Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
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Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....
Parce que je pense sincèrement que si on a des velléités trialistes, on peu toujours s'inscrire à l'Europa truck ou un trial auto.
Ok, je n'ai participé qu'à un seul trial "ptit gros" l'année passée et pour moi il ne faut pas perdre de vue que ce forum est dédié à des camions de voyages.... (à la base, en tout cas, me semble-t-il...)
Des "portes" faites de cônes très largement espacés on déjà causés des soucis à bien du monde... des piquets en fer? Un hérésie pour moi (si ça frotte? pire si un verse?) les piquets à l'europa sont des allumettes en bois....
Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules avec un parcours qui comprends des difficultés classiques que nous pourrions rencontrer (en fonction des lieux) marches, croisement, saignée, angle ventrale, entrée/sortie, dévers, montée et j'en passe.... avec pourquoi pas une montée crescendo de la difficulté.
Mais ce la "jouer" europa.... bof.
Surtout qu'en voyage, parfois simplement sortir des ornières d'une chemin gras ou faire demi-tour sur une pente herbeuse mouillée en pente peut s'avérer un pire défi qu'une grosse marche bien impressionnante vace beaucoup d'adhérence.
Gardons aussi en tête que pour le publique venant choisir son prochain petit gros comme pour nous, voir la réaction des différents camions sur des obstacles classique (plus que l'adresse des chauffeurs) est le point important.
Après s'il y en a qui viennent en protos (ou les gros joueurs) qui veulent nous faire une démonstration! plus que volontiers, me ne faîtes pas l'amalgame des deux.
Parce que je pense sincèrement que si on a des velléités trialistes, on peu toujours s'inscrire à l'Europa truck ou un trial auto.
Ok, je n'ai participé qu'à un seul trial "ptit gros" l'année passée et pour moi il ne faut pas perdre de vue que ce forum est dédié à des camions de voyages.... (à la base, en tout cas, me semble-t-il...)
Des "portes" faites de cônes très largement espacés on déjà causés des soucis à bien du monde... des piquets en fer? Un hérésie pour moi (si ça frotte? pire si un verse?) les piquets à l'europa sont des allumettes en bois....
Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules avec un parcours qui comprends des difficultés classiques que nous pourrions rencontrer (en fonction des lieux) marches, croisement, saignée, angle ventrale, entrée/sortie, dévers, montée et j'en passe.... avec pourquoi pas une montée crescendo de la difficulté.
Mais ce la "jouer" europa.... bof.
Surtout qu'en voyage, parfois simplement sortir des ornières d'une chemin gras ou faire demi-tour sur une pente herbeuse mouillée en pente peut s'avérer un pire défi qu'une grosse marche bien impressionnante vace beaucoup d'adhérence.
Gardons aussi en tête que pour le publique venant choisir son prochain petit gros comme pour nous, voir la réaction des différents camions sur des obstacles classique (plus que l'adresse des chauffeurs) est le point important.
Après s'il y en a qui viennent en protos (ou les gros joueurs) qui veulent nous faire une démonstration! plus que volontiers, me ne faîtes pas l'amalgame des deux.
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Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Je partage aussi cette idée du truc plutôt cool, plus démo et plus en relation avec le voyage que du franchissement pour du franchissement.
après comme on a tous des envies et des besoins différents
Le plus simple est peut être de faire à l'envie avec des de départs pour du "hard" et d'autres pour du "soft", viendra qui voudra et ça pourra s’étaler ainsi tout au long du we
non , z'en pensez quoi c'est simple ça ?
après comme on a tous des envies et des besoins différents
Le plus simple est peut être de faire à l'envie avec des de départs pour du "hard" et d'autres pour du "soft", viendra qui voudra et ça pourra s’étaler ainsi tout au long du we
non , z'en pensez quoi c'est simple ça ?
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Salut,
ouai, c'est juste pour le fun, faut que ça reste dans l'esprit des ptits gros, un challenge à la cool, juste pour rigoler et voir les capacités de franchissement de nos engins.
On ne vas quand même pas organiser un trial par véhicule similaire juste pour comparer les capacités des conducteurs ... c'est pas le but.
Au contraire, le mélange des genres permet une plus grande partie de rigolade et plein de belles vidéos souvenir.
Je ne pense pas qu'il ai été question de faire un truc comme les pro malgré le vocable employé par les uns et les autres.
D'ailleurs, quand on évolue sur le terrain, parfois on peut se faire bien plus peur que sur la partie trial ! sauf qu'il y a moins de monde pour nous voir
Parce que c'est ça aussi l'idée, un peu de spectateurs pour mettre la pression, et prendre plein de photos de nos sourires crispés en train de transpirer, de croisement de pont, de roue qui lève, des changements de vitesse à la crrr crrrrr
Perso, une catégorie "gros" et un catégorie "ptits gros" me plaît bien. Et pourquoi pas sur 2 jours : une journée facile et une journée plus dure pour les 2 catégories ?
@+
seb
ouai, c'est juste pour le fun, faut que ça reste dans l'esprit des ptits gros, un challenge à la cool, juste pour rigoler et voir les capacités de franchissement de nos engins.
On ne vas quand même pas organiser un trial par véhicule similaire juste pour comparer les capacités des conducteurs ... c'est pas le but.
Au contraire, le mélange des genres permet une plus grande partie de rigolade et plein de belles vidéos souvenir.
Je ne pense pas qu'il ai été question de faire un truc comme les pro malgré le vocable employé par les uns et les autres.
D'ailleurs, quand on évolue sur le terrain, parfois on peut se faire bien plus peur que sur la partie trial ! sauf qu'il y a moins de monde pour nous voir

Parce que c'est ça aussi l'idée, un peu de spectateurs pour mettre la pression, et prendre plein de photos de nos sourires crispés en train de transpirer, de croisement de pont, de roue qui lève, des changements de vitesse à la crrr crrrrr

Perso, une catégorie "gros" et un catégorie "ptits gros" me plaît bien. Et pourquoi pas sur 2 jours : une journée facile et une journée plus dure pour les 2 catégories ?
@+
seb
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Salut,
Et pour finir il faut bien rentrer avec nos petits jouets.
Après avoir fait X km pour venir au Rasso il faudra bien rentrer avec notre véhicule entier pour les X km de retour à la maison.

Gil.
Et pour finir il faut bien rentrer avec nos petits jouets.
Après avoir fait X km pour venir au Rasso il faudra bien rentrer avec notre véhicule entier pour les X km de retour à la maison.


Gil.

FAÏ TIRA
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
!!!!! YES TAKE IT EASY !!!!!
raah les chochottes-froussards
Rien que du pur et dur
(it's just a joke)
Na, bien entendu !!! Seb a très bien résumé la philosophie
(nous on est déjà inscrit à l'europa truck, pas vous ??????
)
raah les chochottes-froussards




Na, bien entendu !!! Seb a très bien résumé la philosophie





(nous on est déjà inscrit à l'europa truck, pas vous ??????




Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
et prévoyez large: j'ai 22m de rayon de braquage



http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
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Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
t'a pas de freins a mains séparés?
A+Claude.

A+Claude.
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Pour moi, juste une ornière et le demi-tour sur pente herbeuse devrait suffire à m'occuper une bonne demi-journéeleoduro a écrit :Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....
Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules avec un parcours qui comprends des difficultés classiques que nous pourrions rencontrer (en fonction des lieux)
Surtout qu'en voyage, parfois simplement sortir des ornières d'une chemin gras ou faire demi-tour sur une pente herbeuse mouillée en pente peut s'avérer un pire défi qu'une grosse marche bien impressionnante vace beaucoup d'adhérence.
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Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
c'est pour ça que ça dure trois jours.... pour tous ressortir du terrain






...
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Yepsebg61 a écrit :Salut,
ouai, c'est juste pour le fun, faut que ça reste dans l'esprit des ptits gros, un challenge à la cool, juste pour rigoler et voir les capacités de franchissement de nos engins.
On ne vas quand même pas organiser un trial par véhicule similaire juste pour comparer les capacités des conducteurs ... c'est pas le but.
Au contraire, le mélange des genres permet une plus grande partie de rigolade et plein de belles vidéos souvenir.
Je ne pense pas qu'il ai été question de faire un truc comme les pro malgré le vocable employé par les uns et les autres.
D'ailleurs, quand on évolue sur le terrain, parfois on peut se faire bien plus peur que sur la partie trial ! sauf qu'il y a moins de monde pour nous voir![]()
Parce que c'est ça aussi l'idée, un peu de spectateurs pour mettre la pression, et prendre plein de photos de nos sourires crispés en train de transpirer, de croisement de pont, de roue qui lève, des changements de vitesse à la crrr crrrrr![]()
Perso, une catégorie "gros" et un catégorie "ptits gros" me plaît bien. Et pourquoi pas sur 2 jours : une journée facile et une journée plus dure pour les 2 catégories ?
@+
seb
Pour moi me faut 4 copilotes minimum



Bruno et Cie
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
ok pour un copilote, tout au couple
+ voir avec Bernard, s'il faut un tracteur


+ voir avec Bernard, s'il faut un tracteur





- bernard
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Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
ouaiiiiii !!!!!!!!!!! tu pense que je pourrai jouer a labourer avec papy







Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Même avec un bus 54 places qui te guide t'arrivera encore à écraser des cones, t'y vois plus rien à rester dans le brouillard de la chaltoy38 a écrit :Yep
Pour moi me faut 4 copilotes minimum![]()
![]()
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Bruno et Cie

Vivement le rasso papy, encore un bon moment tous ensemble
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
leoduro a écrit :Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....
Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules ...
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Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Ata faut déjà trouver le lieu du rasso.... de quoi déjà rendre mur pilote et co-pilote!
Ha vi je veux bien le concours pour la table.... moi généralement c'est soit:
-"un beau caillou" ou au pire "une souche" qui fait office de...
-la table des autres
dans tous les cas je suis gagnant...


Ha vi je veux bien le concours pour la table.... moi généralement c'est soit:
-"un beau caillou" ou au pire "une souche" qui fait office de...
-la table des autres

dans tous les cas je suis gagnant...


...
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
thierry concorde tu n'es pas inscrit ?
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Non, pas inscrit car je vais démonter la cellule du Mitsu; Elle a bien rendue service pour les bivouacs du 4 L trophy mais je dois récupérer la benne pour faire des travaux de construction. Comme c'est une fabrication artisanale, elle n'est pas trés pratique à mettre en oeuvre.
Cela me donnera une idée plus précise de mon futur "voyageur" car pour le moment c'est le flou complet . . .
Je pense tout de même passer vous voir le samedi 19. Cela me donnera une idée plus précise de mon futur "voyageur" car pour le moment c'est le flou complet . . .
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Toujours ok pour des cônes !!! ????



- bernard
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Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
"manœuvre guidée par la passagère" J'aime bien cette idée
en marche arrière et rétroviseur cachés





Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
bin on peut faire cette epreuve le dernier jour ??bernard a écrit :"manœuvre guidée par la passagère" J'aime bien cette idéeen marche arrière et rétroviseur cachés
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comme ca ceux qui n'auront pas encore cassé les cams pourront encore essayer de le faire !! hihi


j-loo