le brutt de claude
- Denis Chassac
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Re: le brutt de claude
Bonsoir,
non, les twiny ne sont pas interdites, c'est juste que le détendeur doit être fixé au coffre gaz et raccordé par une lyre à la bouteille. Il convient juste d'acheter (chez NA par ex) le robinet d'arrêt qui se monte sur la bouteille et qui a la sortie filetée pour viser la lyre. C'est ce que j'ai avec une bouteille Elfi jaune, il doit exister le même robinet pour d'autres marques.
@+
Denis
non, les twiny ne sont pas interdites, c'est juste que le détendeur doit être fixé au coffre gaz et raccordé par une lyre à la bouteille. Il convient juste d'acheter (chez NA par ex) le robinet d'arrêt qui se monte sur la bouteille et qui a la sortie filetée pour viser la lyre. C'est ce que j'ai avec une bouteille Elfi jaune, il doit exister le même robinet pour d'autres marques.
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Denis
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Re: le brutt de claude
merci Denis
Re: le brutt de claude
comme c'est expliqué là: viewtopic.php?f=4&t=4047Denis Chassac a écrit :Bonsoir,
non, les twiny ne sont pas interdites, c'est juste que le détendeur doit être fixé au coffre gaz et raccordé par une lyre à la bouteille.
Claude a du lyre en diagonal

pascal
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Re: le brutt de claude
j'ai résolu mon problème de gaz, une bouteille de 2,7 kg dans le coffre à outils à l'extérieur de la cellule. J'ai aussi été chercher les cornières en polyester.
A+ Claude.
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Re: le brutt de claude
salut a tous
petite révision des ponts large avant le changement. tout est nikel (12 000 kms) juste quelques traces de rouille sur la partie qui n'était pas dans l'huile sinon pas de jeux et l'huile était neuve. sur le pont avant qui n'a pas le blocage, tout est prévu, il y a juste le vérin a installer.
A+ Claude.
petite révision des ponts large avant le changement. tout est nikel (12 000 kms) juste quelques traces de rouille sur la partie qui n'était pas dans l'huile sinon pas de jeux et l'huile était neuve. sur le pont avant qui n'a pas le blocage, tout est prévu, il y a juste le vérin a installer.
A+ Claude.
Re: le brutt de claude
tiens.... je ne savais pas que tu avais en projet de changer pour des ponts "larges" ...
ils viennent de "l'épave" dans ton jardin ?
tu as bien vérifié la compatibilité entre les supports de ressort...ancrages d'amortisseurs... barre stabilisatrice...
on a eu le tour avec pamja+ : riens de tout celà n'était compatible entre les deux versions..mais peut être était ce un cas particulier aussi du fait que les ponts provenaient d'un brutt parmis les tous derniers sortis... on a jamais trop compris qu'ils s'amusent a changer l'architecture a ce point entre deux versions...
ils viennent de "l'épave" dans ton jardin ?
tu as bien vérifié la compatibilité entre les supports de ressort...ancrages d'amortisseurs... barre stabilisatrice...
on a eu le tour avec pamja+ : riens de tout celà n'était compatible entre les deux versions..mais peut être était ce un cas particulier aussi du fait que les ponts provenaient d'un brutt parmis les tous derniers sortis... on a jamais trop compris qu'ils s'amusent a changer l'architecture a ce point entre deux versions...
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Re: le brutt de claude
oui ce sont ceux de l'épave qui était chez moi et oui tout est ok pour les supports de suspension et les butées. les frein sont les même sauf a l'arrière ou il y a 2 arrivées sur les ponts large, mais je vais remettre ceux qui sont en place actuellement.
A+ Claude.
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Re: le brutt de claude
Bonsoir Claude,
Pour info, la benne d'origine de ton Brutt faisait quelle taille (Lxl) ?
Fabien
Pour info, la benne d'origine de ton Brutt faisait quelle taille (Lxl) ?
Fabien
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Re: le brutt de claude
1.9 m x 2.25 m
A+ Claude.
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Re: le brutt de claude
bonsoir a tous.
quelques petits changements sur le brutt.
quelques petits changements sur le brutt.
Re: le brutt de claude
Cool les pneus Claude, tu pourras nous faire un petit comparatif avec tes anciens
J'ai failli acheter les mêmes il y a quelques temps, mais finalement je vais partir sur autre chose je pense, on verra d'ici les p'tits gros
@+
dimitri

J'ai failli acheter les mêmes il y a quelques temps, mais finalement je vais partir sur autre chose je pense, on verra d'ici les p'tits gros

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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: le brutt de claude
Bonjour Claude,
Qu'a tu pris comme pneus ? (c'est du 10.5x20 ?)
Fab
Qu'a tu pris comme pneus ? (c'est du 10.5x20 ?)
Fab
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Re: le brutt de claude
oui c"est bien des 10,5 x 20, je n"ai pas eu l'occasion de les tester en tt, par contre ils sont plus bruyants que les michelin
A+ Claude
A+ Claude
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Re: le brutt de claude
Qu'a tu mis comme modèle ?
Quel poids a le Brutt ?
Quel pression de gonflage utilise tu ?
Moi je suis à 3 bars pour 3.4t (reparti quasi 50/50 Av/Ar) j'etait à 3.2b mais on sentait trop les crampons de mes vieux Dunlop (pas top top).
Quel poids a le Brutt ?
Quel pression de gonflage utilise tu ?
Moi je suis à 3 bars pour 3.4t (reparti quasi 50/50 Av/Ar) j'etait à 3.2b mais on sentait trop les crampons de mes vieux Dunlop (pas top top).
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Re: le brutt de claude
salut Fabien
c'est des uniroyal mpt, je suis a 3 bars, pour le moment je n'en ai que deux de monté a l'arrière.
A+ Claude
c'est des uniroyal mpt, je suis a 3 bars, pour le moment je n'en ai que deux de monté a l'arrière.
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Re: le brutt de claude
bonjour a tous
bonjour Claude
tu repars pour un tour c'est super ,
bonne réalisation, je vais suivre cela avec intérêt car tu as de bonne idées de l 'expérience et surtout tu es de bon conseil .
bon courage
cordialement @+
Patrice
bonjour Claude
tu repars pour un tour c'est super ,
bonne réalisation, je vais suivre cela avec intérêt car tu as de bonne idées de l 'expérience et surtout tu es de bon conseil .
bon courage
cordialement @+
Patrice
- claude1962
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Re: le brutt de claude
bonsoir a tous.
petit état de l'avancement des travaux, la caisse est remonter, il reste les finition et la peinture après les petits gros (manque de temps). je doit finir l'électricité et quelques bricoles pour la semaine prochaine. ce qui a changer c'est un nouveau châssis en u galvanisé avec les bords en forme de Z mais a angle droit, de cette façon les panneaux sont posés sur le châssis et non plus suspendus par des vis comme avant, autre changement, la suppression des armatures en tube a l'intérieur, les panneaux sont collés entre eux et des angles en tôle de 3mm viennent tenir les 3 panneaux, quelques équerres a l'intérieur et le tour est joué, c'est beaucoup plus facile a meublé qu'avec les tubes. quelques photos de l'ensemble.
bonne soirée A+ Claude.
petit état de l'avancement des travaux, la caisse est remonter, il reste les finition et la peinture après les petits gros (manque de temps). je doit finir l'électricité et quelques bricoles pour la semaine prochaine. ce qui a changer c'est un nouveau châssis en u galvanisé avec les bords en forme de Z mais a angle droit, de cette façon les panneaux sont posés sur le châssis et non plus suspendus par des vis comme avant, autre changement, la suppression des armatures en tube a l'intérieur, les panneaux sont collés entre eux et des angles en tôle de 3mm viennent tenir les 3 panneaux, quelques équerres a l'intérieur et le tour est joué, c'est beaucoup plus facile a meublé qu'avec les tubes. quelques photos de l'ensemble.
bonne soirée A+ Claude.
Re: le brutt de claude
Bonjour à tous
Vraiment une belle gueule ... avec la peinture à venir ça le fera encore mieux
Bonne continuation Claude
Vraiment une belle gueule ... avec la peinture à venir ça le fera encore mieux
Bonne continuation Claude
Patrick
En mode recherche de mon ARME FATALE 2
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Re: le brutt de claude
bonjour,
tout simplement superbe, hâte de vous voir au rasso
lapetite

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