentiment.
On verra plus tard pour des mesures de conso qui soient un peu représentatives.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut,
Un petit retour sur le hho est il possible ? merci
Un petit retour sur le hho est il possible ? merci
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
pour l'instant je suis à l'arrêt complet. A part un souci d'étanchéité de raccord que je viens de régler et des connecteurs corrodés par l'électrolyte je ne pourrai rien dire de plus. Celui qui pourra t'en dire plus c'est vadrouillesadroiteagauche qui l'utilise (le même cam) au quotidien.
D'après une de nos conversations, assorti d'une conduite éco, il a fait chuter la consommation de manière impressionnante. Je ne vais pas balancer des chiffres qui ne tiendraient pas la route mais par rapport à l'époque où mon frère avait mémère c'était vraiment une grosse différence.
Attention quand même, Pépère et Mémère utilisent le gasoil du réservoir pour la chaudière et cela augmente la consommation d'autant. Bien moins cher cependant que le gaz d'un truma par exemple....
il faudrait pouvoir comparer dans les mêmes conditions
D'après une de nos conversations, assorti d'une conduite éco, il a fait chuter la consommation de manière impressionnante. Je ne vais pas balancer des chiffres qui ne tiendraient pas la route mais par rapport à l'époque où mon frère avait mémère c'était vraiment une grosse différence.
Attention quand même, Pépère et Mémère utilisent le gasoil du réservoir pour la chaudière et cela augmente la consommation d'autant. Bien moins cher cependant que le gaz d'un truma par exemple....
il faudrait pouvoir comparer dans les mêmes conditions
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Merci pour ton retour, je vais attendre la suite alors
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Pacha a écrit : ↑09 avr. 2020 06:58
Salutatoi
Si mais il y a du parfum dedans !!! Et pas idée de la quantité de l'additif... Donc prudence.
Oui, eau distillée ou déminéralisée pour une question de pureté et éviter les dépots, le système chauffe l'eau.
Avec toutes les clims qui tournent dans le monde, pas de problème, on peut aussi faire avec de l'eau de pluie filtrée.
Conso ? De mémoire et selon les différentes lectures de forums, j'estime 2L au 1000km... Mais ça n'est qu'une estimation.
La production du HHO est généralement de 2L/mn de GAZ, y a de quoi faire...
LES QUANTITES QUE VOUS DONNEZ SONT VALABLES POUR LES PPIDS LOURDS EGALEMENT ??